Pour avoir chaud !

Toutes les photos de vos installations, cages, maisonnettes et plans de construk'chon, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 194
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bandit
Localisation : Strasbourg
Contact :

Pour avoir chaud !

#1

Message par liloo67 » il y a 15 ans

Avez vous des petites astuces pour que le cochon d'inde ai chaud même en hiver ? Car ayant des revenus très moyens je ne peux hélas pas laisser le chauffage allumé à fond toute la journée, mais j'ai peur que mon petit bout attrape un rhume car son coryza (qu'elle a eu en Juin) l'a fragilisée. :ill1:

Je vous remercie d'avance !!
*~LiLoO~*
Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09 :-(
<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko
Image

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Pour avoir chaud !

#2

Message par rongeuse » il y a 15 ans

En général les nids douillets et petits paniers tiennent bien chaud une fois le chon blotti et pourquoi pas une couche de paille dans la cage. Moi la nuit je mets une cabane avec un gros tas de foin.

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Pour avoir chaud !

#3

Message par mary21 » il y a 15 ans

Oui un bon nid douillet !
Image

Image

Avatar du membre
Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 879
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
Localisation : Vierzon, Cher

Re: Pour avoir chaud !

#4

Message par Alcyone » il y a 15 ans

Je met beaucoup de paille sous le ratelier à foin, que je rempli à fond. Comme ça elle n'a pas trop froid.
Image

Avatar du membre
liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 194
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bandit
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Pour avoir chaud !

#5

Message par liloo67 » il y a 15 ans

merci pour vos conseils ^^ je mets aussi de la paille mais j'avais peur que ça ne suffise pas.
Vous pensez quoi quand vous parlez de nid douillet ? paille ou bien le genre de coton qu'on trouve pour les hamster ?
Une couverture au dessus de la cage peut elle conserver la chaleur ? Et une bouteille remplie d'eau chaude entourée d'un torchon pour la nuit ?
Je devais faire ça pour mon ancien chon qui était malade et il aimait bien se réchauffer contre.
*~LiLoO~*
Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09 :-(
<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko
Image

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Pour avoir chaud !

#6

Message par rongeuse » il y a 15 ans

Le nid douillet c'est le petit panier pour cobaye tout molletonné :amour:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Pour avoir chaud !

#7

Message par Yul » il y a 15 ans

une couverture c'est peut être gros sur la cage, faut pas non plus couper toute l'air qui pourrait entrer mais une serviette ou un drap, ça peut couper l'arrivée de l'air froid mais faut laisser des ouvertures.

Si la cage est au sol ou sur un truc froid, tu peux isoler en mettant une couverture en dessous de la cage. Je faisais ça quand la cage des filles était sur le carrelage.

Eviter de mettre la cage près des portes et couper le froid qui pourrait passer sous les portes par des boudins ou des vieilles serviettes si tu n'as pas de boudins.

La bouteille chaude, j'ai jamais tenté mais ça pourrait fonctionner. Met bien une serviette ou si c'est une petite bouteille, tu peux la mettre dans une chaussette, pour ne pas qu'il se mette en contact direct.

Mais si la température ne descend pas sous les 13 degrès, je pense que juste éviter les courants froids doit suffire.
La différence... Mais quelle différence !

tailla
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 782
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Koda, Mango et Haze
Localisation : 18800 gron

Re: Pour avoir chaud !

#8

Message par tailla » il y a 15 ans

moi quand shanty était malade il ne garder pas sa température la veto m'avait dit de mettre une bouteille d'eau chaude dans la cage entourer d'une serviette et il allait se coller contre
Image

Image

xXx-mis-chocolat-xXx

Re: Pour avoir chaud !

#9

Message par xXx-mis-chocolat-xXx » il y a 15 ans

Moi aussi mon chon attrape très vite froid et quand il fait vraiment froid, il dort avec moi dans mon lit !!
Ca peut sembler bizarre mais mon chouchou adore ça et il réclame même de dormir dans mon lit pendant l'été !! :mdr: :mdr:

Répondre

Retourner vers « Vos installations »