Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
un véto ne détecte pas toutes les maladies surtout s'il n'y a pas de symptomes. Le fait de faire un check-up c'est surtout pour vérifier le poids, les dents, les oreilles, le ventre... mais il ne va pas prélever des poils pour faire une analyse s'il y a des bestioles dedans, une teigne, une gale, ça ne se voit pas dans un check-up...
La différence... Mais quelle différence !
Merci pour ce témoignage !! Je l'ai toujours dit : Lapin + Chon = NON...lise321chat a écrit :Je suis bien d'accord avec ça!! Et j'en ai malheureusement fait la malheureuse expérience, il y a quelques années.
Je devais avoir 12 ans et c'etait avec mon premier chonchon, Valentin. Ma grande soeur a mis son lapin dans le clapier extérieur pour l'apres-midi et y a mis mon chonchon. Quelques minutes plus tars, le lapin (1 male) a essayé de faire des bébés au chonchon (1 male aussi) et mon chonchon a été "abimés".
Vite, vite, on a couru chez le véto, il avait les intestins abimés. Pendant 2 jours, je l'ai nourri avec des purées de légumes mais il n'a pa survécu![]()
. J'en ai bcq voulu à ma soeur mais elle ne s'etait pa doutée de ce qui allait se passer...
-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0
c'est interessant que tu ai mis ce post par ce que jusque la les autres sites bouquin et autre que j'ai put lire mettaient que justement c'était le seul animal avec qui le faire cohabiter et j'avai justement comme projet d'essayer avec un lapin nain d'ici quelque temp (enfin j'y pensai juste ) mais c'est vrai que les différents argument que vous opposez semble bien assez pour me décider a acheter une nouvelle cage le jour venue.
merci ...
merci ...

-
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
je possede un lapin male qui pese 1,3kg
la je vais bientot acquerir un chonchon
je souhaite qu ils soient ensemble
attendez avant de hurler!!!!!
je vais biensur deja faire la quarantaine,puis les laisser en territoire neutre,voir deja comment cela sa passe
mon lapin est tres calme et zen
donc je verrais si ca passe ou non
apres ils seront en enclos,donc beuacoup plus grand que la cage
mais juste uen quetsion pour l alimentation,si jamais ils s entendent bien
peut on faire un melange de granules lapin et chonchon?comme ca le chonchon ne mange pas que ceux du lapin et vice versa?
merci d avance
la je vais bientot acquerir un chonchon
je souhaite qu ils soient ensemble
attendez avant de hurler!!!!!
je vais biensur deja faire la quarantaine,puis les laisser en territoire neutre,voir deja comment cela sa passe
mon lapin est tres calme et zen
donc je verrais si ca passe ou non
apres ils seront en enclos,donc beuacoup plus grand que la cage
mais juste uen quetsion pour l alimentation,si jamais ils s entendent bien
peut on faire un melange de granules lapin et chonchon?comme ca le chonchon ne mange pas que ceux du lapin et vice versa?
merci d avance
- Julika
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Pirouette
Si tes deux animaux vivent dans un enclos et qu'ils s'entendent bien, ça ira je pense parce que chacun aura suffisamment de place pour éviter l'autre en cas de besoin. Par contre les granulés, il est impératif qu'un cobaye mange des extrudés pour cobaye, car la composition n'est pas la même que pour les lapins, principalement en ce qui concerne la vitamine C. Achète ou du Ron*gis, ou Hamiform*optima, ou Cavia*Duo (le meilleur rapport qualité / prix). Ce sont les trois marques qui contiennent suffisamment de vitC. Pour la nourriture, c'est logique dans un sens que lapin et cobaye ne mangent pas la même chose, il ne faut pas oublier que ce sont deux animaux très différents. je pense également qu'il vaut mieux que ton lapin ne mange pas de nourriture cobaye, car il n'a pas besoin de vitC, lui, et ça risque de fatiguer ses reins 

Chez moi, la cohabitation lapin + chon ca marche très bien.
J'ai laissé une cabane à Guizmo (le chon) pour quand il veut être tranquille (Léo n'y a pas accès), et il a sa gamelle dedans. Evidemment, il y a une gamelle pour Léo aussi dans la cage.
Pour la vitamine C je lui donne à la pipette. Et quand je donne des légumes ou fruits, Léo à sa part dans la cage commune, et pour Guizmo c'est dans sa cabane.
J'ai laissé une cabane à Guizmo (le chon) pour quand il veut être tranquille (Léo n'y a pas accès), et il a sa gamelle dedans. Evidemment, il y a une gamelle pour Léo aussi dans la cage.
Pour la vitamine C je lui donne à la pipette. Et quand je donne des légumes ou fruits, Léo à sa part dans la cage commune, et pour Guizmo c'est dans sa cabane.

(mais j'ai quand meme l'intention de lui acheter une tite copine de sa race...