porter qui va arriver

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
marvine
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 286
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Alya, Charlotte, Daisy, Louloutte, Lili, Casse-cout, Moche et Samy
Localisation : Bantzenheim

porter qui va arriver

#1

Message par marvine » il y a 16 ans

bonjours a tous, j'ai le plaisir de vous annoncer que m'a belle Alyha porte.
l'autre jours quand jours quand j'observais ma petite j'ai vu les poils bouger, et ma soeur la prise dans ses bras et elle va dit qu'elle sentait bouger dans le ventre.
j'ai aussi remarqué que le biberon est rempli en moyenne 2 fois par jours ou plus (ils sont deux dedant) comparer a mes deux autre loulouttes.
elle reste aussi beaucoup alonger comparé a avant. pour etre sur qu'elle bouge ses jolie petite fesse je la sor avec ses deux copines pour qu'elle leurs courent un peu après.
ImageImageImageImage

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: porter qui va arriver

#2

Message par Yul » il y a 16 ans

Si tu vois les bébés bouger, tu peux estimer qu'il reste une dizaine de jours maintenant. C'est vrai qu'une femelle gestante boit beaucoup plus et reste beaucoup couchée.

Néanmoins c'est important qu'elle bouge un peu donc éloigne le plus possible la gamelle, le ratelier et le biberon, pour l'obliger à se déplacer entre chaque endroit. Si tu mets tout à portée de sa bouche, elle risque la toxémie.

C'est une portée voulue ou une femelle que tu as adopté déjà gestante ?

A ce stade de la gestation, il faut éviter un maximum de la prendre. Il y a une technique pour placer les mains sans risquer d'étouffer les bébés. Si vraiment tu dois la prendre pour la sortir de la cage, prend un pot pour la faire aller dedans et la sortir, pour éviter d'appuyer sur le ventre et blesser les bébés.
La différence... Mais quelle différence !

marvine
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 286
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Alya, Charlotte, Daisy, Louloutte, Lili, Casse-cout, Moche et Samy
Localisation : Bantzenheim

Re: porter qui va arriver

#3

Message par marvine » il y a 16 ans

ok merci je prends note.
par contre j'ai un autre problème car j'ai son compagnion qui est toujours avec elle et je n'ai pas d'autre cage car elle est déjà occupé.
ImageImageImageImage

Avatar du membre
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 454
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou
Localisation : RP

Re: porter qui va arriver

#4

Message par choubi » il y a 16 ans

Il faut toutefois impérativement les séparer...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: porter qui va arriver

#5

Message par Yul » il y a 16 ans

oui, va vite acheter une cage alors parce qu'il faut impérativement séparer le mâle et la femelle AVANT la naissance des petits.

En effet, la femelle est à nouveau en chaleur tout de suite après la mise bas. Si le mâle la féconde de nouveau, elle aura beaucoup de mal à supporter une nouvelle gestation alors qu'elle est encore en train d'allaiter les premiers petits.

C'est une chose à prévoir ça... Il faudra aussi une cage pour les petits mâles car il faudra les séparer de leur maman après 3 semaines... Ou alors une grande cage pour le mâle et mettre les petits mâles avec lui quand ils auront 3 semaines...
La différence... Mais quelle différence !

marvine
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 286
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Alya, Charlotte, Daisy, Louloutte, Lili, Casse-cout, Moche et Samy
Localisation : Bantzenheim

Re: porter qui va arriver

#6

Message par marvine » il y a 16 ans

il n'y a pas quelqu'un qui pourais me pretter une cage dans le 68 car j'ai plus de sous et mes parents voudront pas m'acheter une autre cage.
ImageImageImageImage

Filanta

Re: porter qui va arriver

#7

Message par Filanta » il y a 16 ans

Si tu as une caisse chez toi, mets de la litière dans cette caisse et mets le mâle dedans, c'est ce que j'ai fait chez moi. Bon courage pour t'occuper des petits ! Tu verras, environ 6 jours après la naissance tu pourras remettre le mâle avec la femelle car elle ne sera plus en chaleur à ce moment là, mais quand les petits auront trois semaines tu pourras mettre les petits mâles dans la caisse avec leur père et environ 4 mois après la mise-bas tu pourras remettre le mâle avec la femelle si tu souhaites qu'ils aient des petits. Par contre je laisse Yul dire si c'est une bonne idée de remettre le mâle environ 6 jours après la mise-bas car c'est ce que j'ai lu dans un livre et parfois ils se trompent dans les livres donc... avis à toi et à Yul !

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: porter qui va arriver

#8

Message par mary21 » il y a 16 ans

A mon avis (mais ce n'est que mon avis), c'est prendre un risque inutile.
Il faut absolument les séparer, sinon la deuxième portée arrivera derrière, ce qui va épuiser la mère...
Si tu veux les remettre ensemble, il faudrait faire castrer le mâle, pour éviter les portées trop nombreuses...
Image

Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: porter qui va arriver

#9

Message par Yul » il y a 16 ans

non, c'est très risqué... Une femelle est en chaleur 2-3 jours tous les 15 jours environ. Comme pour les femmes, le cycle varie donc c'est très risqué de se tromper dans les dates ou d'oublier.

Une nouvelle fécondation si proche est dangereuse pour la femelle car épuisante.

Le mieux est de prévoir une cage ou une caisse. Si tu veux faire vivre le mâle avec la femelle, il faut le castrer mais même là, il faudra attendre 1 mois après l'opération pour le remettre avec la femelle et il restera le problème des bébés mâles.

En plus du danger de jouer avec les dates, reste le possible attachement l'un à l'autre. Les mettre ensemble pour mieux les reséparer tous les 12 jours, c'est pas super pour eux.
La différence... Mais quelle différence !

marvine
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 286
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Alya, Charlotte, Daisy, Louloutte, Lili, Casse-cout, Moche et Samy
Localisation : Bantzenheim

Re: porter qui va arriver

#10

Message par marvine » il y a 16 ans

c'est bon j'ai trouvé une cage à lapin XXL, un amie me la prette.
Les petits auront tous le temps pour se promener et maman pourra marche en attendant qu'ils arrivent.
Je ne remettrais pas le papa avec celle-ci, donc il restera tous seul en attendant qu'il y a un de ses fils avec lui (si j'en ai).
ImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »