Il ne mange plus!
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Morille et Läckerli
- Légume préféré : Endives, Dents de lion...
Il ne mange plus!
Aidez-moi, mon chon ne mange plus depuis 3 jours! Je ne sais pas s'il a pas faim ou s'il n'arrive pas à manger?! Il mange 3-4 petit bout de ses légumes et c'est tout. Il n'a pas l'air de manger ses graines et son foin. Il fait des crottes dures, un peu longues et plus fines et très rares. Je suis très inquiète, que me conseillez-vous? 

Devenez nos amis sur Facebook et admirez nos photos, vous nous trouverez sous Mesdoudoux Poilspartout !
Bonbon69 est membre du CRACI (Club des Amis des Cochons d'Inde: http://www.craci.org)

Re: Il ne mange plus!
VETOOOOOOOOOOOOO
va vite chez le veto,
verifie son poids pour voir s'il en a pardu depuis la derniere fois que tu l'as pesé
regarde ses dents voir sil elles ne sont pas trop longues.
va vite chez le veto,
verifie son poids pour voir s'il en a pardu depuis la derniere fois que tu l'as pesé
regarde ses dents voir sil elles ne sont pas trop longues.
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Rien à dire de plus, il faut y aller en urgence, c'est déjà très long 3 jours sans manger, il ne faut pas que son transit s'arrête...
- AlexTitiChufi
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Chufi
- Légume préféré : Le concombre !
Faut pas hésiter à aller chez le véto, ca pourrait être fatal.. C'est déjà trop long 3 jours !
Donne nous de ses nouvelles aprés la consultation !

Donne nous de ses nouvelles aprés la consultation !

- liloo67
- Pouic motivé
- Mes pouiiks sont : Bandit
Je ne veux pas t'inquiéter mais mon ancien cochon d'inde ne mangeait plus non plus, ni ne buvait plus et ne bougeait presque plus...enfaite il avait une infection pulmonaire...incurable :s
Donc n'hésite pas à aller chez le véto!!!Et en toute urgence de préférence!
Donc n'hésite pas à aller chez le véto!!!Et en toute urgence de préférence!
*~LiLoO~*
Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09
<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko

Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09

<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko

Il n'y a plus à attendre véto en urgence, il ne faut pas que son transit s'arrête, de plus, plus tu attend plus ses chances de guérir diminues! Donnes nous des nouvelles surtout, bon courage!

-
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Morille et Läckerli
- Légume préféré : Endives, Dents de lion...
Alors je suis allée d'urgence chez le vétérinaire! Mais je ne suis pas plus avancée
!
Il l'a osculté, prit la température, regardé les dents... tout ce qu'il faut quoi. Mais il n'a pas su me dire car tout à l'air d'aller c'est ça le pire!
C'est vrai qu'il est encore normalement en forme pour ne plus manger ni boire?!
Il n'a pas de fièvre, rien d'emflé et ses dents on l'air normales?!
Il lui a quand même fait une piqure anti-inflammatoire au cas ou il aurait mal au gencives ou ailleurs. Mais là, rien à changé pour l'instant
Il m'a dit qu'il fallait voir, il veut pas lui limer les dents et devoir l'endormir si ce n'est pas ça, car les chons ont la mal-chance des parfois pas se réveiller après une narcose. Il m'a aussi dit que ce n'était pas facile avec ses petite bêtes de savoir d'où vient le mal.
Il ne mange plus et boit plus, je le nourri à la pipette avec de la purée de banane et jus d'orange, c'est vraiment pas drôle. J'aimerais tellement qu'il aille mieux!
J'aime pas le voir comme ça sachant qu'on peu rien pour lui. Je déprimmmmme

Il l'a osculté, prit la température, regardé les dents... tout ce qu'il faut quoi. Mais il n'a pas su me dire car tout à l'air d'aller c'est ça le pire!
C'est vrai qu'il est encore normalement en forme pour ne plus manger ni boire?!
Il n'a pas de fièvre, rien d'emflé et ses dents on l'air normales?!
Il lui a quand même fait une piqure anti-inflammatoire au cas ou il aurait mal au gencives ou ailleurs. Mais là, rien à changé pour l'instant

Il m'a dit qu'il fallait voir, il veut pas lui limer les dents et devoir l'endormir si ce n'est pas ça, car les chons ont la mal-chance des parfois pas se réveiller après une narcose. Il m'a aussi dit que ce n'était pas facile avec ses petite bêtes de savoir d'où vient le mal.

Il ne mange plus et boit plus, je le nourri à la pipette avec de la purée de banane et jus d'orange, c'est vraiment pas drôle. J'aimerais tellement qu'il aille mieux!

J'aime pas le voir comme ça sachant qu'on peu rien pour lui. Je déprimmmmme

Devenez nos amis sur Facebook et admirez nos photos, vous nous trouverez sous Mesdoudoux Poilspartout !
Bonbon69 est membre du CRACI (Club des Amis des Cochons d'Inde: http://www.craci.org)

- liloo67
- Pouic motivé
- Mes pouiiks sont : Bandit
je sais pas quoi te dire, si même le véto ne sait pas...change peut-être de véto
Je sais pas si c'est une solution mais bon, surtout continue à bien le nourrir...c'est tout ce que je peux te dire

Je sais pas si c'est une solution mais bon, surtout continue à bien le nourrir...c'est tout ce que je peux te dire
*~LiLoO~*

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Il faudrait le gaver avec de la bouillie d'extrudés, va jeter un oeil ici : http://www.cobayous.com/site/dossiers/m ... malade.php
Malheureusement on a pas le nom de vétos nacs en suisse... Peut être devrais tu tenter d'aller en voir un autre...
Courage à vous deux...
Malheureusement on a pas le nom de vétos nacs en suisse... Peut être devrais tu tenter d'aller en voir un autre...
Courage à vous deux...
Pauvre petit chon j'espère que ton véto trouvera ce qu'il a, et qu'il s'en remettra très vite, en attendant je t'envoie tout mon courage