Sansnom est arrivé ce matin

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Avatar du membre
Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!
Messages : 989
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique (région la louvière)
Contact :

Sansnom est arrivé ce matin

#1

Message par Lo » il y a 20 ans

Voilà ma pitite mamsterde noire dalma poil court est arrivéeeeeee :fou: , elle fait dodo comme vous vous en doutez et j'attends impatiemment qu'elle se réveille pour les photos ainsi que pour la voir bien sur loll :D

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#2

Message par karinemai » il y a 20 ans

félicitations!!!!

des photos!des photos!!!
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Avatar du membre
Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!
Messages : 989
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique (région la louvière)
Contact :

#3

Message par Lo » il y a 20 ans

J'ai cor pas réussi à prendre une photo mais voici la puce sur la photo qui nous a aidé à la choisir :D :


Image

J'attends vos astuces pour l'apprivoisement parcequ'elle est hyper speed, heureusement elle est gentille :love:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#4

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Elle est super belle ta pupuce!!

Moi, astuce pour namsters, je sais pas trop.
Je garde madonna mais, je ne sais pas vraiment la "manipuler"
Je la laisse vadrouiller sur moi mais, j'arrive pas vraiment a "la garder calme" :?
Bon courage en tout cas, et, je pense qu'à force de calins et d'etre avec elle, elle se calmera surement ;)

Bisous et douces caresses a ta puce :D

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#5

Message par karinemai » il y a 20 ans

elle est trop belle!!!! :love:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2202
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Strasbourg (67)

#6

Message par Luciole » il y a 20 ans

Heu je dois vous dire qu'un hamster ne reste pas calme... :mdr: C'est vraiment la même chose du chonchon... :fou:

Elle est mimi... Comme Akira... Je suppose qu'ils sont frères et soeurs? :wink:
Image

Avatar du membre
Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!
Messages : 989
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique (région la louvière)
Contact :

#7

Message par Lo » il y a 20 ans

Heu non je pense pas c'est une fille de picasso et je sais plus le nom du papa :wink:

Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2202
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Strasbourg (67)

#8

Message par Luciole » il y a 20 ans

Lol Donc rien avoir de parenté... :fou:

Mais elle reste magnifique... :wink:
Image

Avatar du membre
Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!
Messages : 989
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique (région la louvière)
Contact :

#9

Message par Lo » il y a 20 ans

Marchi :D

Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2202
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Strasbourg (67)

#10

Message par Luciole » il y a 20 ans

Voici les astuces pour un apprivoisement... :wink:

Durant la 1ère semaine, il faut laisser l'animal tranquille. Cela veut dire :
- ne pas le toucher,
- ne pas l'épier,
- ne pas trifouiller sa cage.
La meilleure chose à faire est donc de quasiment l'oublier, quasiment car il faut tout de même le nourrir et lui donner de l'eau.

L'apprivoisement peut maintenant commencer mais cela doit se faire de manière progressive. L'unité ici est en nombre de semaines mais cela peut varier selon l'animal.
Le but est d'habituer ton hamster à votre main : il doit tous les jours voire vos doigts.


1ère semaine: Lui tendre une friandise du bout des doigts, à travers les barreaux. Si la cage est ouverte, il voudra sortir et pourrais vous mordre si vous essayez de l'en empêcher. Quand vous verrez son museau poindre hors de son nid le soir ou l'après-midi, tendez-lui une graine et il la prendra. Faites ça une fois par jour.

2ème semaine: La phase suivante consiste à pauser une friandise sur la paume de la main pour que l'hamster y mange ! Attention, plusieurs tentatives seront peut être nécessaires. Il faut donc persévérer sans brusquer l'animal tout de même.

3ème semaine : L'animal ne devrait plus avoir trop peur de vous et il est maintenant possible de le sortir de la cage (le prendre avec vous, le laisser se balader, etc...).

Que ce soit avant, pendant ou après l'apprivoisement, il faut se laver les mains avant et après manipulation du hamster. Cela tue les microbes, enlève les odeurs qui pourraient tromper l'animal et permet à votre hamster d'uniquement sentir votre odeur, et de s'y faire.

D'autre part, pas de violence !!!! C'est le cas pour les Hommes alors faites de même pour les hamsters (on ne les tape pas, on ne les jette pas, même gentiment dans les cages, on ne crie pas ...).


Ne tenez jamais votre hamster par le cou. Certains vendeurs le fonds alors qu'ils ne faut pas. En effet, même si l'animal n'a pas mal, cette prise est celle des rapaces. Cela affole dont l'hamster.
Il est déconseillé de tenir votre hamster par la queue ou une patte car vous risqueriez une fracture.


Il existe 3 méthodes :

1. Posez une main sous votre hamster et l'autre au-dessus de manière arrondie. Ainsi, votre hamster se sentira dans un creux chaud, sombre et en sécurité.

2. joignez vos 2 mains en en plaçant une légerement sur l'autre.

3. Pour attraper un hamster, il faut le faire de telle sorte que votre pouce soit sur son ventre et les autres doigts contre son dos. Ainsi, l'hamster ne pourra pas mordre, sera bien tenu et pas blessé (si vous ne serez pas fort ).
Image

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »