Mon doudou.

Pour parler de vos minous/minettes et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 183
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Localisation : Paris

Mon doudou.

#1

Message par malvina75 » il y a 15 ans

Voilà j'ai envie de vous présenter Grisou, mon doudou qui partage ma vie depuis bientôt 7 ans. Alors, au départ il était pour ma soeur, venant de la portée d'une chatte sauvage. Mais comme il était pas sevré, elle nous l'a amené....Bien entendu il est resté ! :P

Il est calin; mais aussi très foufou et joueur. Il fait encore beaucoup de connerie. Aussi avant de vous montrer sa bouille, j'aurais voulu savoir vers quel âge les chats commence à s'assagir? Je demande cela car c'est mon permier chat, donc je ne m'y connais pas. Et puis, c'est dur, car quand il fait des bêtises et que ma mère est excédée, elle n'arrête pas de le traiter de tous les noms et de dire qu'on va le donner à la spa. Chaque fois qu'elle dit cela, cela me met mal à l'aise et m'énerve, aussi j'ai hâte qu'il se calme, comme cela ma mère se calmera aussi lol

le voici pendant sa sieste quotidienne :

Image

Image

Image
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

Avatar du membre
clem
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 541
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Gironde

Re: Mon doudou.

#2

Message par clem » il y a 15 ans

il est trop chou !
Clémence


Image

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: Mon doudou.

#3

Message par Zibélule_59 » il y a 15 ans

Il a l'air tout doux ^^

malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 183
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Localisation : Paris

Re: Mon doudou.

#4

Message par malvina75 » il y a 15 ans

Merci beaucoup. Oui il est doux et chou, mais parfois, c'est une vrai teigne, il a un sal caractère lol. Vous avez des chats vous aussi?
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Mon doudou.

#5

Message par myrna » il y a 15 ans

Ton chat est superbe et quels beaux yeux! En général, les chats se calment vers l'âge de 13 mois :) . Mais le tien ayant déjà 7 ans, ce doit être un cas à part :D . Comme c'est un mâle, la castration peut contribuer à le calmer.Sinon il faudrait que tu nous dises quel genre de bêtise il fait, pour savoir si ces bêtises sont propres au chat ou si ce sont des bêtises dûes à un problème comportemental.
Il suffit souvent de quelques actions pour que le chat comprennent les bêtises à ne pas faire.
Et comme ça, ta maman ne lui donnera plus des noms"d'oiseaux" ce qui est très vexant pour un chat :mrgreen:
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 183
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Localisation : Paris

Re: Mon doudou.

#6

Message par malvina75 » il y a 15 ans

Merci pour le compliment. La photo lui donne les yeux bleux, mais dans la vie, ils sont verts et jaunes. Cela fait longtemps qu'il est castré..... Quels genres de bêtises? Dures à dire il en fait tellement.... Il a des coups de folies et courts partout, du coup, il arrive à toute vitesse sur al table et fait tomber tout ce qu'il y a dessus.Ou alors il va être calme, et d'un coup il va mordre ma mère. Sinon il va chercher des pelottes de laine pour jouer avec. Après à cause de sa maladresse, parfois il renverse nos verres d'eau sur la table etc... Ce genre de chose. Bah c'est pire que des noms d'oiseaux qu'elle lui donne....
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Mon doudou.

#7

Message par rongeuse » il y a 15 ans

Pareil avec ma femelle ! Elle est stérilisée et tout mais y a rien à faire c'est une peste. Elle grimpe partout et casse aussi ce qui se trouve en hauteur, elle arrache les tapis, elle gratte sur la porte ou les armoires, elle grimpe au dessus des armoires et fait le bordel là haut bref ... MARRE lol :siffle:

Mais au passage ton chat est vraiment beau !

malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 183
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Localisation : Paris

Re: Mon doudou.

#8

Message par malvina75 » il y a 15 ans

Ah cela me rassure de ne pas être toute seule :siffle: Bah moi heureusement, il ne fait pas ses griffes sur les meubles. Comment gère tu la situation?

Merci beaucoup du compliment. :oops: Je l'adore mon doudou. Bien que parfois cela me fait toujours bizarre car il a bientôt 7 ans et pourtant , il est resté svelte, et a sa tête de chaton presque lol
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Mon doudou.

#9

Message par myrna » il y a 15 ans

J'adore les chats aussi :, j'en possède une actuellement qui a 9 ans, prise à la SPA. Les chats ont toujours fait partie de ma vie, ça me semblerait impossible de ne pas en avoir!
C'est vrai qu'on n'éduque pas un chat comme un chien, vu son caractère très indépendant,mais on peut lui enseigner des habitudes de vie, et lui imposer des limites, car s'il est territorial, que dire de l'être humain :D .
L'enseignement se fait lorsqu'il est tout jeune. A 7 ans ça me parait difficile de revenir sur de bonnes bases, comme de lui interdire de monter sur la table, ou s'agripper aux rideaux.
Tout cela s'obtient lorsqu'ils sont jeunes, et en général, vers 13 mois les limites sont acquises, car le chat est un animal très intelligent qui respecte l'indépendance de son maître.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 183
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Localisation : Paris

Re: Mon doudou.

#10

Message par malvina75 » il y a 15 ans

Merci de me faire partager ton expérience. Moi j'ai toujours vecu avec des chons, et lui mon grisou est mon premier chat.... Bah je pense alors que pour nous c'est mort :cry: :siffle: Tout le monde trouve qu'il a pas été bien dressé et qu'on lui a laissé de mauvaises habitudes.... Tant pis. Il se joue de nous, mais bon il est aussi généreux dans l'amour qu'il nous donne. Mais comme tu dis, il sait se montrer très malin. C'est marrant, car quelque fois on voit qu'il cherche à faire une connerie :evil1:
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

Répondre

Retourner vers « Chat »