En liberté: dégâts et petits besoins?

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: En liberté: dégâts et petits besoins?

#41

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Oui niveau caractere, les chons sont bien differents les uns des autres. Des fois c'est domage d'ailleurs... Chez mes parents, la cage de mon 1er chon etait dans la salle de bain et nous dans le salon. Entre les 2, il y'avait le couloir a traverser. Il a vite pris ses aises dans la salle de bain autour de sa cage, puis s'est aventure dans le couloir et enfin dans le salon. Sauf que la probleme: il ne faisait plus dans sa cage mais dans un coin du salon et on a eu beau le remettre dedans, ca ne changeait rien. En fait, sa cage etait trop loin et on a regle le probleme en mettant un panier avec un chiffon dedans ou il pouvait aller. Apres ca il ne faisait plus dans le salon. Celui la n'a jamais touche au fil sauf une fois pour essayer mais ca ne lui a pas plus. Par contre quand on etait dans le salon et qu'il trouvait qu'on ne s'occupait pas assez de lui, il faisait semblant (je dis semblant parce qu'il n'a jamais fait de trou) de grignoter les rideaux. quand on le regardait il arretait mais des qu'on tournait la tete c'etait reparti. On aurait dit un vrai gosse qui veut attirer l'attention... Enfin bref du coup, il n'avait plus de porte a sa cage, vivait sa vie en totale liberte et il ne lui ai jamais rien arriver. Des fois il passait meme la nuit au salon sous le radiateur en hiver et allait dire bonjour a ma mere le matin quand elle se levait.
Celle que j'ai en ce moment est propre aussi, elle fait ses besoins dans son panier, mais pour les crottes, elle s'oublie un peu parfois. Le probleme, c'est que elle aime beaûcoup tout ce qui est fils et que du coup il faut plus la surveiller.

Clairette

Re: En liberté: dégâts et petits besoins?

#42

Message par Clairette » il y a 15 ans

Pour la propreté j'ai remarqué que Tempête faisait dans des les coins donc je lui ai mi dans un petit plateau de la litière et elle va y faire ses besoins bon il y a toujours des petits accidents mais en règle général ca marche après je m'arrange pour qu'il n'y ai pas de petits coin accessible à l'abri des regard car elle préfère bien sur faire dans un petit coin bien à l'abrit des regard "un peu d'intimité quand même" donc des fois j'ai des petites surprises derrière le canapé, derrière la caisse du chat enfin bon tout ca pour dire que c'est pas évident mais bon on leur pardonne :) .

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »