Aider Salia et sa maitresse

Pour parler de vos toutous et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Aider Salia et sa maitresse

#1

Message par Yul » il y a 16 ans

C'est pas ma chienne mais c'est une histoire qui m'a touchée. J'espère donc que ce message pourra rester, si non, j'en suis navrée...

Salia est une chienne Doberman vivant en Moselle. Le 15 mars 2008, lors d'une promenade, Salia est tombée dans une crevasse de 17m de hauteur. Les papiers doivent intervenir pour la sortir de là. Elle est amenée aux urgences vétérinaires qui la garde en observation pour la nuit. Le lendemain, Salia retourne à la maison mais sa santé s'aggrave à vue d'oeil.

Après avoir vu plusieurs vétérinaires de sa région qui demandent de grandes sommes pour pas grand chose de fait, sa maitresse décide d'amener Salia à la clinique de Liège en Belgique.

L'équipe de la clinique a fait un travail super et aujourd'hui, Salia commence à reprendre un peu de poils de la bête. Elle bouge ses pattes arrières avec beaucoup moins de douleurs, fait ses besoins correctement. Les médecins ont retiré le catétaire et diminué les anti-douleurs. Mais Salia ne tient toujours pas sur ses pattes arrières. Ils ne savent pas si elle pourra remarcher mais au moins, son état de santé s'améliore de jour à jour.

Aujourd'hui, Salia est entourée par les meilleurs vétérinaires mais sa maitresse a besoin d'aide pour assurer tous ces coups.

Il y a eu 4 factures et un devis qui augmente encore.
Les 4 premières factures ont déjà été réglées grâce aux dons.

Mais le devis de la clinique à l'arrivée de Salia était de 1500 euros et il doit augmenter à cause d'une complication.

Pour le moment, ils ont environ 525 euros. Il reste donc 975 euros à trouver + les frais supplémentaires.

La maitresse de Salia est au RMI et a du mal à payer mais elle aime sa chienne et l'amour n'a pas de prix.

Vous pouvez proposer votre aide ici :
http://rescue.forumactif.com/sos-appels ... 150935.htm

Et lire l'évolution de Salia jour par jour ici :
http://rescue.forumactif.com/sos-appels ... 149842.htm

Merci à vous.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 240
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Contact :

#2

Message par Kawikaa » il y a 16 ans

Bonjour.

Je sais que ça peut parraître cruel... mais si sa maîtresse n'arrive pas à subvenir aux soins de son chien et qu'il souffre, elle peut toujours le faire euthanasier. Je sais que c'est triste mais c'est peut-être une bonne solution (j'imagine que les traitements ne sont pas sans douleur).

Amicalement,
Kawikaa
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#3

Message par Yul » il y a 16 ans

tant qu'il y a de la vie, ya de l'espoir.

Si elle avait écouté un des vétos charlatant du début, sa chienne serait morte alors que maintenant...

Au dernières nouvelles, l'état de la chienne s'améliore. Les anti-douleurs ont été largement diminués, le catétaire a été retiré.

La chienne mange seule et fait ses besoins. Ils ont juste laissé la sonde urinaire et un corset bloquant pour qu'elle évite de bouger le temps que la fracture se ressoude. Les douleurs sont beaucoup moins fortes malgré la baisse des anti-douleurs. Elle bouge les pattes arrières mais ne tient pas encore dessus.

Donc ouais, elle aurait pu la faire piquer à cause de la douleur ou des coups mais elle a décidé de se battre jusqu'au bout. Si elle l'avait euthanasié, tu vois ce qu'elle aurait raté.

Maintenant, sa chienne est sortie d'affaire. Les médecins ne savent pas si elle pourra remarcher mais elle vit et se battre pour voir ça, c'est le plus beau cadeau...

Le manque d'argent ne doit pas être un obstacle pour soigner un être vivant. L'euthanasie n'est pas toujours la solution...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#4

Message par mary21 » il y a 16 ans

Quelle merveilleuse preuve d'amour de la part de sa maitresse...
Tant d'autres auraient déjà baissé les bras...
Image

Image

Avatar du membre
audathice
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Gardanne en provence

#5

Message par audathice » il y a 16 ans

je viens de lui envoyer 5€ via paypal,c'est tout ce que je peux me permettre de faire.mais si tout le monde lui envoi,ca l'aidera bien je pense
merci a yul de nous avoir donné ce lien

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#6

Message par Yul » il y a 16 ans

Dernières nouvelles de la chienne...

Ils ont retiré la sonde urinaire dans la semaine mais ils l'aident à se soulager régulièrement pour qu'elle ne se salisse pas vu qu'elle ne sait pas marcher.

Elle se déplace dans la pièce avec ses pattes avant en se faisant glisser.

Elle mange et réclame constamment des calins. Elle n'a plus d'anti douleur.

Elle sait bouger une des pattes arrières mais a encore des douleurs lorsque les médecins manipulent l'autre patte.

Elle peut rentrer à la maison lundi... Mais devra certainement suivre des séances de rééducation, d'électro-stimulation pour l'aider à remarcher.

En attendant, la maitresse de Salia a acheté un harnais pour la soutenir lorsqu'elle veut la faire sortir ou bouger un peu et elle prévoit d'acheter un chariot.

Il reste environ 1200 euros à récolter pour l'aider à payer les factures donc continuer à les soutenir. Elles en ont besoin.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
audathice
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Gardanne en provence

#7

Message par audathice » il y a 16 ans

merci pour les nouvelles

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 379
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 19
Localisation : Ajaccio, Corse
Contact :

#8

Message par goccia2a » il y a 16 ans

moi je n'ai pas assez de moyens en ce moment pour l'aider.. :cry:
elle peut essayer des soins dans l'eau, il paraît que ça fait des miracles.. je ne sais plus le nom :? Les animaux qui ne tiennent plus sur leurs membres se remettent à marcher progressivement :wink: il y a des séances de 'natation' qui sont très efficaces..
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#9

Message par bougie » il y a 16 ans

J'enverrai un chèque d'ici quelques temps... :wink: j'en ai parlais avec la maitresse de salia... merci yul d'avoir mis de ces nouvelles :)
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#10

Message par Yul » il y a 16 ans

elle parle d'essayer les soins dans l'eau... l'hydrotherapie ou un truc comme ça... parait que c'est efficace oui. Mais apparemment pas répandu en France.

Je pense qu'elle est un peu submergée par tout ce à quoi faut penser quand on a une chienne handicapée. Il va falloir tout réorganiser.

Mais bon, la chienne revient à la maison demain et ya de fortes chances que le fait qu'elle soit avec sa maitresse l'aide beaucoup dans sa rééducation.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Chien »