et crotte

Pour parler de vos toutous et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

et crotte

#1

Message par sylvie63118 » il y a 16 ans

bonjour à tous, sa fait plusieurs semaines que mon chien mange ses crottes, je lui donne les restants de table (sauf la viande car c'est un Beagle, un chien de chasse), du riz et des coquettes de temps en temps. D'où cela vient-il ? que faut-il faire ? je me permets de demander conseils avant d'aller au véto. Merci d'avance.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: et crotte

#2

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Coucou

Il a quel âge ton chien ? Alors normalement, le mieux en alimentation, c'est juste des croquettes adaptées à sa race, son âge et son poids.
Pour ce qui est de manger les crottes, j'ai le même souci à la maison avec mes deux femelles Akita d'un peu moins de deux ans.
Si on ne les surveille pas, elles mangent tout ce qu'elles trouvent dans le jardin dont leurs crottes.

Je te mets ici le lien de mon autre forum où je parle de ce problème que j'ai avec elles.
>> http://pomelo.fr/forum/tes-zanimos-f59/ ... t1019.html

Peut-être que ça pourra t'aider ...

Bon courage en tout cas, c'est de la vraie ... crotte ...

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: et crotte

#3

Message par sylvie63118 » il y a 16 ans

en fait j'ai deux chiennes elles font toutes les deux pareil, j'en ai une qui a 10 ans et l'autre 6 ans.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: et crotte

#4

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Vu leur âge, je pense que c'est malheureusement foutu niveau éducation.

Après, faut voir si le côté alimentaire est adapté à leur âge, condition physique etc ...

Si elles mangent leurs crottes, c'est peut-être dû à des aliments mal assimilés et tes chiennes font comme les cochons d'Inde : elles essaient de récupérer des nutriments dans leur crottes.

Elles ont un aliment de type croquettes ou pas du tout ?

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: et crotte

#5

Message par sylvie63118 » il y a 16 ans

bonjour, je te remercie Pomelo de pouvoir m'aider pôur mes chiennes, comme je le mets au début, des croquettes elles en ont de temps en temps, je dirai 3 fois par semaines (je leur en achète des toutes simples) , les autres jours elles ont les restant de table (sauf de la viande, comme c'est des chiens de chasse), du riz spécial animal.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: et crotte

#6

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Coucou :)

Je vais sans doute passer pour "une chiante" mais notre véto nous a conseillé de toujours donner des croquettes.
C'est un peu comme pour les cobayes avec les extrudés : ils ont vraiment tout ce qu'il faut dans une ration.

Les préparations "ménagères" c'est moins bien car on ne donne pas forcément les bonnes choses.
Je ne dis pas que tu ne nourris pas bien tes filles mais niveau minéraux, acides aminés, vitamines etc .. c'est moins facile de bien doser.

Vois déjà si tu peux passer à un aliment croquettes tout le temps qui soit adapté à leur âge, poids et race (super important).
Éviter les aliments "bas de gamme" (genre les marques les moins cher des supermarchés) et privilégier les vraies marques.
Pour ma part, je donne du pro plan à mes puces.
Bon après faut voir si c'est si c'est financièrement possible pour toi et ça, c'est un autre problème.

Les marques les moins cher, ça ne coûte pas cher (logique) mais un jour ou l'autre, tu le paie au niveau des factures chez le vétérinaire.

Donnes nous des nouvelles surtout, c'est une grosse cochonnerie quand elles ont pris cette habitude :( :?

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: et crotte

#7

Message par sylvie63118 » il y a 16 ans

salut Pomelo, non tu n'est pas chiante, c'est vrai qu'il faudrait donner que des croquettes , mais coté finance c'est un peu difficile, coté marque je fait faire un effort.Elles mangent à une vitesse (je dirai qu'elles avalent tout rond) c'est à la première qui a fini, coté quantité elles ont une pleine casserole à café par jour, et ensuite les crottes. mais ça a diminué, je suis soulagé mais c'est pas ça. On dirai qu'elles en ont jamais assez.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: et crotte

#8

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Le problème c'est que "au plus tu vas en donner" au plus elles en voudront.

Est-ce qu'elles mangent en même temps et ensemble ? Si c'est le cas, tu peux essayer de les séparer et les faire manger dans des pièces différentes.
Si je dis ça, c'est parce que les faire manger en même temps, c'est justement de la "concurrence" alimentaire.
Même si tu leur donne la même chose à toutes les deux, l'une voudra finir plus vite que l'autre pour avoir la gamelle restante ...

Les nôtres ont à manger dans deux pièces différentes et elles mangent un peu moins vite qu'avant.

Faut persister et ne pas baisser les bras (je sais c'est facile à dire)

J'imagine que niveau financier c'est pas évidant, ça chiffre vite quand on veut leur donner du bon :?

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: et crotte

#9

Message par sylvie63118 » il y a 16 ans

salut Pomelo, elles ne restent pas dans la maison, elles sont fermées dans un parc dehors autour de la cabane à jardin, elles rentrent et sortent comme elles veulent. et dans la cabane elles ont leurs niches, mais la plupart du temps elles dorment ensemble. Oui, elles mangent ensemble, c'est à la première qui a fini.J'avais essayée de les séparer pour manger, mais une fois qu'une avait fini elle allait voir l'autre. Même si l'autre avait fini elle léchait sa gamelle, elle le font encore.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: et crotte

#10

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Des nouvelles de tes chiennes ?

Je voulais te dire que j'ai trouvé un remède homéopathique pour les chiens qui mangent leurs crottes (les leurs ou celles des autres)
Je te mets ça sur le forum tout à l'heure. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais pourquoi pas ;)

Répondre

Retourner vers « Chien »