Maison pour chons à faire sois même

Toutes les photos de vos installations, cages, maisonnettes et plans de construk'chon, c'est ici

Vous la trouvez comment?

Bien pratique
6
30%
Pas du tout pratique
0
Aucun vote
facile à faire
3
15%
Pas facile à faire
5
25%
Vous tentrez l'expérience
5
25%
Vous tentrez pas du tout l'experience
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
zozoh
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 67
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 12
Mes pouiiks sont : Titecossone,Titeminoute,Pouik,Tienn,Chossette, Marron,Ticosson,Beige,lucky,Gris,Noiro, Noirote
Légume préféré : endives, poivrons, carottes
Localisation : montevrain

Maison pour chons à faire sois même

#1

Message par zozoh » il y a 15 ans

Bonjour a tous et a toutes !

Etant une bricoleuse dans l'âme, je fabrique moi même les maisons de mes chous car j'ai HORREUR des cages qui n'arrivent pas à trouver leur places dans mon salon.

Je crée donc ce topic pour ceux et celles qui veulent se lancer:

Il faut:

- un bibus, ou un meuble cuisine de la taille que l'on désire, avec les étages que l'on désire.
- une scie, manuelle ou éléctrique
- un film adhésif ou une chute de lino facile à trouver et généralement quand on demande une chute a bricomarché ou leroy merlin, ils là donne gratis :wink:
- un pistolet et du silicone pour faire les joints si besoins
- des baguettes plastique
- une plaque de plexi de la dimension de la maison


MONTER LE MEUBLE

Image


Le monter entierement sauf le dessus.

Image

Prendre donc la planche du dessus et découper une partie d'une dizaine ou qunzaine de centimetres ( tenir compte des trous d'origine, les garder afin d'éviter d'en faire)

Image


Visser la petite partie découpée sur le dessus du meuble, sur les trous qui sont déja faits sur le meuble

Image


Clouer les baguettes en plastique ( elle sont en forme de U, en plastique blanc, elles se trouvent au rayon quinquaillerie des magasins de bricolage, 1€ la baguette d' 1m10)

c'est ce que j'ai représenté en blanc

Image

Découper le lino ou le film adhésif et le mettre sur le plancher de la maison, faire en sorte que ça soit le plus juste possible et le fixer avec de la colle.

ASTUCE: mettre une ou deux couches de papier allu en dessous avant de poser le lino, et ce pour eviter tout debordements mais aussi pour tenir la cage au chaud :wink: Si besoin, mettre des joint a l'aide du pistolet pour que la maison soit totalement étanche.

mettre la plaque de plexi, pour la faire coulisser sur le coté, mettre les baguettes que sur deux cotés.

Image

Pour faire des fenetres sur les cotés, il faut une scie éléctrique circulaire et une perceuse: tracer un carré, rectangle ou meme un rond sur le meuble.
Percer un trou assez gros sur le trait tracé et y insérer la mèche de la scie.
Une fois fini, fixer le plexi de l'interieur a l'aide d'une colle.


Image


Si comme moi vous avez des chons crados, une astuce est a placer:

Découper sur le reste de la planche du haut, un rectangle de la longueur du meuble (pareille que celle découpée au debut de l'operation) et la placer en hauteur afin d'éviter que les copeaux s'échappent

Image


Voila un de ceux que j'ai fait pour Pouik, elle est pas a sa place habituelle, elle est sur le congel lol c'était le temps de nettoyer derriere

Image

Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

Re: Maison pour chons à faire sois même

#2

Message par marie1987250 » il y a 15 ans

Franchement trop bien ce que tu fais !!!!!!!!!!! Moi j'aurais voulu faire ça aussi mais comme je suis pas du tout bricolo et bien j'ai été obligé d'acheté une big cage a 100€ lol :barjo1:

Encore bravo !! :boire:
Image Image Image

Avatar du membre
zozoh
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 67
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 12
Mes pouiiks sont : Titecossone,Titeminoute,Pouik,Tienn,Chossette, Marron,Ticosson,Beige,lucky,Gris,Noiro, Noirote
Légume préféré : endives, poivrons, carottes
Localisation : montevrain

Re: Maison pour chons à faire sois même

#3

Message par zozoh » il y a 15 ans

marie1987250 a écrit :Franchement trop bien ce que tu fais !!!!!!!!!!! Moi j'aurais voulu faire ça aussi mais comme je suis pas du tout bricolo et bien j'ai été obligé d'acheté une big cage a 100€ lol :barjo1:

Encore bravo !! :boire:

t'as vraiment pas besoin d'être une super bricolgirl,

Tu sais tenir une scie??
Tu sais tracer une ligne droite??
Tu sais clouer et tenir un marteau???

tu peux donc le faire lol :super:

Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

Re: Maison pour chons à faire sois même

#4

Message par marie1987250 » il y a 15 ans

Euh franchement je n'ai jamais tenue une scie et j'ai du taper une fois dans ma vie un clou avec un marteau ! :oops:

Alors me lancer dans un truc pareil ce serait l'enfer :ill1:
Image Image Image

Avatar du membre
zozoh
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 67
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 12
Mes pouiiks sont : Titecossone,Titeminoute,Pouik,Tienn,Chossette, Marron,Ticosson,Beige,lucky,Gris,Noiro, Noirote
Légume préféré : endives, poivrons, carottes
Localisation : montevrain

Re: Maison pour chons à faire sois même

#5

Message par zozoh » il y a 15 ans

marie1987250 a écrit :Euh franchement je n'ai jamais tenue une scie et j'ai du taper une fois dans ma vie un clou avec un marteau ! :oops:

Alors me lancer dans un truc pareil ce serait l'enfer :ill1:
:mdr: :D

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Maison pour chons à faire sois même

#6

Message par rongeuse » il y a 15 ans

Super les croquis et l'explication ! Juste je comprends pas trop à partir des fenêtres... En fait on crée juste des fenêtres sur un côté du meuble et on met un plexi ? Et l'étape suivant je vois pas trop ... :oops:

Avatar du membre
zozoh
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 67
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 12
Mes pouiiks sont : Titecossone,Titeminoute,Pouik,Tienn,Chossette, Marron,Ticosson,Beige,lucky,Gris,Noiro, Noirote
Légume préféré : endives, poivrons, carottes
Localisation : montevrain

Re: Maison pour chons à faire sois même

#7

Message par zozoh » il y a 15 ans

pour les fenetres, oui faut juste couper et instaler du plexi à l'aide de la colle !!

L'étape qui suit est celle de mettre une planche le long du meuble pour éviter que les copeaux se dispercent !!

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Maison pour chons à faire sois même

#8

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Vraiment très bien tes explications, j'aimerai faire pareil, le seul truc trouver un meuble assez profond :? C'est quoi les dimensions du tiens ?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
zozoh
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 67
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 12
Mes pouiiks sont : Titecossone,Titeminoute,Pouik,Tienn,Chossette, Marron,Ticosson,Beige,lucky,Gris,Noiro, Noirote
Légume préféré : endives, poivrons, carottes
Localisation : montevrain

Re: Maison pour chons à faire sois même

#9

Message par zozoh » il y a 15 ans

sandrine77 a écrit :Vraiment très bien tes explications, j'aimerai faire pareil, le seul truc trouver un meuble assez profond :? C'est quoi les dimensions du tiens ?
chaque case fait 30 cm de haut 1,10m et 60 cm de profondeur

Chez confo ils en font, c'est les bibus, mais de profondeur 45cm.

Sinon faut aller rayon cuisine et prendre un meuble cuisine, ça peut aller jusqu'a 80cm de profondeur

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Maison pour chons à faire sois même

#10

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Merci pour les renseignements, là je reviens de ikea j'ai trouvé le meuble que je cherchais mais plus en stock :mdr:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Retourner vers « Vos installations »