Vos idees pour un enclos interieur (une piece ou veranda)

Pour aider les membres à créer leurs propres enclos, maisonnettes, meubles etc ... c'est ici le coin pratique. Pour montrer le résultat final, c'est le forum "vos installations" ;)
Répondre
bidalinouette
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 7
Mes pouiiks sont : Bambou, Kumquat, Grisou, Savannah, Noursonne, Eden et Iris
Légume préféré : chicon et persil
Localisation : Verviers, Belgique

Vos idees pour un enclos interieur (une piece ou veranda)

#1

Message par bidalinouette » il y a 15 ans

Voilà, pour mon futur refuge à pouics (et autres), je voudrais leur faire un enclos intérieur qui donnerait directement sur un extérieur. Bon. Pour l'extérieur, il y aurait le jardin et la terrasse éventuelle mais pour l'intérieur (une pièce ou véranda ou autre du même genre), je n'arrive pas à trouver le revêtement optimal pour mes loulous, à savoir chaud, lavable mais où ils ne traineraient pas dans leurs urines et crottes. Un de mes vétos m'a suggérer de mettre tout un ballot de chanvre par terre comme une immense cage avec un rebord de 10cm à la frontière entre les pièces...
C'est la seule solution trouvée jusqu'à présent, donc je fais appel à vos conseils pour voir s'il y aurait mieux comme idées???

:merci:
Dernière modification par bidalinouette il y a 15 ans, modifié au total 1 fois.

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: Help ;)

#2

Message par Zibélule_59 » il y a 15 ans

C'est une très bonne question... à laquelle, je ne saurais répondre :barjo1:

Ca va te revenir cher la litière si tu mets comme litière du chanvre, parce que s'ils sont beaucoup, tu devras les changer "plus souvent" donc, tes sous vont partir là dedans...

Il vaudrait peut être mieux un revetement en dur, comme ça, tu ramasses les cacoux et les pissoux au fur et à mesure ainsi tu te ruineras pas en litière!

Désolé, je peux pas te conseiller plus :oops:

Par contre, ce serait bien d'éditer ton titre et d'en mettre un plus explicite merci :)

Sandrine

bidalinouette
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 7
Mes pouiiks sont : Bambou, Kumquat, Grisou, Savannah, Noursonne, Eden et Iris
Légume préféré : chicon et persil
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Vos idees pour un enclos interieur (une piece ou veranda)

#3

Message par bidalinouette » il y a 15 ans

ouais mais déjà quand je les laisse se promener dans leur petit enclos à 7 (avant ils étaient 11), si je ne mets pas de draps, ils marchent dans leurs pipis et c pas top pour eux, alors dans une grande pièce à 30 ou plus en liberté totale, j'imagine ce que ça peut faire :barjo1:

Des idées sioupléééééééééé anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: anichon: pouiik1:

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Vos idees pour un enclos interieur (une piece ou veranda)

#4

Message par mary21 » il y a 15 ans

Sinon tu tentes les bacs à litière. Les miens sont sur toile cirée (dans leur parc) et ils ont des bacs à litière. Bien sur il y a des oublis (surtout que ce sont des crados) mais les tiens feront peut être tout dedans, il faut que tu tentes !
Image

Image

Avatar du membre
kiwi et cacahuette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 357
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : saphir, topaze, rubis et éliot!!!!!
Localisation : Ris-Orangis

Re: Vos idees pour un enclos interieur (une piece ou veranda)

#5

Message par kiwi et cacahuette » il y a 15 ans

oui tu devrais essayer les bacs litieres genre caisse a chat moi les miens vont dedans ça marche bien pas de pipi ailleur ou tres rare vraiment tres tres rare :mdr: :P je te poursuis mary :evil1: :mdr: :amour: mais essaie peut etre que tes chons sont propre sans que tu ne le saches :wink: tu auras peut etre une agreable surprise en essayant :roll:
mon p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ trop vite parti, mon premier pouik ♥ ♥ ♥ toujours et à jamais dans mon coeur ♥ ♥ ♥ bye bye mon p'tit père courage ♥ ♥ ♥ mon p'tit cacahuette♥ ♥ ♥ a rejoint son p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ au paradis des chons♥ ♥ ♥vous serez a jamais dans mon coeur♥ ♥ ♥ je vous aime tant♥ ♥ ♥ bye bye mon clown toxico ♥ ♥ ♥

bidalinouette
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 7
Mes pouiiks sont : Bambou, Kumquat, Grisou, Savannah, Noursonne, Eden et Iris
Légume préféré : chicon et persil
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Vos idees pour un enclos interieur (une piece ou veranda)

#6

Message par bidalinouette » il y a 15 ans

non ils sont pas propres lol, leur drap est souillé +++++++ après une seule heure de balade dans le parc :)

Avatar du membre
Arvette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 42
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Stenley
Légume préféré : Celeri
Localisation : Ugine en Savoie (73)

Re: Vos idees pour un enclos interieur (une piece ou veranda)

#7

Message par Arvette » il y a 15 ans

Pour son parc d'interieur, je met une vieille serviette éponge et dessus une couverture polaire que je nettoie de temps en temps. C'est mouelleux pour mon chons et chaud et puis un passage d'aspirateur pour les crottes, sa reste propre.

Répondre

Retourner vers « Atelier pratique »