En dehors de leur cage sur le parquet

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 254
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 67-Alsace (strasbourg)

En dehors de leur cage sur le parquet

#1

Message par Picsou et Baloo » il y a 16 ans

Bonjour ,

Nos chons sont dans leur cage et quand ils sortent , ils passent direct sur le grand canape a leur guise car l'ouverture est juste au meme niveau , donc aucune manipulation dans les bras et pas de rpise de vue en altitude pour eux.

Mais hier , il m'est passer une idee de les mettre dans le couloir qui fait 15 metres carres environs pendant 3/4 heures par jour. Par terre y a du parquet et j'y ai mis des couvertures pour qu'ils soient a l'aise. Par contre , vu que c'etais leur premiere fois depuis un moment , ils ete assez effrayer car le parquet craque lorsqu'on passe a coter et je pense aussi que de nous voir si grand les effraye aussi!!!

Je voulais savoir par rapport a tout cela , le fait qu'ils soient surement un peu stresser , j'ai peur que ce soit pas bien pour eux , ou bien? En fait ils sont rester cacher sous la veste , ils ont vadrouiller 5 minutes et puis ce sont cacher.

Vous quand ils gambadent sur le sol et quand vous passer a coter vont ils se caher aussi de suite?? (bon de mon coter je pense qu'il faille un moment d'acclimatation) Est ce que mon idee est bonne ou pas?

Merci

Bonne journee

Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 254
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 67-Alsace (strasbourg)

Re: En dehors de leur cage sur le parquet

#2

Message par Picsou et Baloo » il y a 16 ans

Bonsoir , est ce une question sans reponse ou a t elle deja ete poser??

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

Re: En dehors de leur cage sur le parquet

#3

Message par Julika » il y a 16 ans

Je pense qu'il leur faut un peu de temps pour s'habituer, c'est normal au début qu'ils soient un peu effrayés !
Sinon, pour te dire ce qu'il en est avec la mienne, au début elle était un petit peu timide, mais maintenant elle se balade sans problème dans tout le rez-de-chaussée, et si on veut passer il faut l'enjamber, mademoiselle ne nous céderait pas le passage ! Donc non elle ne va pas se cacher, même en cas de bruit brusque, au contraire il faut faire attention de ne pas lui marcher dessus car elle a plutôt tendance à se récipiter à la rencontre des humains qui passent :mdr: Elle me suit aussi comme un petit chien, en courant derrière moi.
Je pense que les tiens vont s'y habituer, mais bien sûr tous les chons n'appécient pas forcément de courir en liberté, donc il est possible qu'ils préfèrent malgré tout le canapé !

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: En dehors de leur cage sur le parquet

#4

Message par mary21 » il y a 16 ans

Oui ils leur faut un peu de temps, petit à petit, ils auront moins peur et commenceront à vadrouiller pour découvrir leur monde !
Ce que tu peux faire, c'est leur aménager une petite chasse au trésor avec les morceaux de légumes cachés,...
Image

Image

Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 254
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 67-Alsace (strasbourg)

Re: En dehors de leur cage sur le parquet

#5

Message par Picsou et Baloo » il y a 16 ans

Bonsoir , ok merci.

Je vais remettre tout cela par terre et les laisser s'y habituer.J'avais peur que ca les stress de trop .

Par contre il faut imperativement leur mettre un biberon avec de l'eau??

Bonne soiree

Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 254
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 67-Alsace (strasbourg)

Re: En dehors de leur cage sur le parquet

#6

Message par Picsou et Baloo » il y a 16 ans

Bonsoir ,

leur faut il imperativement de l'eau et a manger pendant l'heure ou je les mettrais par terre dehors??

merci

Bonne soiree

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: En dehors de leur cage sur le parquet

#7

Message par Yul » il y a 16 ans

s'ils restent 1h ou plus, au moins du foin et de l'eau. Si tu ne sais pas accrocher de biberon, propose-leur en mettent devant la bouche régulièrement.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »