L'alimentation pour Nounours

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
ChOnchou

Re: L'alimentation pour Nounours

#11

Message par ChOnchou » il y a 15 ans

Heu je n'ai jamais dis le contraire, Nounours quand je lui prépare son assiette il ne mange que la salade se qui m'ennuie parce la tomate la carotte & la pomme c'est bon pour lui. Pour la carotte à la mains sa marche mais sinon. J'ai tenter la tomate hier il à goûter & à fait une drôle de tête donc je ne le force pas !

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: L'alimentation pour Nounours

#12

Message par Pomelo » il y a 15 ans

ChOnchou a écrit :Nounours quand je lui prépare son assiette il ne mange que la salade
C'est ça le problème: tu lui laisse le choix ... donc il mangera forcément ce qu'il préfère en premier ...
ChOnchou a écrit :Pour la carotte à la mains sa marche mais sinon. J'ai tenter la tomate hier il à goûter & à fait une drôle de tête donc je ne le force pas !
Justement il faut insister en ne lui proposant QUE l'aliment que tu testes. Si voyant qu'il ne le mange pas tu lui proposes autre chose, forcément, il va attendre car il sait que tu cèdes. C'est comme ça que les cobayes deviennent difficile ...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: L'alimentation pour Nounours

#13

Message par Yul » il y a 15 ans

il faut ne donner qu'un ou deux légumes à la fois. Pas de salade, c'est mauvais à cause des nitrates et les carottes c'est fort sucré donc pas tous les jours.

Moi, en général, je ne donne pas plus de 2 légumes, parfois 3 si je sais qu'il y a un truc qu'ils aiment moins dedans.

Par exemple, hier matin, ils ont eu poivron vert et endives. Je sais que poivron vert, ça passe mais limite. Ils mangent s'ils ont faim et qu'il n'y a rien d'autre. Pour me faire pardonner, j'ai mis une feuille d'endive à chacun mais c'est tout, le reste, c'est poivron s'ils ont faim, ils se forceront.

Hier soir, ils ont eu une tomate cerise chacun et le reste de la dose en endives. La tomate ils n'aiment pas trop et la tomate cerise c'est petit donc je ne peux pas mettre que ça. Et le soir, c'est toujours endives chez nous donc la tomate, c'est le petit surplus.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »