Cage de mon futur chon

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Tite Audrey
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 124
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Apache
Légume préféré : Endive
Localisation : Janville (28)
Contact :

Cage de mon futur chon

#1

Message par Tite Audrey » il y a 15 ans

Voici la cage de mon ptit bébé :

ImageImage

Elle fait environs 75 x 60, est-ce que c'est correct pour un chon ?
On ma critiquer sur un autre forum :( Comme quoi mon chon serais malheureux etc..
Je m'en suis prise plein la figure :(
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Cage de mon futur chon

#2

Message par bougie » il y a 15 ans

bah on préconise au minimum 80 x 40 cm pour un seul chon ce qui fait 3200 cm carré...
La tienne faisant 75 x 60 cm ça fait 4500 cm carré...
Je pense que c'est correct, si tu dois avoir un deuxième chon ça sera beaucoup trop petit...

Sinon un seul chon demande beaucoup d'attention ce sont des animaux grégaire, donc tu pourras lui faire des sorties câlins et "galopage" pour qu'il se défoule :wink:
Et si tu t'en occupes suffisemment il ne sera pas malheureux :P
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Tite Audrey
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 124
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Apache
Légume préféré : Endive
Localisation : Janville (28)
Contact :

Re: Cage de mon futur chon

#3

Message par Tite Audrey » il y a 15 ans

Oui c'est bien ce que je leur disais mais ils m'ont descendut plus bas que terre :'(
Je n'en prends qu'un pour le moment mais je vais bien m'en occuper.
Je ne suis pas là la semaine mais ma mére aime beaucoup les cochons d'inde
Donc elle s'en occupera très bien elle aussi..
Ce n'est pas un passe-temps je précise, c'est un animal que j'aime beaucoup et à qui
je consacrerais le plus de temps possible !
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Cage de mon futur chon

#4

Message par bougie » il y a 15 ans

Je vais pas débattre mais je suis tombée aussi sur un mauvais forum avant d'arriver ici :siffle: t'inquiètes ici c'est très convivial :boire: lol

J'en avais un moi aussi avant d'avoir le deuxième, ça se passait très bien, il avait une cage de 80 x 40 cm... Si tu aimes les animaux, que tu as la patience de t'en occuper, que tu lui montres que tu l'aimes... Je vois pas pourquoi ça irait mal...
C'est vrai que comme ça sa cage parait petite, mais s'il a tous ce qu'il lui faut, et que tu t'en occupes suffisamment s'il sort régulièrement... ça ira ne t'inquiètes pas :wink: ...
Et puis peut être que plus tard tu pourras lui offrir un plus grand luxe, si tu bricoles un peu (ou ton papounet), lui faire un duplex par exemple (y'a un sujet sur le fofo) ou faire une cage etc. ... Bref ça viendra... Mais pour commencer moi ça me semble correct, pas le grand luxe serte, mais c'est le minimum...
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Tite Audrey
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 124
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Apache
Légume préféré : Endive
Localisation : Janville (28)
Contact :

Re: Cage de mon futur chon

#5

Message par Tite Audrey » il y a 15 ans

Merci c'est gentil ça fait plaisirs de ne pas se faire critiquer..
De toute manière je vais mettre de l'argent de côté et dès que je peux j'investit dans une cage plus grande !
J'ai bien envie d'acheter un petit hamac aussi ! ça à l'air sympa !

Edit : j'ai regardé le duplex :s j'aurais un peu peur que mon chon tombe en voulant grimper
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Cage de mon futur chon

#6

Message par bougie » il y a 15 ans

Faudrait faire une pente faible, et mettre une plate forme... Enfin je pense que pour un duplex c'est peut être mieux pour les adultes (plus facile pour grimper) ...
Les hamacs ça dépend des chonchons, je leur en ai fabriqué un mais ils s'en foutent :mrgreen: mais bon je leur ai fabriqué d'autres choses :) mais y'en a qui adore ça et font les foufous avec :mdr:

Et je ne vois pas pourquoi je te jugerai, je préfère discuter, te donner mon point de vue, mais je vais pas t'engueuler je ne suis pas tes parents :roll:
Je sais que moi aussi c'est pas toujours tous parfait ce que je fais pour eux, mais je leur fait plaisir, j'ai envie de les voir heureux :P Et puis quand on est étudiant on a pas toujours tous les moyens...
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Tite Audrey
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 124
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Apache
Légume préféré : Endive
Localisation : Janville (28)
Contact :

Re: Cage de mon futur chon

#7

Message par Tite Audrey » il y a 15 ans

Moi aussi tout ce que je veux c'est leur faire plaisirs !
Mes animaux passent souvent bien avant moi :)
Les voir heureux c'est génial !
Image

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Cage de mon futur chon

#8

Message par rongeuse » il y a 15 ans

Ma Poupette vit dans une cage de 80 cm de long plus ou moins mais elle sort dans un parc dans ma chambre pour se défouler. Elle a toujours vécu dans ce genre de cage et elle va avoir 5 ans j'ai pas de problème tant qu'elle sort que ce soit au jardin ou non. :)

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: Cage de mon futur chon

#9

Message par Zibélule_59 » il y a 15 ans

Vi, pour un seul chon c'est + ou - bien comme cage :)

Quand, tu auras des sous-sous, fais les tites annonces sur des sites gratuits parfois tu peux trouver de belle grande cage pour pas trop cher :wink:

Sandrine

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Cage de mon futur chon

#10

Message par Pomelo » il y a 15 ans

A quoi ça sert de descendre les gens sur un forum? Les faire fuir et au final ne pas pouvoir leur donner de bons conseils ! Bref, je ne polémiquerai pas là dessus.

La cage peut effectivement paraître petite mais je suis sûre que beaucoup d'entre vous ont également de "petites cages". Le principal si la cage est "petite" c'est de donner à l'animal l'occasion de sortir le plus possible ! Ainsi, la cage n'est plus vraiment un lieu de vie complète mais plutôt un lieu de repos ;)

Bref, tant que ton cobaye peut se défouler les pattes tous les jours, je ne pense pas que cela soit un problème !

Répondre

Retourner vers « Son habitat »