mes chinchillas

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
mimie57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Minus,Cortex et Stinky
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Metz 57

Re: mes chinchillas

#11

Message par mimie57 » il y a 15 ans

tu met un animal par cage? ils ne s'entendent pas ensembles? Ce sont des animaux qui vivent la nuit? En tout cas super tes photos, c'est vraiment un bel animal, une vrai tite peluche...J'avais hésité entre ca et un cobay finalement j'ai choisi le cobay parcqu'on m'avait dit que les chichis sont nocturnes et dur a apprivoiser..
ImageImageImage

Avatar du membre
Arvette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 42
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Stenley
Légume préféré : Celeri
Localisation : Ugine en Savoie (73)

Re: mes chinchillas

#12

Message par Arvette » il y a 15 ans

Tu as de très beau chinchillas et des installations superbes!!! :super:

Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: mes chinchillas

#13

Message par chocolakita » il y a 15 ans

Zibélule_59 a écrit :Super installation!!

Tu vas les faire vivre 2 par 2 par la suite ?

Je me renseigne juste, j'ai pas l'argent pour accueillir des chichis et mes parents seront pas d'accord :barjo1:

Mais qui sait un jour...

Ils ont une espérance de vie de combien ?

Quand, tu les sort, ils font pas de bétises ? Ils vont partout ou il reste dans un espace limité ? Qu'est-ce que tu veux dire par "il faut les sortir tout les jours environ 1 heure pour leur permettre de faire leurs exercices et surtout pour leur système digestif fragile" ? :oops:

C'est quoi leur exercice par exemple ? Ca joue les chichis ?

Sandrine


Je viens d'effacer toute ma réponse :stupid: , donc je recommence ! :barjo1:

Oui je compte les faire vivre 2 par 2 ! Ganesh ira avec Shiva, Koumal avec Kinaï ! Pour l'instant ils s'entendent à peu près pendant les sorties. Mais j'ai du mal avec Koumal car elle est solitaire et a du mal à accepter Kinaï... Je vous mettrez des photos quand ils seront ensemble, c'est trop mimi !

C'est bien que tu te renseignes avant ! C'est sûr qu'un chinchilla est un assez gros "investissement" car c'est cher, plus la cage chère, plus la nourriture, les équipements... C'est aussi pour ça que je compte arrêter à 4 ! Au début, mes parents n'étaient pas d'accord pour un chichi en plus des chons ! Mais ils ont finalement acceptés et comme ils ont craqués j'ai pu avoir très facilement les autres ! Et surtout qu'ils sont dans ma chambre (car je vis encore chez mes parents) et que j'essaye de les assumer le plus possible financièrement sauf la nourriture que mes parents m'offrent...

L'espérance de vie est environ de 10-15 ans ! En général c'est plus 10 ans ! Mais l'élevage français des chinchillas vient de perdre une belle chichi à 21 ans !

Si, ils font pas mal de bêtises mais il faut les éduquer !Ils aiment ronger les plaintes et bas de portes, ronger les fils électriques, ronger les meubles, arracher le papier peint, ronger le plâtre des murs... Il faut pas mal de patience mais à chaque fois qu'ils rongent quelque chose, il faut leur dire un "non" franc et ils comprennent très bien ! Perso, j'ai fait ça + les rentrer dans leur cage à chaque fois et maintenant ils rongent plus rien sauf si j'ai le dos tourné, ils en profites...

Les miens sortent dans ma chambre car je vit chez mes parents et donc je n'ai pas le choix ! J'ai aménagé ma chambre pour eux en bloquant tout les coins, dessous de lit, derrière les placards, mis hors de portée les fils électriques... En faite maintenant c'est plus la pièce à chichis que ma chambre :barjo1: Il y a des personnes qui les sortent dans un couloir, salle de bain...

Les chichis ont besoin de courir et sauter (attention ils sautent très haut) et donc la sortie leur permet de se défouler surtout s'ils ont des cages assez petites... Mais il faut faire attention car ils ont un coeur fragile. Et surtout pas de sortie s'il fait plus de 25°c dans la pièce.

Pour leur système digestif, en faite courir le fait travailler ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a plein de crottes pendant les sorties. Si un chichi ne sort pas assez souvent il risque une constipation qui peut être fatale ! Pour un chichi constipé, il faut les sortir quelques heures par jour pour remettre en marche leur système digestif !

Oui certains chichis jouent, les miens ont des petits jouets pour chats, ils adorent courir partout avec (d'ailleurs ça me fait chercher après les sorties...), j'ai mon Kinaï qui aime beaucoup les vêtements alors si il y en a un qui traine monsieur me le pique et essaye de s'enfuir avec (dur du haut de ses 440 g), ils aiment aussi voler les bout de papiers, les crayons. Ganesh, lui aime les tissus, fils et quand je fais mes tenues de danse (orientale) il vient jouer avec les perles et me pique le rouleau de fils...


mimie57 a écrit :tu met un animal par cage? ils ne s'entendent pas ensembles? Ce sont des animaux qui vivent la nuit? En tout cas super tes photos, c'est vraiment un bel animal, une vrai tite peluche...J'avais hésité entre ca et un cobay finalement j'ai choisi le cobay parcqu'on m'avait dit que les chichis sont nocturnes et dur a apprivoiser..
Merci pour eux !

Oui actuellement ils sont 1 par cage ! Les chinchillas sont spéciaux et donc il faut pas mal de temps pour qu'ils s'entendent ! D'abord il faut faire une quarantaine, puis les rapprocher petit à petit, échanger terres à bain, cages, faire sortie dans un lieu neutre... Les miens ne s'entendent pas assez pour les mettre ensemble mais je pense que ce sera bientôt pour Ganesh et Shiva ! Donc ça fait pas mal de cage dans la chambre :barjo1:

Oui, ils vivent la nuit... En faite, ils sont bien réveillés dans la soirée... Ils font pas mal de bruits, mais je me suis habitués à dormir avec, c'est sûr que si j'avais le choix, ils ne seraient pas dans ma chambre !

Moi aussi à l'époque j'hésitai entre un chichi et un chon et j'avais aussi préférait un chon ! C'est sûr qu'un chichi ne s'apprivoise pas aussi bien qu'un chon mais ils s'habituent à nous et les miens sont assez collants



Merci Arvette :D
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

cachou

Re: mes chinchillas

#14

Message par cachou » il y a 15 ans

dit moi chocolakita que fait tu là hein..........tu met plus de photos ici que sur le forum des chichis , je vais le dire aux filles là bas :mdr:

j'ai aussi 3 chichi , c'est super compliqué à élévé mais il faut respecter des règles strictes pour que leur santé soit bonne , mais parés tout c'est pour tout les animaux pareil .
je vous les présente à mon tour puisque vous avec l'air fan :mrgreen:

alors shnock le standard :

Image
Image

spock un beige hétéro :

Image


bein aprés j'ai un beug pour mettre d'autre photo aprés........

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: mes chinchillas

#15

Message par rongeuse » il y a 15 ans

C'est vrai que c'est super mimi un chichi :love:
Merci pour toutes les informations en tout cas :D

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: mes chinchillas

#16

Message par Zibélule_59 » il y a 15 ans

Merci pour ces infos Chocolatika :D

Hihi sont mignons aussi tes loulous Cachou, préférence pour Spock :P

Pleins de calinoux à eux ^^

Sandrine

Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: mes chinchillas

#17

Message par chocolakita » il y a 15 ans

cachou a écrit :dit moi chocolakita que fait tu là hein..........tu met plus de photos ici que sur le forum des chichis , je vais le dire aux filles là bas :mdr:

j'ai aussi 3 chichi , c'est super compliqué à élévé mais il faut respecter des règles strictes pour que leur santé soit bonne , mais parés tout c'est pour tout les animaux pareil .
je vous les présente à mon tour puisque vous avec l'air fan :mrgreen:

Spock (Fanny) ?

Je mets de temps en temps des photos sur le forum chichi, en plus dès que j'en met je me fait harceler :mdr:

C'est marrant qu'on se retrouve ici ! Tes chichis sont très beaux ! Toi par contre t'en met pas beaucoup sur le forum chichi :roll: Et Monck, tu l'as pas présenté !


De rien pour les infos :D
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

tailla
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 782
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Koda, Mango et Haze
Localisation : 18800 gron

Re: mes chinchillas

#18

Message par tailla » il y a 15 ans

ils sont trop beau vaut chinchilla
Image

Image

cachou

Re: mes chinchillas

#19

Message par cachou » il y a 15 ans

chocolakita a écrit : C'est marrant qu'on se retrouve ici ! Tes chichis sont très beaux ! Toi par contre t'en met pas beaucoup sur le forum chichi :roll: Et Monck, tu l'as pas présenté !
:D
je suis sur 3 forums : un chichi , un chon et un lapin et je remarque que certain s'y retrouve...
j'ai pas pu mettre de photo de monck j'avais un message d'erreur hier je vais retenter

le voilà mon bibou black velvet :
Image

Image

Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

Re: mes chinchillas

#20

Message par marie1987250 » il y a 15 ans

OUAHHHH ILS SONT MAGNIFIQUES TOUT VOS CHICHI !!!!!! :love: :love:
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »