besoin de votre avis!

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
amalthia
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Api, Aby et Amy
Légume préféré : le chicon

besoin de votre avis!

Message par amalthia » il y a 18 ans

bonjours,
j'ai un lapin et un cobaye qui vivent dans des cages séparées.

j'ai un peu peur que mon cobaye s'ennuie toute seule ( ma lapine a un sale caractere et ne veut pas k'on l'approche à part moi lol) :oops: :oops:
j'aimerai savoir de quelle taille doit etre la cage si j'y met deux cobayes?
pour mon cobaye femelle vaut il mieux une femelle ou un male pour lui tenir compagnie? (en sachant que je ne veux pas de bébés)
elle doit avoir quelle age pour que je puisse la mettre avec un autre?
pourrais-je les sortir en meme temps?
j'ai besoin de votre avis pour me décider
merci d'avance :super: :super: :super: :super:
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler.

téa

Re: besoin de votre avis!

Message par téa » il y a 18 ans

Salut, alors tout d'abord ça serait mieux de prendre une petite femelle cobaye pour ta chonne car avec un mâle tu risque d'avoir des bébés, mais une femelle plus jeune que celle que tu as ça sera mieux pour la hiérarchie, personnellement c'est ce que j'ai fais avec les aimables conseils de Crolle :super:.
Sinon pour mes 2 chonnes j'ai pris une cage de 1,20m mais peut être qu'1 mètre suffirait, attends l'avis d'autres membres, et oui tu pourras les sortir ainsi que les mettre ensemble une fois la quarantaine terminée, mais si la nouvelle vient d'un élevage la quarantaine peut durer moins longtemps!Généralement les femelles s'entendent mieux ensemble que les mâles, voilà pour les conseils, si tu as d'autres questions n'hésite pas! Biz :diable:

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 18 ans

amalthia a écrit :bonjours,
j'ai un lapin et un cobaye qui vivent dans des cages séparées.

j'ai un peu peur que mon cobaye s'ennuie toute seule ( ma lapine a un sale caractere et ne veut pas k'on l'approche à part moi lol) :oops: :oops:
j'aimerai savoir de quelle taille doit etre la cage si j'y met deux cobayes?
pour mon cobaye femelle vaut il mieux une femelle ou un male pour lui tenir compagnie? (en sachant que je ne veux pas de bébés)
elle doit avoir quelle age pour que je puisse la mettre avec un autre?
pourrais-je les sortir en meme temps?
j'ai besoin de votre avis pour me décider
merci d'avance :super: :super: :super: :super:
- 2 cobayes le mieux c'est une cage 1m pour qu'ils aient de l'espace !
- Une femelle avec une femelle ! Car la castration est assez dangereuse pour nos petits lous.
- Une femelle juste sevrée et plus jeune que la tienne devrait aller.
- il va falloir respecter des étapes pour qu'elles puissent s'entendre :
1) une période de quarantaine pour la petite nouvelle. Pour etre sure qu'elle n'a pas de maladie, même si elle vient d'un éleveur car le stress les rend plus fragile.
2) rencontre en terrain neutre, c'est à dire là ou les 2 chonnes ne vont pas. Souvent, la baignoire (ou la douche) est un super lieu neutre car pas d'odeur.
3) si ca se passe bien avec les rencontres en terrain neutre, mets les 2 cages l'une à côté de l'autre (mais pas collé) pour qu'elles puissent se voir et communiquer, tout en continuant les rencontres en terrain neutre.
4) si tout marche bien, prend ta cage d'un mètre et mets les dedans. Surtout, surveilles les bien pour les séparer en cas de gros conflit. Elles peuvent se chamailler un peu, le principal étant qu'elles ne se fassent pas mal.
ATTENTION : si la cage d'un mètre servait déjà pour ton autre chonne, faut la nettoyer à fond pour enlever les odeurs et ne pas remettre les accessoires (gamelle, biberon ...) à la même place. Tu mettras la petite nouvelle dedans en premier (pour qu'elle prenne ses marques) puis "l'ancienne" avec.
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

amalthia
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Api, Aby et Amy
Légume préféré : le chicon

Message par amalthia » il y a 18 ans

ben voilà j'ai réserver une petite femelle noire et blanche que je pourrai aller chercher le 30 juin.
est ce que je dois attendre un certain temps avant de lui donner des fruits et des légumes? :? :?
avez vous quelques conseils à me donner pour réussir son adaptation avec ma Aby? et qu'elle se sente bien chez moi :D :D :D
merci :super:
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler.

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »