Mon chon et très gourmand, que faire?!

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Bonbon69
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Morille et Läckerli
Légume préféré : Endives, Dents de lion...
Localisation : Lausanne / Suisse
Contact :

Mon chon et très gourmand, que faire?!

#1

Message par Bonbon69 » il y a 16 ans

Mon chon est très gourmand, je n'arrive pas à lui faire manger autre chose que des endives et carottes. Ils ne veut aucun autre légumes à part un peu de salade. Et les fruits aucun n'est à son menu!
Si, il aime les raisins secs, c'est tout!

Que faire pour qu'il mange un peu d'autre chose?

Sinon est-ce grave s'il continue à manger que ça comme légumes? Pour l'instant il se porte très bien.

Merci d'avance
Image
Image

Devenez nos amis sur Facebook et admirez nos photos, vous nous trouverez sous Mesdoudoux Poilspartout !
Bonbon69 est membre du CRACI (Club des Amis des Cochons d'Inde: http://www.craci.org)
Image

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 379
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 19
Localisation : Ajaccio, Corse
Contact :

#2

Message par goccia2a » il y a 16 ans

les raisins secs, c'est hyper sucré, et hyper calorifique : attention au poids et au diabète ! attention aux carottes aussi, c'est sucré, une carotte ! un peu de banane de temps en temps, mais pas souvent..
insiste, et varie.. essaie le fenouil, le poivron rouge, ils aiment bien.. il faut que tu trouves les légumes qui lui plaisent.. bon courage !
J'ai eu un chon qui ne voulait manger que des endives.. à la fin, c'est moi qui ai gagné, il mangeait de tout :)
Image

Bonbon69
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Morille et Läckerli
Légume préféré : Endives, Dents de lion...
Localisation : Lausanne / Suisse
Contact :

#3

Message par Bonbon69 » il y a 16 ans

Ok merci, je vais essayer le fenouil et le poivron, j'ai pas encore tester ces 2 là!

Pas de soucis les raisins secs c'est 3-4 par jours comme récompense c'est tout. Et la carotte, c'est de temps en temps car il préfère l'endive.

Merci je vous tiens au courant.
Image
Image

Devenez nos amis sur Facebook et admirez nos photos, vous nous trouverez sous Mesdoudoux Poilspartout !
Bonbon69 est membre du CRACI (Club des Amis des Cochons d'Inde: http://www.craci.org)
Image

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 379
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 19
Localisation : Ajaccio, Corse
Contact :

#4

Message par goccia2a » il y a 16 ans

ne lui donne plus de raisins secs pour le moment (moi je n'en donne jamais), ça va l'affamer un peu, et il va essayer d'autres grignotages bien meilleurs pour lui.. le sucre, c'est vraiment mauvais pour les chons, leur métabolisme en souffre surtout au niveau du travail de l'estomac.. faudra demander à Cassgrain pour ça, elle devrait mieux te l'expliquer que moi :wink: il doit déjà être trop habitué au sucré.. ça va être dur de le sevrer :? mais fais-le, c'est important.. et il n'aura pas de carences en mangeant de la verdure, ce coquin ! dis-lui que c'est de la part de tata Goccia ! :mdr:
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#5

Message par Pomelo » il y a 16 ans

LOL Goccia :)

Les miens ont déjà goûté aux raisins sec mais genre 4 ou 5 fois dans leur vie ^^
Ce que tu peux faire à la limite, c'est arrêter progressivement (je dis peut-être une connerie mais bon)
Genre n'en donne plus qu'un par jour et passes vite à 1 tous les 2, 3 jours pour arrêter complètement.

Enfin bon, j'espère qu'il n'est pas accro à ce point là ... Mais c'est sûr qu'il vaut mieux arrêter rapidement ;)

La première fois que j'ai donné du fenouil à mes pouiiks, ils ont sauté dessus !! Ils n'en avaient jamais eu avant (normal, première fois) et ils ont adoré !

A trop laisser le choix à ton animal, il en devient difficile ...

Avatar du membre
jadali
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 170
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : mes anges qui sont au paradis " mr castor et mr chocolat noisette " et mon cerise
Légume préféré : endive , basilic , epinard
Localisation : GARD

#6

Message par jadali » il y a 16 ans

qu est ce que vous donnez comme poivron , vert ou rouge ou encore jaune ..... heu y en a pas d autre , je crois ???
car moi c est pareil , c est la croix et la banniere pour les legumes , les fruits y veut que de la pomme , mais je lui en donne pas tous les jours ,,,,,
moi veux être reincarnee en yousyous

Bonbon69
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Morille et Läckerli
Légume préféré : Endives, Dents de lion...
Localisation : Lausanne / Suisse
Contact :

#7

Message par Bonbon69 » il y a 16 ans

Hier je lui ai acheté un poivron rouge et un fenouil!

VICTOIRE! Il a mangé les 2! Il va neiger!

Ça varie déjà un peu ses menus, il aiment 4 légumes maintenant! Faut que je teste les fruits encore!

Merci pour vos conseils en tout cas. :super:

Ha oui et j'ai arrêté les raisons secs!
Image
Image

Devenez nos amis sur Facebook et admirez nos photos, vous nous trouverez sous Mesdoudoux Poilspartout !
Bonbon69 est membre du CRACI (Club des Amis des Cochons d'Inde: http://www.craci.org)
Image

Avatar du membre
kechupy
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: Mon chon et très gourmand, que faire?!

#8

Message par kechupy » il y a 15 ans

j'ai été sur ton site :) patate et raclette sont adorables!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:
R.A.T.O.U.N.E.T.T.E.

Ma chérie, mon bébé. A tout jamais dans mon coeur <3

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Mon chon et très gourmand, que faire?!

#9

Message par mary21 » il y a 15 ans

Ketchupy, attention aux dates, ce sujet date du mois d'avril...
Image

Image

Avatar du membre
Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 240
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Contact :

Re: Mon chon et très gourmand, que faire?!

#10

Message par Kawikaa » il y a 15 ans

Donne des fèves vertes ou jaunes, des poivrons, des concombres, des zuccinis, des raisins (frais, pas secs, attention aux pépins), des pommes, des clémentines, des kiwis, etc...
Tu peux trouver ici toute la liste des fruits et des légumes que tu peux donner :
:arrow: http://www.cobayous.com/site/dossiers/a ... egumes.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Donne les carottes, les raisins secs et les endives de temps à autres seulement. Donne une variété ou deux à la fois, en petite quantité si c'est la première fois. S'il ne les mange pas tout de suite, laisse-les là, il finira pas y toucher un peu.

Redonne-nous vite de tes nouvelles!

Kawikaa
Image

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »