Leur donnez vous des snacks ?

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
les4c71

Leur donnez vous des snacks ?

#1

Message par les4c71 » il y a 15 ans

Salut,
Alors moi je voulais savoir si vous leur donniez des bonbons, j'entends par là des Dro** de vita***t par exemple, ou encore des bâtonnets avec des graines dessus.

Chloé a voulu faire un cadeau de Noël à Choco en lui achetant un sachet, sauf que la gourmande en réclame s'en arrêt. Dès que quelqu'un s'assoie à l'ordi, elle arrive en pouïkant très fort, jusqu'au moment ou on lui donne, et si on lui donne pas elle secoue les barreaux lol.
Du coup on lui a pris aussi les bâtonnets, et elle en raffole, mais je me demande si ça leur donne pas du diabète car j'ai lu que le sucré leur en donnait.
Il n'y a pas de sucre dans les dro** mais il y a du miel dans les bâtonnets.
Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Leur donnez vous des snacks ?

#2

Message par mary21 » il y a 15 ans

Ce genre de friandises c'est pas le top pour nos chons... Tant que ça reste exceptionnel, par exemple une fois pour noel ou pour un anniversaire ça va.
Image

Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Leur donnez vous des snacks ?

#3

Message par ~Pets&Me~ » il y a 15 ans

Franchement on est tous tenté par ce genre de friandises,
mais c'est trés gras... :?

Moi même j'ai acheté 2 barres de cérales avec des morceaux de légumes et du miel pour Twix car il était seul le soir de Noël. :oops:

Mais il n'en rafolle pas tant que sa...
Je pense qu'un légume c'est bien meilleure pour lui autant niveau gout que santé
et sa apporte des vitamines. :wink:
Image

les4c71

Re: Leur donnez vous des snacks ?

#4

Message par les4c71 » il y a 15 ans

Merci pour vos réponses, c'est un peu ce que je pensais, mais je voulais être sure de ça. On va réduire la consommation, jusqu'à plus lui en donner.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Leur donnez vous des snacks ?

#5

Message par Yul » il y a 15 ans

je suis du même avis, vaut mieux un petit bout de fruit pour friadises ou alors en été, des trucs genre herbes, pisselits (mais attention si ça vient du jardin à ce que ce ne soit pas infesté de produits chimiques ou d'urine d'autres animaux. Pour ça que pour l'herbe, je préfère acheter un bac d'herbes à chat et ils adorent. Ca me sert de friandises quand j'en trouve.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: Leur donnez vous des snacks ?

#6

Message par nana » il y a 15 ans

Non seulement c'est pas bon pour eux mais en plus ce n'est que commercial parce qu'au prix que ça coute pour ce que c'est ! :shock: pour des aliments gras et sucrés pour nos petits ! Il vaut bien mieux leur donner des légumes et des fruits frais ^^
MOn petit Caramel <3

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Leur donnez vous des snacks ?

#7

Message par Yul » il y a 15 ans

voilà moi aujourd'hui, je suis allée leur prendre un bac d'herbe à chat. D'ici quelques jours, ça sera poussé et ils se régaleront. Au moins, pas de problème de produits chimiques ou d'urine d'animaux.
La différence... Mais quelle différence !

lisasse
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 25
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Prada et Fifi
Légume préféré : Fenouil, poivron,pomme

Re: Leur donnez vous des snacks ?

#8

Message par lisasse » il y a 15 ans

clair l'herbe à chat ils adorent :D (d'ailleurs ils vendent ça cher, si je peux vous conseiller : achetez du blé en magasin bio et faites le pousser -> ça fera le meme effet :D )
Pour les friandises je n'en achète jamais même si je suis super tentée. A chaque fois je regarde la composition et il y a tjs un ingrédients auquel ils n'ont pas droit :( et puis comme il y a pleins de trucs durs et gros dedans (style mais ou popcorn) j'ai tjs peur qu'elles s'etouffent (ça a été le pb de mon premier CI :cry: )

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Leur donnez vous des snacks ?

#9

Message par Pomelo » il y a 15 ans

Moi je n'en donne jamais mais ... je fais une exception.

Je viens d'acheter deux stick pour Pom, lui qui vit dehors, il en a plus besoin qu'un loulou d'intérieur ;)

Chica
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 78
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Cesar & Titus
Localisation : Ile de France

Re: Leur donnez vous des snacks ?

#10

Message par Chica » il y a 15 ans

Moi,j'achète un paquet de mélanges graines dont je vérifie bien la composition (exit les produits à base de graisse animale etc). Je préfère ceux qui possède des extrudés aux légumes et des graines de blé de la marque R*ga.

Arrivée à la maison je trie tout ça (oui je sais j'ai du courage) : d'un coté je mets les croquettes de légumes, les graines de blés et les petites tiges de luzernes séchées, le reste je jette.

Je leur donne tout de suite la luzerne, le blé je le garde pour le planter pour qu'ils aient du bon blé frais (la meilleure des gourmandises selon moi, c'est sain et apparemment ça a l'air bon), et les croquettes deviennent des petits "gateaux" que je leur donne de temps en temps et ils en raffolent. :super:

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire plaisir de temps en temps en hiver sans tomber dans les produits ultra-sucrés et qui pour la plupart ne sont pas du tout adapté aux chons (gare aux caries! :bye1: ).

Répondre

Retourner vers « Autres »