mes chinchillas

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

mes chinchillas

#1

Message par chocolakita » il y a 15 ans

Donc maintenant je vous présente mes chinchillas, ma passion :love:

J' ai eu ma 1ère en avril 2007 et maintenant j'en ai 4...

Koumal, femelle standard, née le 20 février 2007, achetée le 18 avril 2007, elle a un sale caractère avec des périodes caline et des périodes ronchon

Image

Image


Ganesh, mâle ebony extra dark (très foncé), née le 16 mai 2007, acheté le 8 septembre 2007, il est adorable, très collant, un amour de chichi !

Image

Image


Kinaï, mâle white wilson argenté, né le 8 novembre 2007, acheté le 8 mars 2008, il n'avait pas confiance en personne mais avec de la patience il est devenu super sympa...mais n'a confiance qu'en moi, il a peur des autres !

Image

Image


Shiva, mâle afro violet, né le 14 mars 2008, acheté le 1 juillet 2008, il est très sympa et adore les gratouilles, très sociable...

Image

Image


Voila mes chinchillas adorés :love: j'ai un blog sur eux pour plus de photos http://chichi-du-29.skyrock.com/
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: mes chinchillas

#2

Message par Zibélule_59 » il y a 15 ans

Sont superbe tes chinchillas!!!

Rohhhh, je fonds sur Ganesh :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

C'est super doux en plus un chichi par contre, je crois qu'ils n'aiment pas les gratouilles sur la tete non ?

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur les chichis, concernant leurs caractère, leur propreté, leur habitude alimentaire, ... Ze veux tout savoir :P

Sandrine

Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: mes chinchillas

#3

Message par chocolakita » il y a 15 ans

Merci pour eux !

Et une de plus qui craque pour mon Ganesh, tout le monde l'adore, il vole la vedette à mes autres chichis ! Et au niveau caractère il fait encore plus craquer tout le monde... :love:

Oui c'est très doux, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a plein d'élevage pour fourrures :triste03:

Non non au contraire ils adorent les gratouilles sur la tête, particulièrement derrière les oreilles et dans le cou ! Ils adorent tous ça et certains en réclame même ! Des fois je laisse ma main sur Ganesh et lui se déplace où il veut des gratouilles :) la preuve...

Image

Image

Image

C'est même arrivé qu'ils tombent sur le côté tellement ils sont relax :D

Alors pour leur caractère, les chichis sont des rongeurs très différents des autres !
Ils ont tous des caractères différents, certains peuvent nous mener par le bout du nez, certains sont câlins d'autres non (j'ai de la chance car les miens le sont). C'est assez indépendant... Pour ma part j'en ai 3 qui me colle tout le temps, qui grimpe facilement sur l'épaule alors que ma femelle est une pisseuse (oui oui elle fait des jets d'urines quand elle est de mauvaise humeur, seules les femelles le font !)

Niveau propreté, se sont des animaux qui prennent très soins d'eux, ils doivent avoir de la terre à bain, il ne faut surtout jamais les laver avec de l'eau car ça peut les tuer... Je les change 1 fois par semaine et ce qui est bien c'est qu'il ne sente pas du tout contrairement à certains chons !

Pour l'alimentation, il faut exclusivement des granulés, ils ont droit à 1 friandise par jour (feuilles séchées, fleurs séchées, solinette, baie d'églantier, raisin sec, racines de pissenlit, bouton de roses séchées)...Il ne faut surtout pas de fruits et légumes frais car ça peut les tuer !

Pour les cages il faut de l'espace, les miens ont des volières bien équipée (je mettrait des photos...), il faut les sortir tout les jours environ 1 heure pour leur permettre de faire leurs exercices et surtout pour leur système digestif fragile !

Je pourrais faire des pages sur eux, car c'est super comme rongeurs... Avant d'en avoir il faut vraiment bien s'informer ! J'espère que mes réponses te vont :)
Dernière modification par chocolakita il y a 15 ans, modifié au total 1 fois.
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: mes chinchillas

#4

Message par Zibélule_59 » il y a 15 ans

Ohhh excellent :love: :love: :love:

Ze sais pas si tu as vu mais j'ai édité mon message toute à l'heure, en demandant plus d'explications concernant les chichis... :oops: :oops: :oops:

Sandrine

Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: mes chinchillas

#5

Message par chocolakita » il y a 15 ans

Je viens de répondre en éditant :D
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: mes chinchillas

#6

Message par Pomelo » il y a 15 ans

Superbes chinchis !!!!

Je les trouves tous aussi mimi les uns que les autres !!! Niveau alimentation, ça se rapproche du cobaye non? Ils ont aussi facilement des carences en vitamine C ?

Excellente la dernière photo, on voit qu'il apprécie ! Ça doit être extra de les voir tomber sur le côté :mdr:

Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: mes chinchillas

#7

Message par chocolakita » il y a 15 ans

Pomelo a écrit :Superbes chinchis !!!!

Je les trouves tous aussi mimi les uns que les autres !!! Niveau alimentation, ça se rapproche du cobaye non? Ils ont aussi facilement des carences en vitamine C ?

Excellente la dernière photo, on voit qu'il apprécie ! Ça doit être extra de les voir tomber sur le côté :mdr:
Merci :D

Non c'est pas du tout pareil que les chons ! Déjà interdiction les légumes et fruits frais....Ils n'ont pas particulièrement de problème de carence en vitamines C...

Oui c'est sympa à voir, le truc c'est qu'ils se relèvent et continuent à demander des gratouilles :D
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: mes chinchillas

#8

Message par Zibélule_59 » il y a 15 ans

Ohhh mais tu peux en faire des pages et des pages, ça m'interesse :D

Merci pour tes gentilles explications, c'est sympa :)

Et tu peux aussi nous bombarder de photos, y'a pas de soucis :mrgreen:

Sandrine

Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: mes chinchillas

#9

Message par chocolakita » il y a 15 ans

T'es intéressée par les chinchillas ?

Il y a pas mal de trucs à savoir sur les chichis, donc pas facile de ne pas en oublier ! Mais si tu as une questions spécifique pas de problème au contraire !

Ok pour les photos, je suis fan des photos :love:

Voici les cages

Celle de Koumal, désolé on ne voit pas grand chose...

Image

Celle de Ganesh

Image

Image

Cages de Koumal et Ganesh

Image

Et ça c'est l'ancienne cage de Ganesh mais j'en ai 2 comme ça pour Kinaï et Shiva, ce sont des cages d'attente avant de former les duos !

Image
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: mes chinchillas

#10

Message par Zibélule_59 » il y a 15 ans

Super installation!!

Tu vas les faire vivre 2 par 2 par la suite ?

Je me renseigne juste, j'ai pas l'argent pour accueillir des chichis et mes parents seront pas d'accord :barjo1:

Mais qui sait un jour...

Ils ont une espérance de vie de combien ?

Quand, tu les sort, ils font pas de bétises ? Ils vont partout ou il reste dans un espace limité ? Qu'est-ce que tu veux dire par "il faut les sortir tout les jours environ 1 heure pour leur permettre de faire leurs exercices et surtout pour leur système digestif fragile" ? :oops:

C'est quoi leur exercice par exemple ? Ca joue les chichis ?

Sandrine

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »