Bonsoir!
Je vais bientôt reprendre les cours et j'ai peur que mon pouik s'ennuie. Je pensais donc lui prendre un copain. Si la cohabitation n'est pas possible ils feront cage séparée mais je trouve ça dommage pour eux. J'ai lu tous les posts (oui tous lol!) sur le sujet et c'est assez mitigé en fait! Brindille a 6mois, et est avec moi depuis 2mois. Est-ce que ce serait bien pour lui?
Un 2eme chon?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- sonia57
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
- Légume préféré : basilic endive
Re: Un 2eme chon?
moi perso je dirais que oui le mien a eu son compagnon a 5mois et tout c'est tres bien passer mais on ne sait jamais mais y a pas de raison pour que ça n'aille pas faut etre positive 
- ophelie42
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Caramel
- Légume préféré : Pasteque
- Filleul(s) : Twix =D
Il pourrait très bien s'entendre il suffit de lui trouver un autre mâle calme .
Ou une femelle stérilisé ?!
Je ne pence pas qu'il y est de souci , mais si sa passe mal sépare les mais tu peut toujours mettre un grillage ou ils pourront se voire et se sentir moins seuls et ainsi coser entre "mec"
Ou une femelle stérilisé ?!
Je ne pence pas qu'il y est de souci , mais si sa passe mal sépare les mais tu peut toujours mettre un grillage ou ils pourront se voire et se sentir moins seuls et ainsi coser entre "mec"
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Il n'y a pas de stérilisation chez les femelles cochons d'inde. L'opération est beaucoup plus lourde que la castration puisqu'il faut ouvrir le ventre pour retirer les organes reproducteurs. La castration est déjà dangereuse alors pour une femelle, c'est beaucoup trop dangereux, aucun véto ne fait ça normalement.
A 6 mois, tu peux largement tenter une cohabitation avec un petit jeune de 4-6 semaines. Le fait qu'un des deux soit plus âgé est un avantage car il prendra la dominance naturellement.
Deux mâles peuvent très bien cohabiter, il suffit de bien respecter les règles de présentation et de cohabitation.
Parfois, ça ne fonctionne pas, par rapport aux caractères des deux animaux mais la plupart du temps, ça fonctionne bien.
A 6 mois, tu peux largement tenter une cohabitation avec un petit jeune de 4-6 semaines. Le fait qu'un des deux soit plus âgé est un avantage car il prendra la dominance naturellement.
Deux mâles peuvent très bien cohabiter, il suffit de bien respecter les règles de présentation et de cohabitation.
Parfois, ça ne fonctionne pas, par rapport aux caractères des deux animaux mais la plupart du temps, ça fonctionne bien.
La différence... Mais quelle différence !