Votre avis sur Moonlight... ça y est !!!! ils sont nés !!!!

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Votre avis sur Moonlight... ça y est !!!! ils sont nés !!!!

Message par Pomkanelle » il y a 17 ans

Bonjour tout le monde,

depuis deux jours j'ai des doutes sur le fait que Moonlight soit enceinte.. :? comme j'avais déjà eu des doutes pour Sun je me méfie car on s'était bien fait avoir :mdr: mais quand même.. tout d'abord je vais vous mettre la courbe de poids de ma louloute...

arrivée à maison le 11 mars à 3 mois et demi 4 mois d'après l'animalerie qui n'avait pas l'air de trop savoir son âge : 489 gr

le 31/03 : 533 gr
4/04 : 556 gr
9/04 : 589 gr
20/04 : 630 gr
22/04 : 696 gr
24/04 : 729 gr

je suis surprise de l'augmentation de poids de ces derniers jours :shock: d'autant que d'un coup j'ai trouvé qu'elle était très arrondie... de plus je l'ai prise dans mes bras et là je sens comme des choses qui bougent sous mes mains... encore une fois comme je m'étais fait avoir pour Sun je me dis cela doit être des gargouillis.. sauf que là les gargouillis ils tapent et ont l'air de se retourner...
de plus hier et aujourd'hui alors qu'elle était allongée son ventre bougeait tout seul.. pas au rythme de la respiration.. quelque chose de différend.. comme une pointe d'un coup et ensuite une espèce de vague qui a l'air de se déplacer.. en vague ... difficile à expliquer...
également depuis deux jours ma petite pépette dort beaucoup plus qu'avant.. elle mange la même quantité que les gros .. moi qui m'inquiétais qu'elle se fasse manger sa ration maintenant je m'inquiète que les autres aient le temps de manger.. elle mange tout le temps des extrudés du foin, réclame le matin et le soir et parfois se met à réclamer en pleine après midi... elle boit énormément mais cela depuis le début que je l'ai.. mais comme elle était seule et que j'avais lu que l'ennui pouvait provoquer ça je me suis pas inquiétée de cela..

qu'en pensez vous par rapport à sa courbe ?? :?

Merci !!
Dernière modification par Pomkanelle il y a 17 ans, modifié au total 1 fois.

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

si c'était le poids sur une semaine, je dirais que c'est normal mais là, sur 2 jours ???

A moins avis, tu vas être grand mère... surtout si tu sens bouger...
La différence... Mais quelle différence !

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

oui Yul j'ai failli m'étouffer quand j'ai vu son poids en deux jours.. j'ai rien compris... :(

ça bouge beaucoup et bizarrement je me suis dit que ça doit être des gargouillis mais j'ai quand même des doutes...

ça me fait peur du coup j'ai peur de perdre ma petite qui est si câline et si adorable :(

moi qui la trouvais maigre comme un clou quand je l'ai acheté peut être qu'elle s'est juste bien rattrapé ?

marvine
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Alya, Charlotte, Daisy, Louloutte, Lili, Casse-cout, Moche et Samy

Message par marvine » il y a 17 ans

alor pour moi je te dirais félicitation ta chone est enceinte.
normalement si tu vois le pelage bouger c'est qu'ils vont arriver dans une 10 de jours.
mais je préfère que les pros confirme.
dit moi si je me suis trompée?

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 17 ans

bon, ben ta famille va s'agrandir on dirait :mdr:

tu mets le doigt sous le bassin entre les papattes arrières et tu devrais sentir l'endroit où l'os va s'écarter pour laisser les petits passer.. quand tu passes un doigt, tu n'en a plus que pour très très peu de temps.. :wink:
Image

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

oh là là ça me panique un peu beaucoup tout ça.. j'en ai fait des cauchemars y'avait des bébés partout mais je trouvais plus ma moonlight.. je n'arrêtais pas de la chercher personne ne l'avait vue j'étais désespérée... je crois que j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose que j'en ai cauchemardé..

ma pépette faisait 750 gr hier.. donc le 27/04...

Goccia je vais essayer délicatement de faire ce que tu dis mais je crains de pas avoir tout compris :barjo1: :oops:

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

donnes lui beaucoup de vitamine C, par légumes (poivron, kiwi, fenouil mais surtout pas de persil) et en gouttes (trouvables dans certaines pharmacies, animaleries mais souvent chez le véto mais que des vitamines C, pas de mélanges de vitamine).

Faudra surement donner un peu de flocon d'avoine après la mise bas, surtout si ya beaucoup de petits car elle va être affaiblie. On verra avec le poids qu'elle fera après la mise bas et le poids des bébés.

Il ne faut surtout pas stresser et la laisser faire. Même si elle n'a jamais eu de bébés, elle sera quoi faire, sauf si ya complication. Préviens ton véto habituel pour lui signaler que tu as un cochon d'inde gestante et savoir si tu peux l'appeler en cas de problème, sachant qu'elle peut mettre bas en pleine nuit.

Ya quelques petites choses à savoir en cas de problème.

- Eviter de toucher les bébés tant qu'ils ne sont pas sec. S'il faut vraiment les toucher, faut prendre un essuie tout ou une serviette

- Si tu vois qu'elle a du mal à en sortir un, tu peux tenter d'aller l'aider. Si tu as des gants en plastique, c'est mieux. Sinon, lave-toi les mains avant. Mais laisse-là le sortir à moitié quand même. Si elle pousse et que rien ne sort au bout de quelques minutes (genre 10 je pense mais je ne suis pas sure sur la durée car certains bébés peuvent mettre du temps à sortir sans pour autant être coincés), c'est qu'il y a complication grave et là, il faut aller au vétérinaire en urgence d'où l'importance de prévenir le véto avant pour savoir si tu peux aller en pleine nuit.

- Si elle ne sait pas déchirer la poche autour du petit, tu peux le faire en dégageant surtout le museau en premier pour qu'il sache respirer. Il pousse un petit cri normalement quand il respire la première fois.

C'est les petits gestes en cas d'urgence. Si ya d'autres points moins urgent, tu peux toujours venir demander sur le forum...
La différence... Mais quelle différence !

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

Goccia j'ai essayé de faire ce que tu dis mais j'ai peur de lui faire mal du coup je sais pas j'ai rien compris où je dois toucher :oops: :P

Yul je lui donne 1 ml de vitamines C en seringue par jour ça suffit ? c'est pas un mélange c'est que des vitamines C.. je lui donne pas mal de légumes surtout poivron et fenouil.. j'ai essayé le celeri on dirait qu'ils n'aiment pas ça mes chons :barjo1:

par contre je crois bien que je ne peux plus avoir de doutes sinon j'en perds mon latin... ça bouge en tout sens ça remue très fort, ça tape et son ventre est plein de bosses... où alors elle a une sacré digestion difficile :barjo1: :P elle boit vraiment beaucoup d'eau mais elle est bien vive quand même plus lourde mais court et sautille...

pour le véto ils sont 3 dans le même cabinet mais dans la ville d^'à côté ils ont aussi un cabinet.. ils sont jamais les 3 dans le même ils sont répartis.. et dans un des deux cabinets il y en a un toujours de garde.. donc si jamais on sait où aller en plus c'est pas loin... c'est déjà ça de rassurant..

Merci pour tout tes précieux conseils Yul :super:

sinon je crois que je vais la remettre seule dans sa cage.. qu'en pensez vous.. car elle dort beaucoup plus et est dérangée par les deux autres et en plus j'ai peur que si elle mette bas dans la nuit et que je ne l'entende pas qu'elle soit un peu malmenée sans faire exprès par mes deux autres loulous où qu'ils piétinent les petits...

cassgrain
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par cassgrain » il y a 17 ans

si elle a plus de 3 bébés , un complément en Calcium sera nécessaire (Théracalcium, véto), Félicitations grand mère :mdr:
j'espère que tu vas les garder ?

Si les bébés arrivent vite les uns entre les autres et qu'elle est dépassé faudra l'aider un peu : déchirer la poche amniotique et sécher le bébé en le frotillant & une serviette tout doucement.

je les ai quasiment toute aidées mes fifilles, et heureusement car sinon y aurait eu des pertes :wink:

oublie po les photos !

[/url]Image

j'ai oublié de presenter mes bouchons : à gauche Yuichi, à droite Kampai , à un jour ils mangeaient déjà de la mangue :mdr:
ils ont été mes 1ers bébés surprises :mdr:

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

:mdr: Merci :mdr: mais peut être qu'on se trompe hein... quoique j'ai de plus en plus de doutes... ça y est je les ai séparés... elle a l'air toute tristounette toute seule ça me fait de la peine... elle s'était bien habituée à ses copains et ils la cherchent aussi.. Sun a pas l'air contente que je lui ait enlevé sa copine...

je prends note pour le calcium... merci !! :)

les garder.. tout dépend combien elle en a.. pas beaucoup j'espère parce que je suis pas sûre qu'elle soit enceinte que j'ai déjà pas envie de donner les petits... :barjo1:

j'espère être là quand ça se produira et pouvoir surveiller et l'aider en cas de besoin :?

pour les photos ça c'est sûr dès qu'elle a ses hypothétiques bébés je mets des photos...

je vous laisse il faut que j'aille tricoter des tas de petites chaussettes :mdr: :P

ohhh j'avais pas vu la photo... ça y est c'est sûr je vais être grand mère puisque je vois plus rien :mdr: :mdr:

ils sont adorables les bébés suprise !!!! magnifiques couleurs :super:

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »