un male peut vivre seul?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- nini
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 0
un male peut vivre seul?
bonjour, j'ai une male cochon d'inde depuis une semaine, je voudrais savoir si un male peut rester seul?
je lui parle et je le prend sur moi, mais il a l'air de s'ennuyer car il ne bouge pas dans sa cage, il ne fait pas de bruit
comment cela se fait t'il?
je lui parle et je le prend sur moi, mais il a l'air de s'ennuyer car il ne bouge pas dans sa cage, il ne fait pas de bruit
comment cela se fait t'il?
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Hola, minute ! On dirait que tu veux aller bien vite ! Imagine un petit bébé qui arrive chez toi, il a à peine eu le temps de se faire à son nouvel environnement et tu voudrais qu'il s'y sente comme chez lui ? Un seul mot : patience
Les chons c'est comme ça, certains s'apprivoisent facilement, d'autre mettent du temps, continue à le prendre et à lui parler doucement comme tu fais, ça viendras avec le temps
Tu peux aussi lui délimiter une petite aire de jeu ou il pourra se défouler sans risquer de se faire mal
Et oui, il peut rester seul, mon premier chon est resté seul pendant 4 ans, le tout est de bien s'occuper de lui
Les chons c'est comme ça, certains s'apprivoisent facilement, d'autre mettent du temps, continue à le prendre et à lui parler doucement comme tu fais, ça viendras avec le temps
Tu peux aussi lui délimiter une petite aire de jeu ou il pourra se défouler sans risquer de se faire mal
Et oui, il peut rester seul, mon premier chon est resté seul pendant 4 ans, le tout est de bien s'occuper de lui
-
bougie
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 50
- Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
je dirais comme mary21 ... Un peu de patience ça viendra... Pour l'instant il a toujours un peu peur... Et c'est normal, il est seul dans un environnement qu'il ne connait pas...
Ensuite mon premier chon je l'ai gardé environ 9 mois seul, et tout se passait bien... Le petit ne s'ennuyait pas, c'est moi qu'en ai voulu un deuxième...
Et tu sais c'est peut être son caractère d'être calme... Mon premier chon est un gros pépère, qui ne couine pas beaucoup et pourtant il est pas malheureux...
Ensuite mon premier chon je l'ai gardé environ 9 mois seul, et tout se passait bien... Le petit ne s'ennuyait pas, c'est moi qu'en ai voulu un deuxième...
Et tu sais c'est peut être son caractère d'être calme... Mon premier chon est un gros pépère, qui ne couine pas beaucoup et pourtant il est pas malheureux...
Emilie et ses Fripouilles
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
le mien ça fait 2 ans qu'il vit seul. Il a juste été en cage avec une femelle pendant quelques mois ya 1 an et il a été séparé d'elle ensuite et pas de soucis. Il est bien mieux tout seul. Il n'aime pas être avec quelqu'un le mien, il veut faire sa petite vie de pépère tranquillou.
La différence... Mais quelle différence !
- katlagrenouille
- Pouic accro

Et bien j'espère qu'un mâle peut vivre seul, mes malous sont séparés, je voulais un deuxième chon mais par spécialement pour tenir compagnie à mon premier, il était très bien tout seul
Et puis voilà, mon deuxième chon lui préfère être seul et il revit du coup
En tout cas on peut pas faire de généralité en ce qui concerne la cohabitation des malous, moi ils se battent pas, mais un des deux n'est pas bien s'ils sont ensemble
En tout cas on peut pas faire de généralité en ce qui concerne la cohabitation des malous, moi ils se battent pas, mais un des deux n'est pas bien s'ils sont ensemble
Kathy
- sylvie63118
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : canabis
- Légume préféré : les endives
un male peut vivre seul
je dirai plutôt oui, car ma nièce à eu un chon mâle voilà 4 ans et a toujours vécu seul dans sa cage. Par contre il faut bien s'en occuper, le sortir de temps en temps (en le surveillant) lui parler.