Merci pour eux !
Et une de plus qui craque pour mon Ganesh, tout le monde l'adore, il vole la vedette à mes autres chichis ! Et au niveau caractère il fait encore plus craquer tout le monde...
Oui c'est très doux, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a plein d'élevage pour fourrures
Non non au contraire ils adorent les gratouilles sur la tête, particulièrement derrière les oreilles et dans le cou ! Ils adorent tous ça et certains en réclame même ! Des fois je laisse ma main sur Ganesh et lui se déplace où il veut des gratouilles

la preuve...
C'est même arrivé qu'ils tombent sur le côté tellement ils sont relax
Alors pour leur caractère, les chichis sont des rongeurs très différents des autres !
Ils ont tous des caractères différents, certains peuvent nous mener par le bout du nez, certains sont câlins d'autres non (j'ai de la chance car les miens le sont). C'est assez indépendant... Pour ma part j'en ai 3 qui me colle tout le temps, qui grimpe facilement sur l'épaule alors que ma femelle est une pisseuse (oui oui elle fait des jets d'urines quand elle est de mauvaise humeur, seules les femelles le font !)
Niveau propreté, se sont des animaux qui prennent très soins d'eux, ils doivent avoir de la terre à bain, il ne faut surtout jamais les laver avec de l'eau car ça peut les tuer... Je les change 1 fois par semaine et ce qui est bien c'est qu'il ne sente pas du tout contrairement à certains chons !
Pour l'alimentation, il faut exclusivement des granulés, ils ont droit à 1 friandise par jour (feuilles séchées, fleurs séchées, solinette, baie d'églantier, raisin sec, racines de pissenlit, bouton de roses séchées)...Il ne faut surtout pas de fruits et légumes frais car ça peut les tuer !
Pour les cages il faut de l'espace, les miens ont des volières bien équipée (je mettrait des photos...), il faut les sortir tout les jours environ 1 heure pour leur permettre de faire leurs exercices et surtout pour leur système digestif fragile !
Je pourrais faire des pages sur eux, car c'est super comme rongeurs... Avant d'en avoir il faut vraiment bien s'informer ! J'espère que mes réponses te vont