j'y pense tout le temps ... :(

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#11

Message par Julika » il y a 16 ans

Non, elle a dit que si elle attendait l'hiver prochain pour la rentrer, ça ferait alors six mois qu'elle vivrait dehors :wink:
Mais à mon avis, dans peu de temps la lapine ne se laissera plus approcher :? Et puis il n'y a pas que les voitures, mais aussi les prédateurs et les maladies, les vers, etc. Il faut savoir que l'espérance de vie d'un lapin sauvage est de deux ans et demi ou trois ans. Alors celle d'un lapin domestique qui n'a pas acquis les réflexes indispensables à sa survie... :(

Avatar du membre
Mady-Tchoùnkii
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 166
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Creteil
Contact :

#12

Message par Mady-Tchoùnkii » il y a 16 ans

Je sais bien qu'il fallait que j'en prenne soin jusqu'à sa mort ... Mais je ne me voyais pas la garder alors qu'elle n'était pas heureuse dans sa cage ... Enfin merci , au moins j'ai votre avis , je vais sans doute essayais de la prendre avant l'hiver , je la sortirais toute la journée dans mon balcon et la nuit la mettrais dans sa cage, en attendant j'irais lui rendre des visite régulièrement histoire qu'elle ne m'oublie pas , et de m'assurais qu'elle soit en bonne santé =)
Màh tchOùnkii JtOùbliie pas , Ma CaCaOuette je t'aiimmmmme x3
ImageImageImage cacaouette qui s'affale sur moi :')

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#13

Message par Julika » il y a 16 ans

Mais tu sais, elle risque de se faire choper par un rapace de jour ou de nuit, par un renard, par une fouine, ou même un chien ou un chat :(
Et puis un lapin redevient très vite sauvage, tu risques de ne plus pouvoir la rattraper si tu ne le fais pas tout de suite...
Tu veux que j'essaie de trouver des gens qui seraient prêts à l'adopter, en sachant qu'elle a tendance à mordre ? Si tu veux je peux toujours essayer, sans rien te garantir bien sûr, mais il faudrait d'abord la rattraper bien sûr :wink:

Avatar du membre
Mady-Tchoùnkii
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 166
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Creteil
Contact :

#14

Message par Mady-Tchoùnkii » il y a 16 ans

si tu en trouve je te tire mon chapeau , mais je veux Bien tenter le coup , j'essayerais de la récuperé dès demain , si tu trouve quelq'un , j'habite dans le 94 , a creteil , au palet =)

Merci beaucoup =)
Màh tchOùnkii JtOùbliie pas , Ma CaCaOuette je t'aiimmmmme x3
ImageImageImage cacaouette qui s'affale sur moi :')

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#15

Message par Julika » il y a 16 ans

D'accord, s'il y a du nouveau, je te mp :wink: En attendant, récupère-la, d'accord ?

Avatar du membre
Mady-Tchoùnkii
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 166
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Creteil
Contact :

#16

Message par Mady-Tchoùnkii » il y a 16 ans

entendue =) , enfin je ne promé rien , je suis pas sûr a 100% de reussir , mais je ferrais tous mon possible pour la récuperer =)
Màh tchOùnkii JtOùbliie pas , Ma CaCaOuette je t'aiimmmmme x3
ImageImageImage cacaouette qui s'affale sur moi :')

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#17

Message par mary21 » il y a 16 ans

J'avais un lapin nain quand j'étais petite qui a fait exactement pareil, il n'y avait plus que mon père qui le nourrissait avec grande précaution...
On a passé une annonce pour le donner, et il est redevenu adorable avec sa nouvelle maitresse... J'espère que tu pourras la récupérer.
Image

Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

#18

Message par ~Pets&Me~ » il y a 16 ans

mary21 a écrit :J'avais un lapin nain quand j'étais petite qui a fait exactement pareil, il n'y avait plus que mon père qui le nourrissait avec grande précaution...
On a passé une annonce pour le donner, et il est redevenu adorable avec sa nouvelle maitresse... J'espère que tu pourras la récupérer.
Ah bon, alors j'aimerais que l'histoire ce termine de la même manière pour sa lapine... :wink:
Image

Avatar du membre
jadali
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 170
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : mes anges qui sont au paradis " mr castor et mr chocolat noisette " et mon cerise
Légume préféré : endive , basilic , epinard
Localisation : GARD

lapin a moitie sauvage

#19

Message par jadali » il y a 16 ans

en 2002 j ai adoptee ma lapine qui avait 4 mois , elle avait ete recueilli avec son frere par des amis dans un champs , suite a des inondations , quand ils etait encore bb je pense qu ils devaient environ 1 mois a ce moment la . ce sont une premiere generation apprivoisee les parents sauvages .... ils ont failli la tuer car elle a failli tuer le lapin de la famille et son frere , je n ai pas voulu je l ai recuperer ca n a pas ete facile , elle n acceptait que mon mari , on l a habituer peu a peu a chaque fois qu elle m envoyait les dents un petit coup sur son museau ( pas trop fort quand meme ) et maintenant c est un amour , on fait attention avec ma petite fille de 6 ans car elle ne bouge pas mais on est jamais trop prudent .....

est ce que ta lapine etait agressive qu avec toi , car je vois la mienne de temps en temps je ne peux pas la toucher je pense que la c est le cycle de la vie ..... depuis combien de temps elle te le faisait .... y a t il eu un changement dans ta vie qui aurait pu rendre ta pinou jalouse ...
moi veux être reincarnee en yousyous

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#20

Message par Yul » il y a 16 ans

effectivement, tu n'aurais pas du la lâcher dans la nature. Déjà pour une raison évidente, c'est que c'est un animal domestique habitué à ce qu'on lui donne à manger... Il ne sait pas se débrouiller seul dans la nature pour manger. Il n'a pas le comportement sauvage qui l'aiderait à survivre...

Quand on ne peut plus assurer un animal ou qu'on ne veut plus l'animal, on essaye de le donner ou de le ramener dans un refuge.

J'espère que tu pourras le retrouver et trouver une autre famille qui s'en occupera... En espérant que ce ne soit pas trop tard...
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »