besoin d'aide!!!!
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- thomas du 62
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : grisette et lola
- Légume préféré : carottes
besoin d'aide!!!!
bonjours, donc voila en janvier j'ai acheter un cochon d'inde femelle en animalerie et cette femelle été pleine ....alors je me suis retrouver avec deux petits chon chon ... male et femelle .2 semaine apres la femelle ne voulait plus se nourir et manger , je suis donc aller ché le veto qui ma donner un traitement , ça aller un peu mieux elle recommencer a manger et a bouger un peu , je penser que c'été bon , mais non elle est morte quelque jours plus tards. ça m'a vraiment fai mal,on s'attache vite a ces petites bete. mais le probleme n'est pas la , jai donc voulu garder les deux bébé et je leurs est fabriquer une grande cage , que jé separer en deux pour ne pas quil se reproduisent. la femelle est assez propre elle va dans sa litiere mais fé quan meme quelque besoin pret de sa mangeoire a foin . mais le male lui n'est pas propre du tout il urine partout dan la cage , je dois donc la nettoyer tous les jours , j'ai essayer pleins de choses mais rien a faire il ne comprend pas . j'aurais voulu savoir si vous avais des conseils pour quil aille faire tous ses besoins a la litiere . merci d'avance.
mes loulous

francklin et trotro petits anges au paradis des chons:

-
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 3
Re: besoin d'aide!!!!
Si tu arrives à lui apprendre à être propre tu me tiens au courant. 

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
les cochons d'inde ne sont pas comme les lapins, ils ne sont pas propres. Certains le deviennent mais c'est vraiment rare. Souvent, ils font là où ils sont.
Par contre, le coup de la cage séparée en deux, je doute que ce soit top car quand la femelle est en chaleur, le mâle doit vouloir essayer d'y aller et plus il grandira et plus il aura de la force pour casser la séparation.
Et si le mâle arrive à féconder sa propre soeur, ça peut être très dangereux.
Elle fait combien en longueur la cage ?
Par contre, le coup de la cage séparée en deux, je doute que ce soit top car quand la femelle est en chaleur, le mâle doit vouloir essayer d'y aller et plus il grandira et plus il aura de la force pour casser la séparation.
Et si le mâle arrive à féconder sa propre soeur, ça peut être très dangereux.
Elle fait combien en longueur la cage ?
La différence... Mais quelle différence !
- thomas du 62
- Pouic en progrés
salut, la cage fé 80 de long sur 40 de large et 1M10 de haut . elle est en deux etage enfin 4 soit deux chacun. donc ils ont tous les deux 55 de haut, ils ont de quoi bien bougé . le male ne pourra jamais aller dans celle de la femelle car elle est au dessus. des que je peut je la prend en photo et je vous la montre. je pensais quils pouvait etre propre car sur rongeur .net ils donnent des conseils pour qu'il la soit. en tout cas la femelle l'est presque. pourquoi ça peut etre dangereux quils se reproduisent? malformations?
mes loulous

- Yul
ah d'accord oui, je ne voyais pas ça comme ça. Je pensais à une simple cage en longueur que tu as séparé en deux comme ça en deux mais si c'est séparé sur la hauteur, ça va, surtout que la séparation doit être solide là.
On peut essayer d'amener à ce qu'un chon soit propre. On peut par exemple, tous les jours, rassembler ses crottes dans un seul coin de la cage pour lui faire comprendre que ça doit aller là mais ça ne marche pas à 100% avec tous les chons.
Et oui, s'ils se reproduisent entre frères et soeurs, il y aura consanguinité donc malformations. Et si ça arrive par grand accident et que les bébés ne naissent pas malformés (c'est déjà arrivé), c'est leurs enfants qui le seront.
Par exemple, tu as A et B qui sont frères et soeurs. Par accident, ils ont 1 bébé C qui est sain mais porteur consanguin à cause de ses parents. Si C fait des bébés ensuite avec un autre chon D qui n'a rien à voir avec la famille, leurs bébés peuvent être malformés à cause du "gêne" porté par C (je mets gêne entre guillement parce que c'est pas vraiment dans les gênes mais on comprend mieux comme ça).
On peut essayer d'amener à ce qu'un chon soit propre. On peut par exemple, tous les jours, rassembler ses crottes dans un seul coin de la cage pour lui faire comprendre que ça doit aller là mais ça ne marche pas à 100% avec tous les chons.
Et oui, s'ils se reproduisent entre frères et soeurs, il y aura consanguinité donc malformations. Et si ça arrive par grand accident et que les bébés ne naissent pas malformés (c'est déjà arrivé), c'est leurs enfants qui le seront.
Par exemple, tu as A et B qui sont frères et soeurs. Par accident, ils ont 1 bébé C qui est sain mais porteur consanguin à cause de ses parents. Si C fait des bébés ensuite avec un autre chon D qui n'a rien à voir avec la famille, leurs bébés peuvent être malformés à cause du "gêne" porté par C (je mets gêne entre guillement parce que c'est pas vraiment dans les gênes mais on comprend mieux comme ça).
- thomas du 62
- Pouic en progrés
comme promis voila les photos de la cage, et encore merci pour les conseils. a bientot.
mes loulous

-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Coucou
Ta photo ne s'affiche pas
Si tu ne sait pas comment insérer une image sur le forum, je te propose de jeter un oeil à ce sujet :
>> http://www.cobayous.com/forum/les-photos-t8356.html
Ta photo ne s'affiche pas

Si tu ne sait pas comment insérer une image sur le forum, je te propose de jeter un oeil à ce sujet :
>> http://www.cobayous.com/forum/les-photos-t8356.html

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- sylvie63118
- Pouic accro
- Mes pouiiks sont : canabis
- Légume préféré : les endives
salut, mon chon faisait pareil au début, ce que je faisais (c'est pas bien) je lui mettais le nez dans son pipi ou ses crottes, ils est devenu un peu plus propre, mais c'est pas ça encore.
- Yul
Comme pour les chiens, cette méthode ne vaut pas grand chose sauf si on le prend sur le fait.sylvie63118 a écrit :salut, mon chon faisait pareil au début, ce que je faisais (c'est pas bien) je lui mettais le nez dans son pipi ou ses crottes, ils est devenu un peu plus propre, mais c'est pas ça encore.
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Et encore ... je doute que pour le cochon d'Inde ce soit utile.Yul a écrit :Comme pour les chiens, cette méthode ne vaut pas grand chose sauf si on le prend sur le fait.sylvie63118 a écrit :salut, mon chon faisait pareil au début, ce que je faisais (c'est pas bien) je lui mettais le nez dans son pipi ou ses crottes, ils est devenu un peu plus propre, mais c'est pas ça encore.

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo