Prunelle de rongeuse

Le carnet de santé est un peu la fiche de suivi de votre animal.
Poids, évolution, croissance, maladies ...
Les grandes lignes de la vie de votre animal pourront être regroupées dans un seul sujet !
Règles du forum
Merci de respecter les règles de fonctionnement de ce forum.
Verrouillé
Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Prunelle de rongeuse

#1

Message par rongeuse » il y a 16 ans

10 juillet 2008

Les renseignements de base

>> Nom de l'animal: Prunelle ("Extra" sous pédigrée)
>> Race: UPL couronné anglais red
>> Sexe: femelle
>> Date de naissance: 19/02/2005
>> Lieu d'adoption : Kind of Magic en Belgique (n'existe plus...)
>> Poids: à définir
>> Pseudo du maître: rongeuse

Photo de l'animal

Image

Prunelle vit dans une cage Cavie Deluxe avec Poupette comme celle-ci:

Image

Elle mange du Cavia Duo avec de temps en temps quelques graines de mélange que je rajoute. Elle adore le chicon, le persil, la pêche, la pastèque. Elle mange aussi du poivron rouge, de la pomme et de la carotte.

Prunelle est une petite chonne très affectueuse, qui fait beaucoup de câlins et qui adore qu'on lui gratte son petit dos d'où en découle un long roucoulement. J'adore son petit nez tout plat et je l'appelle ma petite métisse car contrairement à mon autre chonne, elle a son nez, ses oreilles et ses papattes toutes brunes :love:

Par contre, elle est très sujette aux maladies... :? Elle a déjà eu la gale, plusieurs otites, drôle de roucoulement et maintenant un écoulement chronique du nez :( Voici les liens du forum qui parle de ses maladies:

http://www.cobayous.com/forum/prunelle- ... t=prunelle
http://www.cobayous.com/forum/chez-le-v ... t=prunelle
http://www.cobayous.com/forum/elle-mang ... t=prunelle
http://www.cobayous.com/forum/coupure-t ... t=prunelle
http://www.cobayous.com/forum/prunelle- ... 20prunelle
http://www.cobayous.com/forum/ronronnem ... 20prunelle
http://www.cobayous.com/forum/comment-e ... 20prunelle

Voilà pour le moment je soigne son écoulement nasale qui n'est pas bon signe. Si avec les piqûres ça ne va pas mieux, on devra lui faire une radio du nez car c'est fort encombré et apparemment le véto a parlé des dents qui pourraient toucher au niveau du nez :? J'espère que ça ira je vous tiens au courant!

14 juillet 2008

Je suis allée faire la 5ème piqures à Prunelle cette aprèm. Son nez ne coule plus vert mais il coule encore un peu transparent. Le ronronnement est toujours là, peut-être moins fort mais toujours présent. Le véto a dit que le nez allait mieux mais qu'elle ronronnait toujours et il a prolongé le traitement encore deux jours :? Je ne sais pas si je vais les faire parce qu'elle a la diahrée et qu'elle a moins d'appétit depuis. En tout cas, j'ai pris des renseignements pour un nouveau vétérinaire, son confrère m'a bien conseillé par mail et je téléphone dès demain.

http://www.cobayous.com/forum/post107384.html#p107384

21 juillet 2008

J'ai pas su avoir la véto NAC mais je voulais dire que Prunelle va mieux. :)
Plus d'écoulement et petit roucoulement moins persistant ! L'appétit est revenu petit à petit et la belle fait des sorties de plus d'une heure dans son petit parc et ne cesse de courir, de passer sous des ponts etc donc j'en conclus que ça va ! Si ça devait rechuter (ce que j'espère pas), je contacterais de toute façon un autre véto mais pas la dame dont j'avais parlé car elle sera en congé de maternité malheureusement.

Image

22 juillet 2008

Des nouvelles pas très bonnes :?
Hier tout allait bien et ce matin c'est la folie ! Grosse grosse diarrhée je vous dis pas !Le derrière tout collé, tout plaqué et la cage remplie de liquide brunâtre ! J'ai rendez-vous chez le véto dans 1h et Pomelo m'a déjà donné quelques conseils en attendant. Prunelle ne mange pas et ne boit pas donc obligé de donner à la seringue. En plus, je n'avais plus de rongeur digest. J'espère qu'elle va s'en sortir parce que là elle reste prostrée dans un coin (je l'ai mise dans une cage toute seule) et a les yeux mi-clos. Poupette commençait aussi à faire des crottes molles mais elle mange donc je lui donnerais du rongeur digest en rentrant du véto. Voilà, elle accumule les maladies cette petite :( Je vous tiens au courant et merci à Pomelo pour son aide.

EDIT
Prunelle nous a quittée en soirée :triste03:
Je demande à Pomelo de verrouiller ce carnet.
Dernière modification par rongeuse il y a 15 ans, modifié au total 7 fois.

Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

Re: Prunelle de rongeuse

#2

Message par marie1987250 » il y a 16 ans

Oh elle est trop belle ta prunelle !!! :love: :love:

J'adoooooooooore la couleur Gold ou Or en français lol :oops:

Allez bisous et tant qu'elle mange bien et que ces maladies se soignent pas de quoi sans faire (même si c'est plus facile à dire qu'à faire nous sommes d'accord hihihi) :mdr:
Image Image Image

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Prunelle de rongeuse

#3

Message par rongeuse » il y a 16 ans

Merci Marie ^^ Ah je ne savais pas pour la couleur car sur le pedigree il est écrit English Crested Red donc voilà je me disais bien que ça ne pouvait pas se traduire "Rouge" :D

Oui elle mange bien donc je croise les doigts pour qu'elle guérisse rapidement cette petite puce ! :wink:

téa

Re: Prunelle de rongeuse

#4

Message par téa » il y a 16 ans

Ce qu'elle est mimi ta petite Prunelle avec son petit nez tout plat :love: :love: !Bon rétablissement à elle surtout, elle a l'air d'être une battante cette petite!

Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

Re: Prunelle de rongeuse

#5

Message par marie1987250 » il y a 16 ans

rongeuse a écrit :Merci Marie ^^ Ah je ne savais pas pour la couleur car sur le pedigree il est écrit English Crested Red donc voilà je me disais bien que ça ne pouvait pas se traduire "Rouge" :D

Oui elle mange bien donc je croise les doigts pour qu'elle guérisse rapidement cette petite puce ! :wink:


Hihhihihihih euh j'ai quelque chose à te dire ... :oops: :oops:

"Gold" c'est venu de mon imagination :mdr: :mdr: c'est que la couleur me faisait penser à de l'or !!!

Mais en aucun cas c'est officiel !! Désolé pour ce loupé (mais elle vraiment magnifique ta puce elle me faisait penser à un lingot d"or d'ou GOLD) donc crois ton pédigrée c'est mieux !! :super: :super:
Image Image Image

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Prunelle de rongeuse

#6

Message par rongeuse » il y a 16 ans

Merci téa :)

Ah d'accord je croyais que c'était la vraie couleur lol mais c'est pas grave de toute façon je pense que Red veut sûrement dire Roux parce qu'elle est roussette ma Prunelle et pas rouge :D

J'ai édité le carnet, comme je l'ait dit pas trop d'améliorations et en plus de ça moins d'appétit et caca mous :? Demain je vous dirais ce que m'aura dit la véto NAC que je vais contacter.

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Prunelle de rongeuse

#7

Message par rongeuse » il y a 15 ans

J'ai pas su avoir la véto NAC mais je voulais dire que Prunelle va mieux. :)
Plus d'écoulement et petit roucoulement moins persistant ! L'appétit est revenu petit à petit et la belle fait des sorties de plus d'une heure dans son petit parc et ne cesse de courir, de passer sous des ponts etc donc j'en conclus que ça va ! Si ça devait rechuter (ce que j'espère pas), je contacterais de toute façon un autre véto mais pas la dame dont j'avais parlé car elle sera en congé de maternité malheureusement.

Une petite photo de l'ancienne malade:

Image

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Prunelle de rongeuse

#8

Message par rongeuse » il y a 15 ans

Des nouvelles pas très bonnes :?
Hier tout allait bien et ce matin c'est la folie ! Grosse grosse diarrhée je vous dis pas !Le derrière tout collé, tout plaqué et la cage remplie de liquide brunâtre ! J'ai rendez-vous chez le véto dans 1h et Pomelo m'a déjà donné quelques conseils en attendant. Prunelle ne mange pas et ne boit pas donc obligé de donner à la seringue. En plus, je n'avais plus de rongeur digest. J'espère qu'elle va s'en sortir parce que là elle reste prostrée dans un coin (je l'ai mise dans une cage toute seule) et a les yeux mi-clos. Poupette commençait aussi à faire des crottes molles mais elle mange donc je lui donnerais du rongeur digest en rentrant du véto. Voilà, elle accumule les maladies cette petite :( Je vous tiens au courant et merci à Pomelo pour son aide.

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Prunelle de rongeuse

#9

Message par rongeuse » il y a 15 ans

Prunelle nous a quittée en soirée :triste03:
Je demande à Pomelo de verrouiller ce carnet.

Verrouillé

Retourner vers « Carnet de Santé »