Craquinette a mis bas

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
alguernone

Message par alguernone » il y a 20 ans

:cry:

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Gabriel » il y a 20 ans

Coiurage Comateen.
judi15983 a écrit :JE pense que c'est pour ca que la maman ne s'en occupait pas, le petit doit avoir une malformation au niveau des organes internes, une mère ne laisse jamais ces petits de coté pour rien. Je sais c'est peut etre dur ce que je vais dire mais ne vous acharnez pas laisser dame nature faire, d'après ce que tu dis ton petit semble vraiment mal en point.
C'est vraiment triste. :(
Autant chez les animaux que chez les être humains il y a de bonnes mères et de mauvaises mères. C'est trop facile de dire que si la mère ne s'en occupe pas il faut "laisser la nature faire" je pense surtout que c'est une excuse pour certaine personne de s'épargner des tas d'ennuis et d'heures de veille a s'occuper d'un ou plusieurs bébés pour qu'ils survivent. Il faut se battre au contraire. Et c'est avec des gens qui n'abandonnent pas facilement que nombre de bébés survivent.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Gabriel a écrit :Coiurage Comateen.
judi15983 a écrit :JE pense que c'est pour ca que la maman ne s'en occupait pas, le petit doit avoir une malformation au niveau des organes internes, une mère ne laisse jamais ces petits de coté pour rien. Je sais c'est peut etre dur ce que je vais dire mais ne vous acharnez pas laisser dame nature faire, d'après ce que tu dis ton petit semble vraiment mal en point.
C'est vraiment triste. :(
Autant chez les animaux que chez les être humains il y a de bonnes mères et de mauvaises mères. C'est trop facile de dire que si la mère ne s'en occupe pas il faut "laisser la nature faire" je pense surtout que c'est une excuse pour certaine personne de s'épargner des tas d'ennuis et d'heures de veille a s'occuper d'un ou plusieurs bébés pour qu'ils survivent. Il faut se battre au contraire. Et c'est avec des gens qui n'abandonnent pas facilement que nombre de bébés survivent.
Perso, je pense qu'il faut voir au cas par cas.
Dans le cas de Choupinou, c'est une malformation apparemment.
Donc, il n'y avait rien a faire a mon avis.
Etant donné que le bébé était très jeune et très maigre, même si chance d'opération il y avait eu, les chance de survie du bébé auraient été infimes.

Quand il n'y a qu'un probleme de nutrition, je pense que c'est possible de sauver le bébé.
Quand il y a malformation ici et, qui plus est, une malformation au niveau des intestins, je pense pas que ca aurait été possible de faire quoi que ce soit.

Bref, le t'chot père se repose maintenant ...

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par judi15983 » il y a 20 ans

Ce n'est pas une excuse pour ne pas s'en occuper comme tu le penses Gabriel, mais juste une malheureuse constatation qu'a une amie éléveuse qui a plus de 200 ci et elle me disait que si la mère ne s'occupait pas du petit à la naissance (sachant que la mère a du lait et qu'elle s'occupe des frères et soeurs) c'est que le petit a un problème, à chaque fois qu'elle a ce genre de cas, elle nourrie les petits au lait maternisé pour chaton et les petits tiennent 3 semaines grand maximun et partent. Donc je pense que dans certains cas il ne vaut mieu pas s'acharner surtout si le petit souffre.
Clik=>
ImageImage

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Dans le cas de ce bébés ci, en effet, il y a les intestins qui ont joués.

Néanmoins ce qui m'a fait bondir c'est le sens lourd de ta phrase qui, pour moi, a laissé supposé qu'il fallait les abandonner si la mère le faisait.

Ton amie qui a 200 chonchons, elle a essayé autre chose que le lait maternisé pour chatons?

Et il faut voir le contexte. Je suppose qu'elle a un travail et qu'elle ne s'arrête pas de travailler pour veiller un bébé et le nourrir régulièrement la journée. Si il n'y a personne pour veiller en permanence c'est tout à fait compréhensible que les bébés ne survivent pas. C'est comme avec les chonchons malades qu'il faut nourrir toutes les heures. Si on ne sait pas être la pour le faire alors ils sont probablement condamnés. Mais ça ne veut pas dire que les chonchons qui ont des gens a leur dispositon pour s'occuper d'eux ne s'en sortent pas.

Et puis il y a aussi le facteur nombre. C'est très difficile de s'occuper correctement de beaucoup de chonchons.

Bien sur ici je ne fait que des suppositions mais je veux démontrer que faire des efforts ça vaut le coup mais qu'il faut faire certains sacrifices.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par judi15983 » il y a 20 ans

Oui elle les met directement aux mamelles mais bien souvent ils ne teitent pas, bien qu'elle en ait un grand nombre elle s'en occupe très bien, pourquoi vous croyez tous que les gens qui ont beaucoup de chon ne s'en occupe pas aussi bien que ceux qui en ont peu. Je ne comprend pas ca fait plusiseurs fois que je lis ca.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne fallait pas s'acherner car bien souvent quand il y a un problème la mère le sent, le sait et le gavage c'est pas une partie de plaisir pour les bébés c'est souvent tromatisant.
Si la mère n'a pas de lait ok on les nourrit au bib ou on les place avec une mère qui allète si on a la chance d'en avoir une.
En fonction du soucis il faut savoir juger, prendre la bonne décisions et ne pas s'acharner.
Biensur je ne suis pas sans coeur, je sais que c'est pas facile de laisser partir un petit être même si on sait qu'il est condamné.
Il faut penser au meilleur pour eux même si c'est dur pour nous.
Clik=>
ImageImage

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

judi15983 a écrit :Oui elle les met directement aux mamelles mais bien souvent ils ne teitent pas, bien qu'elle en ait un grand nombre elle s'en occupe très bien, pourquoi vous croyez tous que les gens qui ont beaucoup de chon ne s'en occupe pas aussi bien que ceux qui en ont peu. Je ne comprend pas ca fait plusiseurs fois que je lis ca.
Parceque pour une personne, même deux, s'occuper de 200 chonchons correctement c'est impossible.

Ne serait-ce que pour leur offrir des conditions de vie irréprochable. Il en faut de la place pour caser 200 chonchons sans qu'ils soient massacrés les uns sur les autres. Il faut les surveiller pour voir si ils ont tous encore a manger et a boire, si leur comportement n'est pas anormal, si ils n'ont pas de blessures dues a des bagarres, si ils n'ont pas des gaz, etc. Il faut changer les litières au moins toutes les semaines au minimum, deux fois par semaine de préférence. Il faut leur donner des frutis et légumes frais deux fois par jour tout en vérifiant que tout le monde mange. Tout ça représente déjà une somme de travail considérable pour une ou deux personnes qui font ça à temps plein mais alors avec un travail en plus. Sauf si les bébés sont vendu au poids du diamant pour entretenir tous les chonchons. Sans compter si les gens en question ont des enfants dont il leur faut s'occuper.

judi15983 a écrit : Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne fallait pas s'acherner car bien souvent quand il y a un problème la mère le sent, le sait et le gavage c'est pas une partie de plaisir pour les bébés c'est souvent tromatisant.
Si la mère n'a pas de lait ok on les nourrit au bib ou on les place avec une mère qui allète si on a la chance d'en avoir une.
En fonction du soucis il faut savoir juger, prendre la bonne décisions et ne pas s'acharner.
Biensur je ne suis pas sans coeur, je sais que c'est pas facile de laisser partir un petit être même si on sait qu'il est condamné.
Il faut penser au meilleur pour eux même si c'est dur pour nous.
Le meilleur pour eux c'est de ne pas baisser les bras trop vite. Et le fait qu'un bébé soit isolé et abandonné par sa mère n'est pas un critère de condamnation. Je dis surtout ça pour tous les gens qui liraient ce poste et qui seraient dans le cas présenté.

comateen62

Message par comateen62 » il y a 20 ans

Ben, perso quand j'ai vu que l'état de Chouloulou empirait, même si je me disait au fond de moi que j'aurais sûrement un choix à faire vu que ça ne s'améliorait pas, j'ai quand même continué, toujours.. je voulais le sauver à tout prix, je voulais qu'il vive !!! et il s'est montré très courageux, jusqu'au bout, le p'ti père.. :triste1: Je lui donnais à manger autant que je pouvais, sinon c'était mes parents qui prenaient le relais quand j'étais au boulot, toutes les heures ou 2h il avair la pipette dans la bouche, et on le réchauffait le soir avec une serviette tiède.. M'enfin bon, je ne sais pas ce qu'il avait, ça resera un mystère.. J'en ai voulu à Craquinette de ne pas s'en occuper, c'est dur d'assister à ça.. je ne savais pas quoi penser, étais-ce une mauvaise maman ? ou alors, elle sentait que Chouloulou ne survivrait pas ? je ne saurais jamais non plus, depuis elle s'occupe de ses trois autres petits.. Maintenant Chouloulou est au paradis des chonchons, il ne souffre plus.. il me manque et me manquera toujours énormément..

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »