Des jeux pas chers et efficaces !

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 183
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Localisation : Paris

Re: Des jeux pas chers et efficaces !

#21

Message par malvina75 » il y a 15 ans

Merci pour tous tes conseils. Bah je suis d'accord avec toi, les accessoires ne font pas tout. Mais pour l'instant elle reste assez craintive. Je ne sais pas quand je la prend, elle reste sur moi et ne bouge pas, mais elle se laisse prendre sans problème. Est ce que son envie de jouer va venir plus tard? Dois je la stimuler? En attendant je ne sais pas quoi faire. Est ce du au fait que je la prenne pas assez?
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: Des jeux pas chers et efficaces !

#22

Message par nana » il y a 15 ans

Pour tout avouer, je ne prend pas Caramel sur moi ! lol car il n'aime pas être attraper et je respecte ça.
Donc je le caresse dans sa cage, à l'extérieur mais j'évite de l'attraper (sauf quand je dois le faire, pour la coupe des griffes et tout ça) :)

Ce que j'ai fais pour le "stimuler" dès son plus jeune âge, c'est le laisser venir vers moi en lui parlant ... et maintenant on a nos propres jeux !
les courses poursuites, les cache-cache, en fait je n'ai pas voulu le "bloquer" en le prenant sur moi pour lui faire un calin.
Je l'ai toujours laisser de lui même venir vers moi, la curiosité a toujours fini par l'emporter ^^ (sur la peur) !

Je fais un pont en me mettant au sol, les jambes et les bras écartés. Donc il passe en dessous, il court autour de moi, ect...
Maintenant, c'est lui qui vient me chercher pour jouer, lol :D c'est une vraie relation, ça a pris du temps mais au final ça valait le coup.
Je pense que c'est à l'animal de venir, pour ne pas le "forcer", il doit nous adopter de lui même :)

Enfin c'est ce que j'ai fais avec mon ti bout :P il y a surement d'autres façons de procéder mais moi j'ai fais comme ça !

Ps : Pour qu'il vienne sur mes genoux de lui même (car c'est bien pour lui faire des calins) j'ai pris l'habitude de lui donner les légumes là !
donc quand je les brandis, il accourt en braillant :P et il s'installe sur moi pour manger ! Donc j'ai rusé certes ^^ mais il est venu de lui même et maintenant, il vient même quand il n'y a rien a manger car il s'y sent bien !!!
MOn petit Caramel <3

malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 183
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Localisation : Paris

Re: Des jeux pas chers et efficaces !

#23

Message par malvina75 » il y a 15 ans

Merci pour tes conseils. JE suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut aussi que l'animal nous adopte. Le hic, c'est que moi pour l'instant, tant que ej n'ai pas de parc, je ne peux pas la lacher, car j'ai un chat. De plus, elle mange que des légumes matin et soir dans sa cage, donc si je lui donne des légumes pour l'apprivoiser, cela en petite quantité car un rab lol

J'aimerais bien avoir une relation avec luna comme la tienne avec caramel....
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: Des jeux pas chers et efficaces !

#24

Message par nana » il y a 15 ans

ça va venir avec le temps ! mais c'est sur ça se fait po tout seul :oops: lol.
ton chat tu ne peux pas le mettre dans une autre pièce ?

et pour les légumes, elle mange dans ta main Luna ? ou tu les pose dans sa cage ?
car il faudrait commencer par là, le repas c'est un bon moment pour se rapprocher d'elle :)
MOn petit Caramel <3

malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 183
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Localisation : Paris

Re: Des jeux pas chers et efficaces !

#25

Message par malvina75 » il y a 15 ans

Si je pourrais le mettre dans une autre pièce, cela voudrais dire lui fermé l'accès au salon pendant un moment. Faudrait que je voye si ma mère serait d'accord pour mener l'expérience.

Pour les légumes je la pose dans sa cage, mais je la caresse au moment de lui donner. En fait en ce moment le matin c'est ma mère qui lui donne, et le soir c'est moi. Par contre je la prend un peu tous les soirs. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais je me dit que cela est mieux que rien. Le truc, c'est que comme j'ai peur qu'elle s'échappe, quand je la prend je la garde sur moi, donc elle reste stoïc, mais au bout d'un moment elle couine.. Donc je la ramène.. Ou une fois elle m'a fait pipi dessus lol donc je l'ai rentré dans sa cage.
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: Des jeux pas chers et efficaces !

#26

Message par nana » il y a 15 ans

Ah ui effectivement il valait mieux la remettre dedans ^^ lol.
Pour le chat ce serait bien effectivement de le mettre dans une autre pièce pendant un quart d'heure, 20 minutes le temps que tu t'occupes un peu de ta pitchoune.

Elle est gourmande ?

Essaie de l'attirer vers toi grâce aux légumes, pour qu'elle grimpe sur tes genoux toute seule (je ne sais pas si la cage est au sol ou en hauteur ...)
Mais il faudrait trouver le parc quoi pour que tu puisses la laisser dehors en sécurité ! tu as essayé de la lacher dans ton salon ? :)
peut être qu'elle reviendrait dans sa cage tout seule, comme Caramel ^^
MOn petit Caramel <3

malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 183
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Localisation : Paris

Re: Des jeux pas chers et efficaces !

#27

Message par malvina75 » il y a 15 ans

Bah je veux bien tenter de mettre mon chat de côté. Le seul truc, c'est que si je la lache dans mon salon ou dans ma chambre, ( après l'avoir ranger lol) j'aurais peur qu'elle aille sous le lit ou sous la télé un truc comme cela. Luna est hypoer vive je l'ai bien vu la dernière fois. Je l'ai mise sur le canapé à côté de moi, elle n'arrêtait pas de se sauver, du coup je l'a ramené tout le temps près de moi de peur qu'elle tombe...

Oui il faut absolument que je trouve ce pu*** de parc.. J'aurais voulu ne pas l'acheter sur internet pour le voir en vrai, mais je sais aps où trouver... :(

Sinon oui elle est très gourmande. Par contre, je tente de varier ses légumes, et j'ai remarqué ceux qu'elle aime pas. Sa cage est par terre dans ma cuisine, donc elle nous voit tout de même. Surtout depuis que je lui retire sa maison la journée et lui met que la nuit. Normalement elle va bientôt avoir un hamac qu'on va lui faire...
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: Des jeux pas chers et efficaces !

#28

Message par nana » il y a 15 ans

Ba vu qu'elle est dans la cuisine, pourquoi tu n'essaie pas de la lacher un peu là ?
c'est plus restreint que le salon et elle pourra gambader un peu et revenir vers toi :)
par contre si tu as du carrelage c'est une mauvaise idée car ça glisse et elle pourrait attraper froid.
Caramel se balade sur un grand tapis, sinon étale une serviette ! ! !
et laisse là pour observer son comportement, si elle part à l'aventure, si elle vient vers toi quand tu l'appelles etc... ^^
MOn petit Caramel <3

malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 183
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Localisation : Paris

Re: Des jeux pas chers et efficaces !

#29

Message par malvina75 » il y a 15 ans

Pas bête l'idée de la lacher dans la cuisine. C'est des dalles au sol, alors une grande serviette sera il suffisant? Je vais tenter l'expérience demain quand je ferais la cage. Je te tiendrais au courant. Dois je lui tendre un légume ou quelque chose pour la faire venir vers moi?
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Des jeux pas chers et efficaces !

#30

Message par myrna » il y a 15 ans

j'ai lu votre petite conversation :D ; c'est une bonne idée de la lâcher dans la cuisine en mettant un tissu épais pour la protéger du froid. Fais attention aux fils électriques même accrochés, car les miens n'ont pas hésité à y planter leurs petites dents. Il faut éviter d'ouvrir le frigo sur son passage car la différence de T° peut être dangereuse.
La cuisine reste l'endroit préféré de mes chons car s'y trouvent les légumes et les fruits! j'en profite pour leur donner quelques légumes dans une soucoupe. Ne t'inquiète pas, dès que ce rituel existera, ta chonne viendra d'elle même réclamer sans que tu aies à lui tendre le légume :miam: . Je dois aussi mettre le chat dans une autre pièce pendant la durée de leur escapade.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »