Mon chat et mon chon

Pour parler de vos minous/minettes et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
punky02
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 30
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Punky
Légume préféré : fenouil

Mon chat et mon chon

#1

Message par punky02 » il y a 15 ans

Voilà, je vais adopter un petit chat abandonné, il traine chez mon copain depuis 6 mois maintenant, on l'a adopté tous les deux mais il lui est impossible de le garder alors je vais le prendre chez moi. Ce n'est pas un chaton, c'est déjà un adulte, très doux, très calin mais aussi indépendant (il aime beaucoup sortir se promener).
Seulement voilà, j'ai mon petit Punky à la maison ! Il vit dans ma chambre et mon futur chat aura son panier aussi dans ma chambre. Je sais qu'il ne faut pas les laisser ensemble sans surveillance, pour ça j'ai déjà préparé quelques trucs. Ma question serait plutôt : n'y a-t'il pas un risque que Arthur (mon chat) refile des maladies ou des petites bêtes à Punky (mon chon) ? Punky a déjà eu la gale, je n'aimerais pas qu'il ratrappe quelque chose...
Arthur va sûrement beaucoup sortir comme il en a déjà l'habitude alors est-ce dangereux pour Punky qu'ils cohabitent dans la même pièce ?
Si vous avez quelques petits conseils sur la relation chat/cochon d'inde, n'hésitez pas à me les partager aussi !
Merci d'avance !

Avatar du membre
Poulemout
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 153
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vasco
Légume préféré : Endive / Pissenlit / Trèfle
Localisation : Près de Strasbourg
Contact :

Re: Mon chat et mon chon

#2

Message par Poulemout » il y a 15 ans

Bonjour :)

Cela fait bientôt deux ans que mon chonchon et mon chat cohabitent.

Vasco a vu grandir Crevette et le chat l'a donc inclue dans son " clan ", en quelque sorte. Ils jouents souvent ensemble et Crevette n'a jamais été agressive avec Vasco. Dès qu'elle fait quelque chose qu'il n'aime pas, le cochon d'Inde le lui fait remarquer.

Je pense que si ton matou est bien vacciné, il y a peu de chance qu'il refourgue quelque chose à ton pouik.
Après, pour ce qui est de la gale... Vasco l'a déjà eu mais je ne pense pas que se soit de la faute à chat, vu qu'en hiver, c'est limite si Crevette hiberne donc elle ne s'approche plus du pouik ^^

Donc, si ton chat ne se montre pas agressif envers le chonchon et s'ils cohabitent bien ensemble, pourquoi pas ?
Ne les laisse juste jamais sans surveillance. Crevette s'est déjà glissée dans la cage... pour piquer un roupillon.
3 ans de bonheur avec Vasco !
Petite pensée pour Chico... Un ange de plus au paradis des pouiks...

Image

Répondre

Retourner vers « Chat »