Problème d'odeur

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Problème d'odeur

#1

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

J'ai un petit soucis avec mes chons, ça sent super fort, même le lendemain du nettoyage des bacs :? C'est parce qu'ils sont nombreux où pas ? Je n'utilise plus que du chanvre recouvert de foin (les bacs à besoin sont changé tout les 2 ou 3 jours). En plus comme il fait froid je ne peux plus du tout aérer, seul solution allumer des bougies parfumer :mdr: Où alors c'est le sol comme ils sont en libertée le matin, pourtant je passe mon temps à passer la serpière :? Vous avez le meme soucis avec les votres où pas ?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Problème d'odeur

#2

Message par mary21 » il y a 15 ans

En ce moment, je sais pas pourquoi ça sent un peu le fauve, pourtant je change tous les jours...
Je vais retenter de mettre de l'eau avec des huiles essentielles su mes serviettes, ça marchait bien par un moment...
Image

Image

Avatar du membre
sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 570
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive
Localisation : hayange 57

Re: Problème d'odeur

#3

Message par sonia57 » il y a 15 ans

moi ça sent fort quand ils mangent du celeri en branche
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: Problème d'odeur

#4

Message par nana » il y a 15 ans

C'est surement dû au fait qu'on aere moins à cause du froid :?
moi je n'en ai qu'un donc ce n'est pas comparable mais je trouve aussi que ça sent plusss !
ça ne "pue" pas mais on sent davantage !
je pense que le fait que tu en ai beaucoup ça y fait beaucoup aussi :oops:
MOn petit Caramel <3

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Problème d'odeur

#5

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Comme ils sortent souvent et qu'ils se lachent pour les pipi sur le carrelage maintenant, j'ai essayé les lingette de sol au savon de marseille, c'est sur ça sent fort (bof quoi) mais ça desinfecte et ça sent plus les pipis :wink: Ce matin j'ai fait des groupes, parce qu'à 5 dans le meme bac ça sent super fort, du coup j'ai un groupe de 3 en haut, un de 4 au milieu et 2 en bas. Ils devraient moins salir les bacs, sinon je passe du vinaigre dans les bac à pipi.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Problème d'odeur

#6

Message par myrna » il y a 15 ans

Je n'ai pas de problème d'odeur avec mes 2 chons depuis qu'ils vivent en parc et sur du tissu. Mais avant avec le chanvre et lin, il y avait parfois des odeurs au bout du 3ème jour.
Sinon, attention aux bougies parfumées, elles sont toxiques pour les humains comme pour les chons :). J'ai lu que même les désodorisants aux huiles essentielles sont toxiques.
L'idéal serait de pouvoir aérer chaque jour, pendant ce temps tu peux peut être les mettre dans une autre pièce ? L'aération reste la meilleure solution pour supprimer la pollution à l'intérieur d'une maison.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Problème d'odeur

#7

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

myrna a écrit :Sinon, attention aux bougies parfumées, elles sont toxiques pour les humains comme pour les chons :). J'ai lu que même les désodorisants aux huiles essentielles sont toxiques..
Je ne savais pas du tout pour les bougies que c'étais toxique :?
L'idéal serait de pouvoir aérer chaque jour, pendant ce temps tu peux peut être les mettre dans une autre pièce ? L'aération reste la meilleure solution pour supprimer la pollution à l'intérieur d'une maison.
Je n'aère plus du tout dans la maison (en hiver), en plus dès que j'ouvre les chats rentrent et sortent par les fenetres et c'est dégoutant :( Hier j'ai nettoyé tout les bacs et ce des besoins et ce matin ça sent encore, certes moins mais l'odeur restent présente, pourtant je passe du désinfectant au plantes avant de remettre la litière.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: Problème d'odeur

#8

Message par Zibélule_59 » il y a 15 ans

C'est bisare, moi mes chons vivent dans ma chambre et je n'ai aucun soucis d'odeur, pourtant, je n'aère pas non plus...

C'est peut être le foin qui mélangé avec les crottes et les pipis donnent cette odeur!?

Tu devrais peut être plutot mettre de la paille que du foin pour recouvrir le chanvre!

Sandrine

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Problème d'odeur

#9

Message par myrna » il y a 15 ans

Ah oui, les chats qui rentrent et sortent par les fenêtres, j'ai connu ça :D . J'en avais 2 qui laissaient des traces partout sur le bord du mur, et évidemment les jours de pluie, ils adoraient traverser la maison, donc je comprends bien ton problème.
L'idée de Zibélule, de changer par de la paille au lieu du foin me parait très bonne, car le foin sent plus et l'urine peut le faire fermenter.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Problème d'odeur

#10

Message par rongeuse » il y a 15 ans

Je n'ai aucun problème d'odeur non plus et je n'aère pas. Je mets une petite couche de copeaux dans le fond de la cage que je recouvre de chanvre et les pipis sont absorbés et donc pas d'odeur. Puis je mets aussi du foin par au dessus et je n'ai pas ce problème non plus donc je ne sais pas.

Répondre

Retourner vers « Son habitat »