Coucou tout le monde,
Je me demandais comment je pourrais améliorer le coin dodo de mon petit punky. Ca me fait mal de le voir "allonger" (enfin pas vraiment, il dort dans la même position que quand il est éveillé) sur de simples copaux, surtout qu'il n'est pas très propre et qu'il fait pipi et caca dans sa maison. Est-ce que ce serait superflus pour lui de lui ajouter un petit bout de tissu, de laine, de coton ?
Ca ne doit pas être terrible pour dormir alors je voulais lui mettre un petit coin un peu plus confortable mais je me demande si ce serait un plus pour lui ou s'il n'en a pas besoin. Quand je vois mon petit hamster emmitouflé dans son coton , je me dis que mon chon serait surement mieux lui aussi avec ça.
Vrai ou faux ?
Pouvez vous me conseiller ?
améliorer sa petite maison
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Ange
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
- Légume préféré : Fenouil
Re: améliorer sa petite maison
Alors, déjà les chons et les zam's n'ont pas la même façon de vivre donc de dormir
Pour un chon, JAMAIS de coton comme pour les hamsters, il le mangerait et s'étoufferait avec...
Pour ton chon, tu peux éventuellement lui rajouter une couche de paille dans le coin ou il aime bien dormir.
Tu peux aussi lui rajouter une serviette de bain pliée en plusieurs épaisseurs (soit il se cache dedans soit il s'étale comme une crèpe dessus), un coussin (type "galettes" qu'on met sur les chaises des humains), ou alors un panier pour petit chien/chat. En sachant que si tu mets un coin dodo en tissu, il faut t'attendre à devoir le laver tous les jours car ton chon fera pipi dessus lol

Pour ton chon, tu peux éventuellement lui rajouter une couche de paille dans le coin ou il aime bien dormir.
Tu peux aussi lui rajouter une serviette de bain pliée en plusieurs épaisseurs (soit il se cache dedans soit il s'étale comme une crèpe dessus), un coussin (type "galettes" qu'on met sur les chaises des humains), ou alors un panier pour petit chien/chat. En sachant que si tu mets un coin dodo en tissu, il faut t'attendre à devoir le laver tous les jours car ton chon fera pipi dessus lol

-
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Punky
- Légume préféré : fenouil
Oui c'est ce que j'allais te dire, quand j'ai essayé le tissu, il ne s'en servait que pour faire pipi dessus
Et si je lui mets du foin, il va pas dormir dessus mais le manger lol il est trop gourmand !
Je vais tester la serviette éponge alors !
Merci pour ta réponse

Et si je lui mets du foin, il va pas dormir dessus mais le manger lol il est trop gourmand !
Merci pour ta réponse
- katlagrenouille
- Pouic accro
S'il mange la serviette, tu peux lui changer tout les jours, s'il aime dormir dessus. On peut trouver aussi des petits lits en animalerie, généralement les chons adorent se vautrés dessus, et c'est lavable aussi 

Kathy
- Ange
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
- Légume préféré : Fenouil
ben çà c'est normal puisque le foin est L'ALIMENT PRINCIPAL du cobaye!!punky02 a écrit :Oui c'est ce que j'allais te dire, quand j'ai essayé le tissu, il ne s'en servait que pour faire pipi dessus![]()
Merci pour ta réponse

Salut, tu peux essayer d'acheter un hamac pour ton petit Punky, généralement ils en vendent dans la plupart des animaleries, beaucoup de membres en ont et leurs chon s'y plaisent beaucoup

- kilica
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : chocapic et onyx
- Légume préféré : batavia,carotte
- Filleul(s) : nutella de téa et papaye de ty_boun
téa a raison pour le hamac
j'ai en acheté un et chamalow va dessus!

j'ai en acheté un et chamalow va dessus!

jessica
mon petit chamalow tu vas beaucoup me manquer!!! :.(
mon petit chamalow tu vas beaucoup me manquer!!! :.(