Les chons à poils longs, les soins ?

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Jenny
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 29
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : France.

Re: Les chons à poils longs, les soins ?

#11

Message par Jenny » il y a 15 ans

:mdr: Ok. Ouf, heureusement que c'est pas si compliqué ! ^^ ! Merci bcp ophelie42 !
Jenny, la future vétérinaire !

Avatar du membre
lulu
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 55
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 33
Localisation : chauvigny (86)
Contact :

Re: Les chons à poils longs, les soins ?

#12

Message par lulu » il y a 15 ans

Mes poils longs (31) ne me prennent pas plus de temps que mes deux poils court ;) tout est question d'organisation mais si tu changes bien la litiére et que celle ci est bien adapter alors aucun soucis pour les poils ;) il faudra brosser de temps en temps pour éviter les gros noeuds.
Image

Pauline et ses Frisettes :)

Avatar du membre
Jenny
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 29
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : France.

Re: Les chons à poils longs, les soins ?

#13

Message par Jenny » il y a 15 ans

Ok merci bcp ! :love:
Jenny, la future vétérinaire !

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Les chons à poils longs, les soins ?

#14

Message par réglice76 » il y a 12 ans

le probleme avec les chons à poil long c'est qu'ils peuvent sentir mauvais à cause de leurs poils qui trainent,tu devras donc:
-lui couper les poils(je te conseil aussi d'utiliser des shampoing sans rinçage enfin il faut tout de meme faire attention à se que sa n'irrite pas la peau moi je prend shampoo'cobaye qui est justement pour la peau et les poils,et il faut aussi les brosser plus souvent)
-pour que ton cochon puisse rester le plus sec le plus possible tu peux mettre du foin au dessus de la litiere(comme litière il vaudrai mieux prendre du chanvre sa a tendance à rester plus sec que les autres litiere)
moi je n'ai pas de cochon d'inde à poils long mais en fouillant sur le forum j'ai trouver ses quelques réponses ^^ j'espere que tu vas realiser ton reve ^^
bisous bisous :super:
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Les chons à poils longs, les soins ?

#15

Message par Mieko » il y a 12 ans

Je pense que ça prends un peu plus de temps que les chons à poils courts... L'éleveur qui m'a vendu Miù m'a dit qu'il fallait brosser les péruviens tous les jours.
Sinon il m'a aussi conseillé les dry-beds pour litière car il paraît que ça évite les noeuds et les copeaux qui se prennent dedans (bon bah ça je vous dirai quand il sera plus grand...) et pour les changer enlever les crottes et pipis quotidiens c'est mieux (moi je le fait même matin et soir), bref réfléchi vraiment avant de te lancer ça prends vraiment du temps si tu t'en occupe comme il faut et ce pendant des années...
Image

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Les chons à poils longs, les soins ?

#16

Message par réglice76 » il y a 12 ans

en effet c'est un grand entretiens
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Répondre

Retourner vers « Soins »