Aider Salia et sa maitresse

Pour parler de vos toutous et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Aider Salia et sa maitresse

#41

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Ça s'améliore, c'est vraiment super !!!

Une vraie battante :D

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Aider Salia et sa maitresse

#42

Message par Yul » il y a 16 ans

oups, avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours, j'ai oublié de donner des nouvelles...

Salia a commencé à perdre la forme il y a quelques jours. Plus moyen de lui vider la vessie, fortes fièvres et elle ne tenait plus sur ses pattes arrières.

Après quelques antibiotiques pour la fièvre, Laurence a décidé d'amener Salia à Liège, là où elle avait été soignée après l'accident. Après radio, ils ont vu que Salia avait une coque, une sorte d'os, qui s'était formé autour de l'implant qu'ils avaient mis pour soigner les vertèbres touchées par la chute. C'est rare mais il a fallu que ça tombe sur elle...

Salia est donc restée à Liège et s'est faite opérée aujourd'hui. Une lourde opération, longue, pour tenter de retirer la coque qui compressait les nerfs de la vessie et lui paralysait à nouveau les pattes arrières.

Laurence, effondrée par toutes les épreuves qui s'acharnent sur Salia, s'est mise d'accord avec le professeur pour que Salia ne soit pas réanimée en cas de problème pendant l'opération.

C'est donc dans un stress total que nous avons passé cette journée.

Il y a moins d'une heure, Laurence (enfin une amie de Laurence) venait nous annoncer que Salia s'était réveillée et avait très bien supporté l'opération.

Nous attendons plus de détails sur l'opération et sur le futur de Salia.

Désolée d'avoir oublié de dire cette information importante mais vaut mieux venir avec cette bonne nouvelle que pire...
La différence... Mais quelle différence !

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Aider Salia et sa maitresse

#43

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Et bein dis donc pauvre louloute, les malheurs s'acharnent sur elle :(

J'espère qu'avec cette opération, ses soucis vont vite disparaître.

Merci pour les nouvelles Yul :)

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Aider Salia et sa maitresse

#44

Message par Yul » il y a 16 ans

sa maman et sa tatie (La personne du forum qui s'occupe de Laurence, Salia...) sont allées la voir samedi. Salia va bien, elle s'est mise assise quand elle a vu sa maman arriver. Elle a toujours des anti-douleurs donc elle est souvent dans le gaz mais elle mange avec appétit.

Pour le moment tout va bien donc.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Aider Salia et sa maitresse

#45

Message par Yul » il y a 16 ans

Je viens donner quelques nouvelles.

Salia est rentrée chez elle en début de semaine dernière... Elle a encore la sonde mais plus d'anti douleur car elle n'a plus mal.

Par contre, elle a les pattes arrières comme vides. Pas de muscles, que des os et de la peau. Elle ne s'appuie plus dessus.

Mais les vétos de Liège disent que Salia est dans un meilleur état qu'après la première opération et vous avez vu tous les progrès qu'elle avait fait donc on garde bon espoir.

Laurence s'apprête à acheter un chariot pour aider Salia à se déplacer. Elle attend que le fabricant revienne de congés. Le chariot a déjà été payé par 2 personnes du forum sosrefuge. Avec ça, on espère que Salia retrouvera encore plus de joie de vivre avec la possibilité de mieux se déplacer et que le fait de bouger refasse marcher sa vessie correctement.

Salia va reprendre les séances d'hydro également. A la clinique de Liège, ils avaient fait des tests dans l'eau et Salia bougeait les pattes donc ils ont conseillés de continuer l'hydro...

Il reste environ 270 euros de l'ancienne facture de la clinique de Liège. Vous pouvez aussi payer des séances hydro (25 euros je crois)...

Donc n'hésitez pas si vous voulez aider, même avec 5 ou 10 euros...

Contactez-moi par mp ici ou directement saliadob sur le forum sosrefuge pour les modalités d'aide...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Aider Salia et sa maitresse

#46

Message par rongeuse » il y a 15 ans

J'ai vu l'émission y a quelques jours sur 30 millions d'amis, elle est repassée. Mon copain et moi on a regardé car lui aussi il a un doberman et on a été émus par le reportage.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Aider Salia et sa maitresse

#47

Message par Yul » il y a 15 ans

oh je ne savais pas qu'il repassait, dommage j'aurai bien regardé à nouveau.

Alors dernières nouvelles, Salia va bien. Elle a repris les séances d'hydro. La personne qui lui fait les séances a eu peur en voyant Salia arriver en rampant sur ses pattes arrières mais dès qu'elle l'a mise dans la piscine, ses pattes arrières ont bougé de la même façon que celles de devant. Elle a très bon espoir qu'elle puisse remarcher, même si c'est avec un petit handicap.

Laurence a été voir pour le chariot ou doit aller dans les prochains jours.

Il y a quelques jours, Laurence a bougé la sonde urinaire sans faire exprès et du coup, elle l'a retirée complètement. Elle devait aller le lendemain au vétérinaire pour en remettre une mais pendant la nuit, elle a remarqué que le ventre de Salia avait dégonflé depuis le retrait de la sonde et grand miracle, Salia a fait pipi toute seule.

Du coup, elle n'a pas été remettre de sonde. Elle lui remet des couches car salia reste incontinente pour le moment mais au moins la vessie refonctionne et les pipi sont nombreux tout comme les cacas.

On espère qu'avec les séances d'hydro et le chariot, la vessie de Salia se remuscle et se remette en fonction totalement. Le fait d'être plus souvent en position debout devrait bien aider.

La nouvelle facture de Liège (opération pour retirer la coque il y a quelques semaines) s'élève à environ 205 euros...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Aider Salia et sa maitresse

#48

Message par rongeuse » il y a 15 ans

Ah ben c'est cool d'apprendre de telles nouvelles ! Je pense que je vais parler avec mon copain pour faire un petit don à la courageuse enfin aux courageuses !

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Aider Salia et sa maitresse

#49

Message par Yul » il y a 15 ans

Ca serait vraiment adorable... Même si ce n'est que 5 euros, ça fait toujours plaisir et à force de 5 euros, si tout le monde le fait, on arrive à une belle somme.

Si vous avez un petit don aussi, n'hésitez pas à participer. Ya une fille qui fait de la broderie sur béret. Elle les vend sur un forum et reverse l'argent à Laurence pour Salia.


EDIT 19h59

De retour pour vous montrer 3 vidéos de Salia aujourd'hui, pour, pourquoi pas, vous donnez envie de la soutenir encore et encore, même moralement.

Salia à la séance hydro d'aujourd'hui (la seconde depuis la nouvelle opération)



On voit très bien les pattes arrières bouger dans l'eau...

La seconde, c'est Salia qui grignote en attendant sa surprise. J'ai trouvé la vidéo trop mignonne quand elle lève la tête pour écouter Laurence.



Et la 3ème : Salia et sa nouvelle surprise... Un chariot pour pouvoir courir librement.



Ce sont ses premiers pas alors soyez indulgents lol. Les pattes arrières bougent de droite à gauche, c'est normal. Par contre, le fabriquant de chariot et Laurence (et même tous ceux qui ont déjà vu la vidéo) ont remarqué que Salia faisait des mouvements volontaires avec ses pattes arrières en marchant avec le chariot. Très bons réflexes...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Aider Salia et sa maitresse

#50

Message par Yul » il y a 15 ans

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle de cette histoire... Parce qu'elles ne sont pas très bonnes...

L'état de Salia s'est aggravée. Elle a subit une nouvelle intervention suite à une infection et ses pattes arrières sont maintenant hypertendues. Elle ne fait plus ses besoins seuls.

Sa maitresse a beaucoup de mal parce qu'elle n'a pas de travail, va se faire jeter de son logement et qu'elle ne peut pas retrouver un travail puisque Salia a besoin d'aide pour tout.

Elle ne marche plus avec son chariot.

C'est une très mauvaise période.

Certaines personnes parlent de prendre Salia et l'autre chienne de Laurence chez eux pour que Laurence puisse souffler et reprendre gout à la vie car elle est complètement au fond du gouffre là.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Chien »