perte de poils et amaigrissement

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Jonayla

perte de poils et amaigrissement

#1

Message par Jonayla » il y a 16 ans

Salut à tous... :ill1:

j'm'inquiète un peu pour Cahuette: depuis 2 semaines, elle ne grossit plus (elle a à peu près 7mois, maintenant et pèse 815gr) et elle a perdu 10gr sur 1 semaine... :?


Mais je ne comprends pas parce qu'elle mange son granulé, elle boit, elle mange du foin, des légumes, ...
Elle court 1 heure par jour et elle bondit, court quand elle est dehors (dans la cuisine), et couine normalement.. :(
En plus, depuis 4 ou 5 jours plus moyen de l'attraper: elle court partout en couinant dès que j'essaye... :(
Je sais pas.
En tout cas, bon long week end à tous! :s

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#2

Message par Yul » il y a 16 ans

une perte de 10g c'est pas une catastrophe sur une semaine. Mais faut faire attention si ça arrive plus souvent qu'une semaine.

Elle a peut-être atteint son poids de stabilisation. C'est peut-être peu mais certains petits gabarits stagnent pendant quelques semaines puis reprennent du poids.

Fait quand même attention si tu vois des symptomes de maladies mais si elle court, c'est en général qu'elle pête la forme...
La différence... Mais quelle différence !

Jonayla

#3

Message par Jonayla » il y a 16 ans

Merci pour ta réponse, ca me rassure...
Donc, si elle court et bondit, saute, etc, c'est qu'elle est bien?
parceque ma mère n'arrete pas de me culpabiliser en disant qu'elle(cahuette)est dépressive...(mais elle court et saute tous les jours quand elle est dehors) elle aurait besoin dune copine, je sais, mais je ne saurais pas l'apprivoiser pour le moment...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#4

Message par Yul » il y a 16 ans

Par contre, je n'avais pas vu que dans le titre, tu avais précisé qu'il y avait aussi perte de poils...

C'est une perte de poils générale ou c'est vraiment par touffe à certains endroits précis ? Ya des plaques sans poils ?
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
jadali
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 170
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : mes anges qui sont au paradis " mr castor et mr chocolat noisette " et mon cerise
Légume préféré : endive , basilic , epinard
Localisation : GARD

#5

Message par jadali » il y a 16 ans

ne t inquiete pas , un animal quel qui soit quand il est malade , tu le vois de suite , il ne mange plus , ne bouge plus , ils sont comme nous , pas bien = changement de comportement ...
surveille simplement en la pesant regulierement , pour la tombee des poils , on est en plein changement de saison , donc pas d affolement ....
si elle fait des bons et qu elle court c est qu elle est en forme .....
donc voila , tiens nous au courant , donne nous de tes nouvelles et de cahuete biz
moi veux être reincarnee en yousyous

Jonayla

#6

Message par Jonayla » il y a 16 ans

pour les poils, c'est en général, depuis que je l'ai mais ca semble plus fort maintenant. :oops:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#7

Message par Yul » il y a 16 ans

C'est certainement la mue du printemps... J'ai passé un coup de peigne sur les miens tantôt car avec le printemps ça perd un peu...
La différence... Mais quelle différence !

Jonayla

#8

Message par Jonayla » il y a 16 ans

salut, juste petite news, cahuette va bien, elle a repris du poids, mais ne grossit plus aussi vite qu'avant (elle est a 850gr maintenant)
Merci pour vos "rassurements" :barjo1: :D
Bye et bonne semaine à tous
:)

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »