L'histoire des petit Lapereau orphelins

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
Niic0-77
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 107
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : KikouyOu et Twin'sie
Légume préféré : Tomate et salade Poivron
Localisation : Seine-et-Marne

L'histoire des petit Lapereau orphelins

#1

Message par Niic0-77 » il y a 16 ans

Donc voila , je viens d'envoyer un message a un membres et vu que j'ai conter l'histoire bah je vous la retranscrit au format Du message hein ^^


Voici le fameux message :

Salut praline ! J'ai vu que tu fait de l'elevage de lapins ! eh bien j'aimerais avoir de ton aide !! en effet ma voisine a 3 lapins femelles + 10 petits , une premiere femelle belier , stérile , une angora qui a fait 2 bébés , et une mini papillon on va dire , cette papillon a fait 8 bébés il y a 3 semaines , en cette chaleur les lapins ont eu chaud je suppose , cette apres midi , en revenant de la kermesse du village avec ma voisine (monitrice d'equitation et vivant et ayant son centre equitation et vie privée dedans) , elle a 30 chevaux et poney + shetland , des clapier bla bla bla , et puis je décide d'aller voir la memere qui est avec la bélier dans un clapier assez volumineu et puis au lin je la voie couché et un petit entrain de tété , et puis la une mouche sur son oeil , alors bah moi je lui gueule dessus " Eh ma veille ferme les yeux " pour moi elle n'avait aucune résons d'etre morte donc jouvre le clapier je met le petit un peu plus loin avec les 7 autres et la je vois qu'elle bouge pas elle est raide , elle etait donc morte , tout de suite moi avec mes 2 lapins et cochon d'inde je m'inquiette pour les petits , le mari de la voisine qui etait il me dit que c'est pas grave la patronne comme on l'appel dort et qu'elle a une forte migraine , je vais donc rentré chez moi et je decide d'appeler un monsieur qui a beaucoup de lapins et dont mes 2 lapins vienne , donc il me dit un certains truc : En gros : Qu'il faut quelle achete du lait pour chaton on va dire , le prepare ect et ensuite quelle mettent une grand coupelles et tout les petit le pif dedans pour qu'ils boivent , ensuite de coupé le foin en mini morceaux , et de les faire manger ensuite d'ecraser des extrudé et de faire de la bouillie en mettant cette mixture sur un doigt et leur faire manger , j'aimerais savoir si tu avait d'autre conseil , ah oui , j'ai elever une petite chatonne trouvée dans des tuya qui n'a malheuresement pas survécu car elle etait trop petite et a fait une sur infection des bronchite (elle avait 2 semaines) donc me voila partit a lui donner les biberon et tétine ainsi que le restent du lait maternisé pour chatons , donc elle a appliqué ces conseil la , et on verra bien demain voila si tu veut ajouté d'autre chose je suis prenant :) sur ceux bonne soirée

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

Re: L'histoire des petit Lapereau orphelins

#2

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

moi j'ai pas de conseil parce que je m'y connais pas, mais je te souhaite bon courage !!^^
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

Niic0-77
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 107
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : KikouyOu et Twin'sie
Légume préféré : Tomate et salade Poivron
Localisation : Seine-et-Marne

Re: L'histoire des petit Lapereau orphelins

#3

Message par Niic0-77 » il y a 16 ans

Un petit lapereau est mort car ma voisine la jeter contre le sol (la fait tomber alors que sa mere lui a donner la féssé avant pour ne pas le prendre dans ses main ) donc il en reste 7 a l'adoption si vous vouler ^^

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

Re: L'histoire des petit Lapereau orphelins

#4

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

ha moi j'ai deja deux chiens deux chats un lapin et deux cochons d'inde.. a mon avis ca suffi! -_-'

pauvre petit lapiinou qui est tomber!!

jte souhaite encore bon courage parce que moi j'avais elever aussi un bébé lapin au biberon et se lever toutes les 3heures c'est dure!!!
j'ai essayé avec un bébé souris tout rose que j'avais trouver dans une grange mais apparement il ne fallait donner que 2goutes de lait, j'en ai donner 5 ou 6 et tellement elle était petite c'est rentrer dans son nez, et elle est morte... la pauvre! enfiiiiiiiiin tout ca pour te diire encore bon couragggeeee parce que je sais ce que c'est de s'occuper des bébés rongeurs et c'est pas de la tarte! -_-'
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »