Reste paralysée !

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Crevette
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 26
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Picardie, Oise (60)

Reste paralysée !

#1

Message par Crevette » il y a 16 ans

Hello !

Bon voilà ... j'ai un -léger- problème. J'ai une chonne de maintenant 6 mois, toute mimi nommée Crevette :P .
Seulement, elle a très peur de moi et quand je la prends dans mes bras, elle reste paralysée et couine de peur ... :triste03:
Ca me fait énormement de peine parce que j'ai eu près de 5 cochons avant elle et jamais ça s'est produit. :cry: Je passe pourtant mon temps à m'occuper de mes p'tits chons que j'aime fort ! :triste03:
Quelqu'un n'aurait pas des solutions à mon problème s'il vous plaît ? :oops: Je crois que c'est déjà mort puisque j'ai tout essayé :(

Merci d'avance :)

Lola-Bulle

#2

Message par Lola-Bulle » il y a 16 ans

Bonjour Crevette !

Je te comprends, ce n'est pas marrant d'avoir un petit bout qui ne semble pas heureux dans nos bras.

Si tu as déjà tout essayé, je suppose que tu as dû déjà le prendre dans tes bras tout en lui donnant sa nourriture préférée et en lui caressant ?

En tous cas, courage et persévère, tu seras surement récompensée !

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#3

Message par mary21 » il y a 16 ans

Arf, c'est pas évident, il y a des chons peureux, tu ne peux rien y faire, moi ça fait plus d'un an que j'ai Capone et il est resté peureux, malgré toutes mes attentions... Il l'est un peu moins maintenant qu'au début, donc je n'ai qu'un conseil à te donner : continue comme ça, des fois il faut s'armer de patience...
Image

Image

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 608
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 5

#4

Message par Pomkanelle » il y a 16 ans

Bonjour Crevette :D

oui c'est frustrant quand on voudrait les câliner et qu'on sent qu'ils sont morts de peur... quand on a eu Sun elle était extrêmement craintive et comme on ne savait pas on a fait l'erreur de lui mettre une maison pour qu'elle puisse se réfugier.. elle passait son temps dedans et si par mégarde n'y était pas quand on arrivait c'était la panique totale.. suite aux conseils du forum nous avons retiré la maison.. ça a été long mais petit à petit elle s'est apprivoisée.. elle reste quand même d'une nature plus craintive que les autres mais à force de câlins, maintenant elle vient elle même les chercher quand on ouvre la cage et depuis plus d'un an que nous l'avons, nous voyons des progrès encore réguliers...

alors ne te désespères pas, sois très douce avec et continue de la prendre régulièrement elle va s'habituer ça ira de mieux en mieux :super:

Mary21 a raison la patience ... :super:

Avatar du membre
Crevette
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 26
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Picardie, Oise (60)

#5

Message par Crevette » il y a 16 ans

Merci beaucoup mais maintenant c'est trop tard ...
Ma crevette est partie ... :triste03:
Voir topic ... :cry:

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 608
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 5

#6

Message par Pomkanelle » il y a 16 ans

Oui crevette je suis désolée :cry: je n'ai vu l'autre topic qu'après avoir répondu à celui ci... :(

Courage ma petite Crevette :( bizz ..

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »