chaton

Pour parler de vos minous/minettes et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Avatar du membre
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya
Localisation : Tarbes (hautes pyrénées)

chaton

#1

Message par zamette » il y a 15 ans

Bonjour!
Ce matin j'ai trouvé un chaton dans mon jardin. Il est appeuré et s'est réfugié sous ma voiture. Je ne peux donc pas l'approcher. Il a l'air vraiment maigre. Je ne sais pas quoi faire pour lui. J'aimerai l'attrapper pour l'emener chez le véto. De plus il y a une asso près de chez moi qui receuille les chats. Je ne peux pas le garder malheureusement. Si vous avez des conseils à me donner je vous écoute :wink:
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: chaton

#2

Message par Yul » il y a 15 ans

essaie peut-être déjà de l'amadouer avec un bol de lait pour chaton ou des petites croquettes pour chaton si tu sais en avoir ou en acheter. Ca pourrait l'attirer à force.

Je pense que ça ne sert à rien d'essayer de l'attraper en lui sautant dessus, il risquerait d'avoir encore plus peur et de ne plus revenir.

Vaut mieux la manière douce.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: chaton

#3

Message par mary21 » il y a 15 ans

Oui, laisse le libre de venir manger, quand il ne verra personne il viendra manger et petit à petit tu pourras l'approcher..
Image

Image

mimie57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Minus,Cortex et Stinky
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Metz 57

Re: chaton

#4

Message par mimie57 » il y a 15 ans

moi j'en avais trouvais un aussi il y a 3 semaine...il était sur le parking en bas de chez moi, tout seul je l'ai attrapée et ramené chez moi, ensuite je l'ai ramené chez le veto il n'avait meme pas 1 mois et demi, mais il se portait bien, comme mon pere ne voulait absolument pas que je le garde j'ai mis une annonce sur leboncoin et 2 jours plus tard je lui ai trouvé une bonne famille..mais bon j'l'aurai bien gardé il était trop mignon.. :wink:
ImageImageImage

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: chaton

#5

Message par rongeuse » il y a 15 ans

Je suis habituée à récupérer des chats ! J'en ai déjà deux maintenant :) Alors justement Roméo était très peureux et ne se laissait pas approcher. Je mettais une gamelle de nourriture et je partais pour qu'il puisse venir manger seul à son aise. Petit à petit on a su s'en approcher pendant qu'il mangeait et après dès qu'il nous entendait arriver avec la nourriture c'est lui qui venait de lui même. Il faut du temps et de la patience et on est toujours récompensé. Maintenant il se laisse caresser et on l'a également emmener chez le véto :wink:

Avatar du membre
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya
Localisation : Tarbes (hautes pyrénées)

Re: chaton

#6

Message par zamette » il y a 15 ans

Je suis allée à la pharmacie chercher du lait pour chaton. Il a bu, s'est même laissé caresser. Avec ma maman on lui a mis un panier avec des couverture dedans et une petite caisse. On se renseigne si quelqu'un veut d'un petit chaton, on a appelé la maison des chats mais ils en ont trop, mon véto qui les receuil également est surchargé. Donc pour le moment on ne sait pas trop quoi en faire. Le véto nous a conseillé la SPA, mes animaux viennent de là et il est hors de question que jen envoye un làba. Donc pour l'instend il fait sa vie dans ma cabane de jardin (il fait bon à l'intérieur, il peut sortir s'en être embété par le chien). Je vais allée lui remettre du lait tout à l'heure, j'essairai de prendre une photo. Et ne vous en faites pas, si personne ne le prend il restera chez moi :wink:
Image

mimie57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Minus,Cortex et Stinky
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Metz 57

Re: chaton

#7

Message par mimie57 » il y a 15 ans

met des annonces avec des photos, j'ai eu beaucoup d'appel pour le mien et je pensais vraiment pas vu le nombre de gens qui donnent des chatons!
ImageImageImage

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: chaton

#8

Message par rongeuse » il y a 15 ans

C'est chouette s'il s'est laissé approché ! Moi mes deux rescapés vivent dans mon garage. Y a une chaise avec une grosse doudoune chauffée, une grande carpette au sol et un couffin. Je ne savais pas les prendre chez moi car j'ai déjà un chat qui n'accepte pas les autres. Mais ils s'en sortent très bien dehors :wink:

mimie57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Minus,Cortex et Stinky
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Metz 57

Re: chaton

#9

Message par mimie57 » il y a 15 ans

oui de toute facon apres si ils sont nés dehors ils deviennent plus ou moins sauvage et sont heureux comme ca
ImageImageImage

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: chaton

#10

Message par rongeuse » il y a 15 ans

Moi les miens deviennent de mois en moins sauvage avec le temps. Ma Charlotte est très affectueuse encore plus que mon chat d'intérieur Chloé. Et Roméo aussi il devient affectueux donc avec le temps même s'ils vivent dehors ça ne change rien au fait qu'il soit affectueux.

Répondre

Retourner vers « Chat »