Biscotte

Pour parler de vos toutous et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
Corinne60
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 15 ans

Biscotte

#1

Message par Corinne60 » il y a 15 ans

Image

Voici Biscotte, pinscher nain femelle de deux ans qui partage aussi ma vie et qui me rend dingue. Ce n'est pas totalement de sa faute, l'éleveuse, qui achevait son activité avec la portée de Biscotte, l'a séparée trop tôt de sa mère. Du coup, j'ai plein de problèmes de comportement. Certains se sont corrigés, mais elle continue parfois à s'oublier sur un tapis ou à aboyer quand je m'absente, car elle souffre d'hyper attachement, comme on dit. Je ne suis pourtant pas du genre à jouer à la peluche avec. J'ai vu un post sur les aboiements quand le chien se retrouve seul, j'ai le même souci. J'ai essayé plusieurs traitements, sans beaucoup de résultats. Dans une semaine, elle va retrouver sa vie avec moi toute seule (là elle est avec les chiens de mes parents) et je recommence à m'absenter régulièrement en la laissant seule. Ici, ça se passe bien, rien ne dit que ça sera le cas à mon retour.
Elle m'a aussi détruit pas mal de trucs : des poubelles (des grosses, plus de 65 litres, quand même), des livres, des coussins. Un véritable amour. Pourtant, je continue à supporter ses frasques en priant pour qu'avec l'âge, la raison lui vienne.
En dehors de ça, elle sent le saucisson (j'vous jure :etonne:), elle me fait des sourires quand je la gronde, elle saute comme un kangourou (ce qui lui a valu, en cours d'éducation canine, le surnom de Zébulon), mais elle obéit au rappel et marche maintenant plutôt bien en laisse dans la foule.

Avatar du membre
pluche
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 221
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Légume préféré : Endive, persil
Localisation : CORBEIL ESSONNES 91

Re: Biscotte

#2

Message par pluche » il y a 15 ans

Elle est mignonne toute plein ta belette :love:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Biscotte

#3

Message par Pomelo » il y a 15 ans

Bienvenue à la fifille !

Oui j'imagine que ça doit être une catastrophe et assez ennuyeux comme comportement.
Pour ça, je trouve que l'éleveuse n'a vraiment pas été super parce qu'elle aurait du faire sa dernière portée correctement malgré l'arrêt de l'élevage ...
J'espère qu'elle se calmera aussi avec l'âge, avec un peu de chance ...

Concernant l'odeur de saucisson, c'est elle toute entière ou juste ses pâtes? La chienne qu'on avait avant sentait le saucisson aussi mais juste ses pattes. En fait, ça sentait plutôt la "peau" du saucisson :mdr:
Et la chienne que mes parents avaient avant, ses pattes sentaient l'emballage papier des blocs de foie gras :ill1:

Je pense que nos fifilles actuelles aussi vont sentir le sauc' :mrgreen:

Bon courage pour la suite avec elle, en espérant qu'elle ne te détruise plus rien (on a du mal à penser vu la petite taille ! )

Corinne60
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: Biscotte

#4

Message par Corinne60 » il y a 15 ans

Elle m'a détruit deux poubelles de 75 et 65 litres, un atlas, des bouquins, sa première cage de transport, une autre que ma mère lui avait acheté (elle a explosé la porte, c'était plutôt un panier, en tissu). Elle suce les oreilles de la chienne de mes parents, un truc qu'on n'arrive pas à lui faire arrêter (dès qu'on la voit faire, on lui dit non, mais elle recommence quand on a le dos tourné)
Elle sent le petit chien, en fait, mais parfois si fort que ça fait penser au saucisson :shock: Et c'est elle tout entière, pas seulement une partie de son corps de donzelle à la ci-devant (son nom en entier, c'est Biscotte du Marais de la Motte)
C'est une pimbêche :? On s'est retrouvé à une vingtaine de propriétaires de pinschers, près de Toulouse et elle ne se laissait pas approcher. Elle n'aime pas les Cavaliers King Charles, non plus (allez savoir pourquoi), ni les cockers (mais ça, c'est à cause de cockers près de chez moi qui deviennent fous furieux quand on passe devant chez eux, alors que Biscotte ne leur a jamais rien fait).
L'éleveuse ne veut plus entendre parler de chiens, maintenant. Avec sa portée et les chiens qu'elle a vendus, de son élevage, elle s'est acheté un super salon en cuir :x

Répondre

Retourner vers « Chien »