Comment le laver ????
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

Comment le laver ????
Voilà, j'aimerai faire prendre un bain à mon cochon d'inde car il à le poil trene et il se gratte ( ce ne sont pas des puces, j'ai vérifié et en plus je le traite à la bombe anti parasite régulièrement ).
Le problème c'est que je ne sait ni comment mi prendre ni quels produits utiliser pour le laver ! ( même si j'ai regarder les posts précédents sur ce sujet j'aimerai d'autres avis ).
Si vous avez un peu d'experience dans ce sujet aidez moi s'il vous plaît !
...et merci d'avance !!!!!!!!!!
Le problème c'est que je ne sait ni comment mi prendre ni quels produits utiliser pour le laver ! ( même si j'ai regarder les posts précédents sur ce sujet j'aimerai d'autres avis ).
Si vous avez un peu d'experience dans ce sujet aidez moi s'il vous plaît !
...et merci d'avance !!!!!!!!!!
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Salut Alexia !
Tu pourras trouver quelques infos sur ce post : http://www.cobayous.com/viewtopic.php?t=616
Certains d'entre nous on déja eu recours au bain
Surtout, si tu as d'autres questions a ce sujet ou des doutes , n'hésites pas, on est la pour ca
Bizzzz
Tu pourras trouver quelques infos sur ce post : http://www.cobayous.com/viewtopic.php?t=616
Certains d'entre nous on déja eu recours au bain

Surtout, si tu as d'autres questions a ce sujet ou des doutes , n'hésites pas, on est la pour ca

Bizzzz

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- Lo
- SuperTatanne !!
Ben oui ton chonchon risque de choper un rhume ou pire parfois, l'éviter :
1/ pas donner de bain
2/ ne laver que les parties que tu trouves trop "arrangées"
3/ faire ca dans la salle de bain sans fenetre ouverte et compagnie et ne resortir qu'une fois le chonchon sec (soit à la serviette, soit au sèche cheveux m'enfin faut le mettre sur tiède et au minimum hein
)
Conclusion si c'est pas vraiment nécessaire, si c'est pour "essayer", ne le laves pas, mnt si y vraiment un endroit très sale, ne laves que ca. Et surtout pas d'eau dans les oreilles et un shampooing adapté ou pas de shampooing
1/ pas donner de bain
2/ ne laver que les parties que tu trouves trop "arrangées"
3/ faire ca dans la salle de bain sans fenetre ouverte et compagnie et ne resortir qu'une fois le chonchon sec (soit à la serviette, soit au sèche cheveux m'enfin faut le mettre sur tiède et au minimum hein

Conclusion si c'est pas vraiment nécessaire, si c'est pour "essayer", ne le laves pas, mnt si y vraiment un endroit très sale, ne laves que ca. Et surtout pas d'eau dans les oreilles et un shampooing adapté ou pas de shampooing

Dernière modification par Lo il y a 21 ans, modifié au total 1 fois.
Dans le post de Calimera il est dit qu'elle utilise du savon pour bébé.
Quand j'ai fait mon stage chez un toiletteur je lui ai demandé si on pouvait utiliser du savon pour bébé sur les animaux, et elle m'a dit que non car ils n'avait pas du tout la même peau...
Aussi à Jardi Land j'ai vu des shampooins pour rongeurs et je sait pas trop quoi en penser.
Est ce qu'il vaux mieu prendre un pour bébé ou un en animalerie ?
Merci pour vos aides !!!
Quand j'ai fait mon stage chez un toiletteur je lui ai demandé si on pouvait utiliser du savon pour bébé sur les animaux, et elle m'a dit que non car ils n'avait pas du tout la même peau...
Aussi à Jardi Land j'ai vu des shampooins pour rongeurs et je sait pas trop quoi en penser.
Est ce qu'il vaux mieu prendre un pour bébé ou un en animalerie ?
Merci pour vos aides !!!

-
- Administratrice / Fondatrice
Moi, quand j'ai lavé Lolo, j'ai utilisé un peu de Septivon.
C'est un savon qu'on trouve en pharmacie qui peut servir pour les peaux "arrangées" ou en usage gynécologique je pense.
Bref, j'en ai mis un tout petit peu.
La pièce doit etre a une bonne température mais, en degrés, je sias pas trop
24° ?
De manière a ce qu'il n'ait pas froid.
Quand il est lavé, je le garde sur moi dans une serviette jusqu'à ce qu'il soit sec
C'est un savon qu'on trouve en pharmacie qui peut servir pour les peaux "arrangées" ou en usage gynécologique je pense.
Bref, j'en ai mis un tout petit peu.
La pièce doit etre a une bonne température mais, en degrés, je sias pas trop

De manière a ce qu'il n'ait pas froid.
Quand il est lavé, je le garde sur moi dans une serviette jusqu'à ce qu'il soit sec

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo