Cobaye hyperactif au comportement convulsif, aidez moi!!!!!!

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Marcellina

Cobaye hyperactif au comportement convulsif, aidez moi!!!!!!

#1

Message par Marcellina » il y a 16 ans

Voilà, j'ai un petit cochon d'inde, Diego de son ptit nom, depuis maintenant 6 mois.
Mais le soucis, c'est qu'il est cinglé!!! :?
J'explique : normalement, un cochon d'inde est un animal assez calme et docile, enfin, les miens ont toujours été comme ça...
Et bien Diego, il est vraiment super stressé!
Il ronge en permanence un barreau de sa cage a s'en casser les dents, il hurle tout le temps,et quand on le prend, il ne se pose jamais, comme si il était toujours à l'affut de quelque chose...
Pourtant, on fait tout ce qu'on peut pour son bien être, il a toujours à boire et à manger, on l'a disposé près de nous, dans l'angles des canapés, dans un coin lumineux, il a des jeux, on lui ouvre régulièrement sa cage pour qu'il aille et vienne librement sur les canapés...
J'ai l'impression qu'il ne supporte pas du tout la captivité, imaginez vous : il a une cage avec le toit en plastique bombé, et un trou pour aérer, il arrive à grimper sur les barreaux et se jeter dans le trou d'aération, qui à se faire mal! :shock: Et il fait ça toute la journée!
Et il est limite agressif quand je le remets dans sa cage, il passe la demi heure qui suit à se cabrer comme un cheval de rodéo et à s'acharner sur le barreau de sa cage...
Je n'ai jamais vu un cochon d'inde aussi athlétique, même ceux de dailymotion, c'est de la petite rigolade à côté de lui!
Mais au delà de l'aspect amusant de la chose, ça m'inquiète, car il a l'air de souffrir d'un véritable mal être, je ne sais plus quoi faire...
Pouvez vous me donner des conseils?
Que faire?
Est ce qu'il s'ennuie?
Faudrait il envisager l'achat d'un autre petit camarade pour lui?
Sincèrement, on fait tout pour son bien être, pourquoi est il comme ça???[/color]

Avatar du membre
jadali
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 170
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : mes anges qui sont au paradis " mr castor et mr chocolat noisette " et mon cerise
Légume préféré : endive , basilic , epinard
Localisation : GARD

olympiques

#2

Message par jadali » il y a 16 ans

tu devrais le mettre eux jeux olympiques , il te raflerais toutes les medailles d or ......
non serieusement ....... je comprends que tu sois desesperée ...... es tu allez voir un veto ..... il lui faut peut etre un calmant ...... renseigne toi pour l homeopathie je sais que cela fonctionne assez bien chez le chien alors pourquoi pas chez le cochon d inde ... en plus pas de danger pour lui ..... allez courage
les filles vont te donner d autre conseil ......donne nous de tes nouvelles et de ton petit monstre ..... biz
moi veux être reincarnee en yousyous

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#3

Message par Yul » il y a 16 ans

jadali attention : quand tu réponds à quelqu'un, il faut cliquer sur répondre ou réponse rapide et non pas sur nouveau... sinon tu crées à chaque fois un nouveau sujet avec ta réponse et on ne sait pas à qui tu t'adresses.

Je laisse aux modos le soin de fusionner.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#4

Message par mary21 » il y a 16 ans

Alors là je sais pas quoi te répondre, peut être en demandant à un véto... Il donne vraiment l'impression d'un mal être...
Image

Image

Avatar du membre
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 373
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2

#5

Message par sandra » il y a 16 ans

alors ma nougatine etait comme ça jusqu'à ce qu'elle soit en compagnie de reglisse,


elel reste quand meme speed, mais plus de comportment type rongage de barreaux, etc... comme une folle



est ce ke ton puik est seul?? il manque certainement de compagnie de meme race^^

Avatar du membre
LoLita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 75
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Tity & Chiken
Légume préféré : Andive et poivrons

#6

Message par LoLita » il y a 16 ans

Je suiis pas experte mais je pense ossi ke ton chon a besoin de compagnie
Ou peut-étre c'est sa nature ,il est comme ça et il se calmera peut-étre en veillissant
En tout cas bon courage :)
Tity & Chicken Je vous Aimee (L'

Avatar du membre
audathice
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Gardanne en provence

#7

Message par audathice » il y a 16 ans

j'etais dans le meme cas,
a la base on avait clementine, tres calme et tres affectueuse. on a decidé de lui "offrir" une copine,par ce qu'a deux c'est mieux...
on est aller chercher Kiwie qu'on avait vu seulement sur photos...une folle furieuse :shock: elle hurlait, rongait ses barreaux,courrait dans tous les sens! mon homme ma meme demandé si elle avait joué dans prison break :mdr:. et quand on l'a mise avec clementine..ohh miracle elle s'est calmé!! bon par contre c'est pas totalement,c'est la 1ere a couiner quand j'ouvre un sachet,et le matin quand je me leve pareil.. et je n'arrive pas a la garder plus de 5 min sur les genoux car elle est survoltée..mais elle est beaucoup mieux
enfin bref tout ca pour te dire qu'en effet je pense aussi que de la compagnie lui ferait le plus grand bien... :P

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#8

Message par Yul » il y a 16 ans

peut-être le sortir beaucoup et le faire bien bouger quand il est dehors pour qu'il soit KO en rentrant dans la cage.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 373
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2

#9

Message par sandra » il y a 16 ans

vi c'est une solution mais qui ne fonctionnait pas du ttu avec nougatine^^

moi aussi elel faisait prison break^^

Avatar du membre
audathice
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Gardanne en provence

#10

Message par audathice » il y a 16 ans

kiwie pareil,si je la mets seule dans le parc elle court dans tous les sens en couinant,elle cherche clementine :P

sandra la tienne aussi a joué dans prison break?? :mdr: quand j'ai acheté le parc, j'ai vu dans un des angles une ouverture plus grande que les autres,je me suis dit betement "pourvu qu'elles n'y fasse pas attention" tu parles au bout de 30sec top chrono kiwie avait reussi a sortir et s'etait caché sous mon meuble Tv...j'ai mis 10 min pour la faire sortir :barjo1:

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »