Les petits sont là

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Filanta

Les petits sont là

#1

Message par Filanta » il y a 16 ans

Pour une première portée le nombre est impressionant ! 5 petites boules de poils (2 mâles et 3 femelles) sont nés jeudi 19 mai entre 15h00 et 16h30. Il y en a un qui est né sous mes yeux (un mâle tricolore), les autres sont nés avant que j'arrive. J'ai des photos mais chez ma mère je les mettrais vendredi prochain !
Je vous dits les couleurs :
Mâle 1 : Cookie, rosette, tricolore, noir, gold et blanc (bandes de couleurs bien réparties sur le corps)
Mâle 2 : Chupa, rosette, noir avec une tâche crême (il ressemble énormément à Chups)
Femelle 1 : Chups, rosette, noir avec une tache crême (elle ressemble énormément a Chupa mais à la patte arrière gauche blanche)
Femelle 2 : Chocapik, rosette, noir avec une bande gold du côté gauche (elle a une crête sur les fesses)
Femelle 3 : Chaussette, courroné anglais,mink et tête presque blanche (bizarre, c'est la seule poil-lisses !)
Par contre je suspecte une infection au mamelle de Taniia, j'ai bien peur que ça soit une mammite mais est-ce que ça peut être simplement que les petits sont tellements qu'il rendent les mamelles roses et enflées à force de téter ? Est-ce que la mammite est mortelle ?

Avatar du membre
Gelia
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 113
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Noisette
Légume préféré : Endive et carottes
Localisation : Ris-Orangis (Essonne)

Re: Les petits sont là

#2

Message par Gelia » il y a 16 ans

rhoooo félicitation vivement les photos
Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Les petits sont là

#3

Message par mary21 » il y a 16 ans

Généralement la mammite est très dangereuse oui, il faut aller chez le véto très vite et donner du lait maternisé aux petits, il ne faut plus qu'ils têtent leur mère si c'est bien une mammite.
Félicitations tout de même pour les petits bouts...
Image

Image

Filanta

Re: Les petits sont là

#4

Message par Filanta » il y a 16 ans

En fait c'est bon ma louloute n'avait rien sinon elle serait déjà morte.
Les petits ayant trois semaines et j'ai observé qu'ils ne tétaient plus du tout, je les ais sevrés et j'ai gardé un mâle réservé par une amie (Cookie, le tricolore) et les 4 autres sont allés dans une super animalerie où ils partagent leur boxe avec un lapin "nounours", la vendeuse ne voulaient pas les mettre avec les autres cochons d'indes car elle les trouvaient trop gros par rapport aux petits chous et elle n'a pas trouvé de lapin plus petit que le "nounours". Evidemment Chaussette et Chocapik sont allés tout de suite ensemble dans la cages, Chups est allée se réfugier dans les poils du lapin et Chupa à exploré le boxe. J'espère qu'ils seront heureux et tomberont sur une bonne famille, en tout cas ils seront bien traités car la vendeuse connaît bien chaque animal de l'animalerie. Bon en fait j'ai oublié mon appareil photo chez ma mère mais on va sûrement passer chez moi avec mon père donc je récupèrerais mes photos.

Avatar du membre
cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 20 ans
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Les petits sont là

#5

Message par cecej » il y a 16 ans

tu as aussi sevré les femelles à 3 semaines ??

3 semaines c'est un peu juste ! On sépare les mâles des femelles vers 3-4 semaines, mais les femelles sont sevrées vers 5 semaines.
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

Filanta

Re: Les petits sont là

#6

Message par Filanta » il y a 16 ans

Bah en fait j'ai pas eu trop le choix mais comme elles ne tétaient plus... Ma mère n'aurait pas voulu les garder plus longtemps et comme elle a lu dans un livre qu'on pouvait séparer les petits à trois semaines elle a insisté....

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Les petits sont là

#7

Message par Yul » il y a 16 ans

Si c'est une reproduction voulue et si ton seul moyen de t'en débarrasser c'est l'animalerie, arrête les repro...

C'est vraiment pas conseillé de les donner dans une animalerie. Tu ne sais pas qui va les adopter, ils peuvent tomber dans des familles qui s'en foutent complètement ou chez des proprios de serpents...

Et l'animalerie ne donne pas forcément la même alimentation donc ils vont même peut-être être malade avant d'être vendu...

Pourquoi ne pas avoir essayé de les vendre à d'autres particuliers, voire de les donner...
La différence... Mais quelle différence !

Filanta

Re: Les petits sont là

#8

Message par Filanta » il y a 16 ans

Bah il y avait une dame qui voulait en prendre mais elle a eu des problèmes alors elle ne pourra pas en prendre avant un bon bout de temps.
Oui c'est une reproduction voulue mais je n'arrêterais pas de faire de la reproduction.

Avatar du membre
ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte
Localisation : nord

Re: Les petits sont là

#9

Message par ChocolatNoir » il y a 16 ans

Tu ne devrais pas continué car pense une seconde a ce qu'ils vont devenir surtout en animalerie puis si il y a un souci est ce que tu pourra te rendre chez le vétérinaire , la reproduction peut être très dangereux pour ta femelle .

Filanta

Re: Les petits sont là

#10

Message par Filanta » il y a 16 ans

Je sais

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »