la DS n'est pas qu'une console...

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
ds
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 45
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0

la DS n'est pas qu'une console...

#1

Message par ds » il y a 16 ans

C'est aussi une magnifique cochon d'inde toute fraîchement débarquée dans un appartement de seine et marne...

Voilà donc nous avons fait l'acquisition d'une femelle. Je vous envoie une photo pour avoir déjà votre avis par rapport aux différents objets utilisés : foin pour la nourriture avec des gouttes de vitamines C, de l'eau (filtrée), des petits copeaux de bois pour le fond une pierre minérale pour ses petites dents, la cage,... du sopalin j'ai lu quelque part qu'il peut faire un semblant de cabane avec. ;)

J'aimerais aussi savoir sa race si quelqu'un la connait, la reconnait ;) et son âge approximatif ;)

De plus nous aimerions qu'elle se sente bien, si vous aviez des conseils par rapport à son habitat ;) merci.

Petit récap', en fait nous avons craqué sur cette petite bêbête chez une amie et avons voulu en avoir une.

Voilà donc nous avons tout pleins de questions mais en surfant sur ce site très intéressant nous avons déjà eu pas mal de réponses à nos doutes et questions, mais nous espérons avoir des avis sur la conception de la cage ;)
Image
bien a vous.

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#2

Message par mary21 » il y a 16 ans

Plein de choses en effet !
Tout d'abord bienvenue à toi, n'hésite pas à te présenter dans le forum approprié et à faire des recherches :wink:
Pour ce qui est de la cage, le foin, c'est bien, à volonté, c'est mieux !
La vitC, pas nécessaire si elle est bien alimentée avec des extrudés (granulés) enrichis à au moins 200mg/kg de vitC, sinon c'est directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille, pour plus de renseignements, c'est par ici
L'eau dans le biberon, c'est bien, les copeaux de bois, c'est la litière de base, chacun choisit...
La pierre minérale, les avis sont partagés, moi je n'en donne pas, il parait que ça peut donner des calculs à long terme :?
Le sopalin, c'est plutôt pour les hamsters, à part le manger, elle n'en fera pas grand chose :P
Le tout m'a l'air très bien pour un début, après ça se fait au gré des expériences et es envies !
Pour l'âge, il nous faudrait son poids (avec une balance de cuisine) et pour sa race je dirais poils lisses, peut être agouti doré, mais on ne voit pas très bien...
Image

Image

ds
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 45
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0

#3

Message par ds » il y a 16 ans

merci mary je prendrai une meilleure phot bientot alors que de la bete sinon pour le poids déjà on arrive a la caresser on tentera pê plus tard pour la porter et donc peser ;)
2 femelles chonnes :
DS : 434gr le 14 avril - 460 gr le 1er mai
LYNX : 400gr gr le 1er mai
cage duplex 2 fois : 80 x 50cm

Avatar du membre
toune93
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 665
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive
Localisation : L-G dans le 93

#4

Message par toune93 » il y a 16 ans

mary21 a écrit :Plein de choses en effet !
Tout d'abord bienvenue à toi, n'hésite pas à te présenter dans le forum approprié et à faire des recherches :wink:
Pour ce qui est de la cage, le foin, c'est bien, à volonté, c'est mieux !
La vitC, pas nécessaire si elle est bien alimentée avec des extrudés (granulés) enrichis à au moins 200mg/kg de vitC, sinon c'est directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille, pour plus de renseignements, c'est par ici
L'eau dans le biberon, c'est bien, les copeaux de bois, c'est la litière de base, chacun choisit...
La pierre minérale, les avis sont partagés, moi je n'en donne pas, il parait que ça peut donner des calculs à long terme :?
Le sopalin, c'est plutôt pour les hamsters, à part le manger, elle n'en fera pas grand chose :P
Le tout m'a l'air très bien pour un début, après ça se fait au gré des expériences et es envies !
Pour l'âge, il nous faudrait son poids (avec une balance de cuisine) et pour sa race je dirais poils lisses, peut être agouti doré, mais on ne voit pas très bien...
C'est pas une faute de frappe ça ? Il faut pas 2000mg/kg ? Peut-être que c'est moi qui me trompe ...
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#5

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Effectivement, je pense que Mary21 a oublié un 0 :mdr:

C'est bien 200mg/kg ;)

PS : j'ai juste une petite remarque à faire.
Je sais que c'est parfois plus pratique de poser toutes nos questions en même temps dans un même post mais je préfère que ce soit une question par sujet étant donné que ça facilite le classement des posts du forum ;)

Merci d'avance ^^

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

#6

Message par ~Pets&Me~ » il y a 16 ans

Pomelo tu vient aussi d'oublier un 0!! :P

C'est bien 2 000mg/kg. :super:
Image

ds
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 45
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0

#7

Message par ds » il y a 16 ans

merci pour ces infos. J'ai bien pris note de tout cela. Hier soir nous avons pu carresser notre ds et profiter de lui donner a manger pour apercevoir ses petites dents. Ce matin des petites crottes étaient présentes, nous les enlevons avec une cuillère puis poubelle en revanche la ds avait les narines qui étaient humides, ne coulaient pas mais humides tout de même. A t-elle attrapé un coup de froid ? est-ce normal ? merci.
2 femelles chonnes :
DS : 434gr le 14 avril - 460 gr le 1er mai
LYNX : 400gr gr le 1er mai
cage duplex 2 fois : 80 x 50cm

ds
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 45
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0

#8

Message par ds » il y a 16 ans

ce matin elle semblait mieux en fait pour cette nuit j'ai sorti pas mal de foin et fabriqué une petite maisonette que je lui donne que la nuit et ce matin plus d'oeil qui coule apparemment par contre elle éternue de temps en temps, normal ? faut il s'en inquiéter ?

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#9

Message par bougie » il y a 16 ans

Bah le nez humide ce n'est pas vraiment normal, c'est signe de ruhme surtout si elle a l'oeil qui coule et qu'elle éternue... C'est sûrement signe de maladie... Si tu veux vraiment être rassurée le mieux à faire c'est d'aller voir le véto :wink:
C'est possible qu'elle est pris un coup de froid...
Emilie et ses Fripouilles

ds
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 45
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0

#10

Message par ds » il y a 16 ans

ok je vais faire attention a son oeil et nez demain matin et là je prnedrai une décision merci ;) quelqu'un sait il où je pourrais trouver un bo nvétérinaire sur le 77 ? merci;)
2 femelles chonnes :
DS : 434gr le 14 avril - 460 gr le 1er mai
LYNX : 400gr gr le 1er mai
cage duplex 2 fois : 80 x 50cm

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »