C'est arrivé comment pour vous?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Doudous11
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lola et Polka
Légume préféré : Salade!!!

Re: C'est arrivé comment pour vous?

Message par Doudous11 » il y a 16 ans

Pour moi c'est arrivé quand j'avais 8 ans. J'avais toujours voulu un animal et n'en avais jamais eu. Et pour noël sous le sapin une jolie petite boule de poil toute douce^^ C'est là que j'ai eu Doucette. La plus belle et ma préférée de tous les cochons d'Inde que j'ai jamais eu.
En plus un peu plus d'un mois plus tard elle nous a donné deux petits bébés Chipie et Bouboule. On a dû donner Bouboule et on a gardé Chipie. Puis 4 ans plus tard mon chien les a tuées :triste03: :cry:
J'ai été très malheureuse... Tellement qu'on a été racheté de nouveaux doudous peu de temps après : Paola et Clémentine.
Clémentine est morte au bout d'une semaine, de cause inconnue (achetée en animalerie donc sûrement malade) et on a donc acheté Sandra. Quelques temps plus tard Paola s'est révélée être Paolo^^ Donc castration et 2 années de bonheur avant que mon chien ne les tue aussi:cry:
Il fût donc décidé qu'on aurait plus jamais de Doudous :triste03:

Et il y a 3 ans mon chien nous a quitté :( A partir de ce moment avec mon frère on a démarré on long combat pour avoir de nouveaux des chons^^
C'est comme ça que Lola et Polka sont entrées dans notre vie :love:

Alors la passion est là depuis mes 8 ans et a grandi chaque année en leur compagnie^^
Image
Image

Sonya
Pouic de passage
Pouic de passage
Mes pouiiks sont : Court-jus et Tchips
Légume préféré : Poivron

Message par Sonya » il y a 16 ans

Court - jus est mon premier chon ^^ Et même si il est avec nous depuis le début de l'été, j'avoue que cela ne fait qu'une semaine que je mis suis vraiment attaché :oops:

Je lui ai acheter une très grande cage des le début, m'en suis toujours bien occupé, il n'a jamais manqué de rien, mais le courant ne passait pas plus que ça je sais pas pourquoi....
Surtout qu'il est arrivé dans ma vie un peu brusquement.
L'année dernière le chat des petites jumelles que je gardait est décédé alors la maman pensais a prendre un cochon d'inde, parce qu'y a pas a dire un animal ça apporte beaucoup aux enfants. Je me suis beaucoup renseigné pour elle, mais finalement on a abandonner l'idée parce que bien que leur vieux chat se soit fait au faite de vivre avec les petites, elles ne sont pas du tout assez mature pour avoir un animal.

Mais a la fin de l'année scolaire a cause de problèmes financier la maman ne peut plus m'employer, mais un jour en rentrant chez les petites je me vois la boite du chat dans l'entrée et un mot poser dessus..... Elle m'offrait un chon, pour tous le temps pendant lequel je m'etais si bien occupé des petites :amour:

Ma première phrase a été : elle a pas oser?!?! :P Surtout que j'avais déjà pas mal d'animaux dont 4 rats, mais elle a trop des rat pour pouvoir m'en offrir un donc ça a été le chon.

Le plus dur ça a été de l'annoncer a mon fiancé, mais quand il a finit par voir sa tête et surtout sa coupe, il m'a dit ok mais a une condition! Que se soit lui qui choisisse son nom! Et en hommage a ses poils partant dans tous les sens j'avais le choix entre court-jus ou 220volt :mdr:

Du coup maintenant je dirai qu'on sapprivoise l'un l'autre tout doucement ^^

Laura
Pouic de passage
Pouic de passage
Mes pouiiks sont : Ficelle & Xéna
Légume préféré : Endives/Herbe/Persil

Message par Laura » il y a 16 ans

Ben moi,
c'était lorsque que j'avais 8ans, je devais déménager, et je devais aller visiter une maison, qui avait un chon. Je suis tombé sous le charme de cette bestiole, j'ai mis 4 ans pour convaincre ma mère, maintenant a 12 ans je m'en retrouve avec 2 :P
Ficelle & Xéna mes amours de chonchon
Image Image

1 chien , 2 poissons , 1 hamster , et 2 cochons d'inde.
Le blog de mes animaux :
http://xMes-Poilus-a-Ecailles.skyrock.com

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive

Message par Bulma » il y a 16 ans

Moi je connaissais déjà un peu les chons comme je travaillais en animalerie, j'avais des rats chez moi, c'était ma grande passion ! Puis lors d'un stage en animalerie, un collègue a ramené une toute petite boite, avec un chons dedans, qui avait été déposé devant le magasin, lachement abandonné... il était dans un très sale état, il avait pleins de noeux et il était tout poisseu, j'ai décider de m'en occuper, je lui ai fait sa toilette, je l'ai bien démélé et je lui donner pleins de fruits et légumes, il me faisait vraiment de la peine ce pauvre chon.. mais d'un coté j'étais fière de pouvoir m'en occuper !
Pendant toute la semaine j'allais le caliner dès que je pouvais, puis j'ai craqué, je me suis dis que de toute façon il était un peu trop gros pour être remis en vente, et que je ne pouvais pas le laisser, j'étais tomber amoureuse !
Alors je l'ai emmener chez moi, en disant à mes parents que j'essairai de le replacer, et finalement on l'a gardé, et c'était vraiment un chon exeptionnel, il répondait en cuinant à son nom, il avait un petit caractère formidable, c'était Casper !

Et depuis sa mort, j'ai repris 2 autres chons ! :)
Image

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive

Message par Annatar » il y a 15 ans

Je remonte un peu ce post mais il est super interessant! ^^

Pour moi c'est simple il y a 8,9 ans j'ai eu 3 rates que j'adorai mais après que la 3ème soit partie au paradis mon compagnon et moi on s'est dit stop c'est bien sympa comme animaux mais que c'était triste de les perdre 2à3 ans après! je me suis alors rensiegné sur le net pour voir quel animal pourrai mieux nous "convenir" et là j'ai découvert les cochons d'inde !

J'ai réussi à trainer mon compagnon dans une animalerie et là on a craqué pour yumi ^^ on a visité 2 autres après pour bien choisir mais notre choix était déjà fait!
Elle nous a apporté beaucoup de bonheur et était super proche de nous,toujours dans nos pattes! lol (en liberté)
Elle est aprti au paradis 2 ans et demi après....maloclusion.....

Puis il y a 4ans nous avons décidé d'aller chez un eleveur pour en reprendre 2 mais cet fois des males!
Et nous sommes revenus avec Breezy et Kimo, ils avaient 3 et 4 semaines

Je ne me vois pas vivre sans chons et mon mari non plus!

Voilà voilà ^^
ImageImageImage
je t'aime ma Yumi...
Kimo tu me manque déjà ....

chachacyril
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : filou et liloute
Légume préféré : endive

Message par chachacyril » il y a 15 ans

Bonjour et bien moi quand j'etais plus jeune je suis aller en animalerie et j'ai vus leur petite bouille d'ange et c'est la que j'ai craquer :love:

kimidoll
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
Légume préféré : le conconbre et l'endive

Message par kimidoll » il y a 15 ans

moi c'était il y a 2 ans environ a la suite d'une rupture je me suis dis que sa ne me ferai pas de mal de me réconforter en allant me balader dans l'animalerie du coin . Je crois que c'était la première fois que j'y allais depuis que mon lycée était sur Poitiers. Et la il y avait un petit enclos avec des lapins et des cochons d'indes j'ai jeté un oeil et j'ai adoré la petite frimousse d'une chonne couleur caramel j'ai eu un coup de coeur et puis je me suis dit mais pourquoi pas prendre ce cochon d'inde !! mes parents ayant divorcé il y avait quelque temps mon père a pris la chienne chez lui et je ne la voyais qu'un week-end sur deux avec mon nouveau chat et ce manque d'animaux chez ma mère me manquait énormément. J'ai donc commencer a me renseigner sur les chons sur le net et j'ai connu pom et lolo et la mon coup de coeur c'est confirmé mais pour tout les cochons d'indes alors j'en ai parlé a ma mère, voyant mon chagrin et mon obstination elle n'a pas pu refusé. Nous sommes donc retournées a l'animalerie. Problème la chonne n'était plus la. Donc nous sommes allées a l'animalerie Jardil*** un peu plus loin et ma soeur a repéré direct une petite boule de poil supposé être un rosette qui embêter tous ces amis et qui manger tout le temps. ET PAF !!! voila maintenant 1 ans 8 mois que cette boule du nom de Billy vit avec moi ainsi qu'un grande passion pour les cochons d'indes qui grandit un peu plus chaque jours :D
Image

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Message par ~Pets&Me~ » il y a 15 ans

Pour moi c'était il y a un peu plus de 4 ans dans un parc pour enfant je restai toujours un long moment à regarder les cochons d'inde
qui me fascinait bien plus que tout les autres animaux.
Ils étaient craquants tous ensemble dans l'enclos, il y avait beaucoup de rosette d'où mon choix de Twix plus tard.

Il a fallut de longue négociation avant que Twix arrive a la maison, je l'ai tellement desiré que j'était déjà amoureuse de lui avant de l'avoir
et que je connaissais déjà tout de ces petites bêtes depuis presque 1 an et oui 1 ans que j'étais inscrite sur pom & lolo
et 1 an que je discutais avec son éleveuse.
D'ailleurs je n'oublierais jamais quand je l'ai rencontrée et qu'elle m'a offert Twix pour récompenser mon acharnement! :P
Image

wik
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 6
Mes pouiiks sont : lulu, lili , liloo, lola, loli et laloo
Légume préféré : endive

Message par wik » il y a 15 ans

décidément,30 millions d'amis y est pour beaucoup,
c'est ma chérie qui a vue le reportage aussi,et là coup de coeur!
elle a fait des recherches sur le net(c'est là qu'on a trouver le site de pom et lolo) et m'a convaincu dans adopter un pour notre anniversaire des 6 ans...
nous avons choisit "lulu" et très vite les autres adoptions s'en sont suivit.
aujourd'hui nous avons 6 cochonnes adorable qui font partis de nos vies,mes trésors!!! :siffle:
blog de mes 6 cochons
http://wik3003.skyrock.com

sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives

Message par sylvie63118 » il y a 15 ans

la beauté de ce petit animal plein d'amour et qui m'est restée.

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »