Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
doone
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 20
Enregistré le : il y a 16 ans

#51

Message par doone » il y a 16 ans

lol
le chinois dans tintin était psychotique ou sous opium ...
Mais bon, je prends note de tout ça... c'est vrai que ce sont des nimaux et on dit bien "réagir comme un animal" (c'est à dire de façon brusque et butter)...
Mais d'un certain coté (ça doit être mon côté "animal" lol) je reste persuadé que lors des sorties ils peuvent s'apprécier et jouer ensemble si toute la famille est autour et qu'on joue tous ensemble.
c'est évident que le meilleur ami du chon c'est le chon et je vais pas vous contredire, mais je pense qu'il peut qd même apprécier un autre animal, aprés c'est vrai qu'il faut voir avec quel animal, pour voir les geste brusque qu'il peut avoir ...
Bref je file au boulo ! bon courage à tous ceux qui boss ** et aux autre aussi ;)

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

#52

Message par laurette » il y a 16 ans

PassionCobaye a écrit :Tout n'est pas perdu !! Si on veut un compagnon à grandes oreilles pour son cochon d'Inde, il existe une solution sans risque ! :P
Image
J'adore !!! :mdr:

Pour donner mon avis sur le sujet, je suis d'accord avec Maroussia (Passion Cobaye) :wink:
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

PassionCobaye

#53

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

doone a écrit : le chinois dans tintin était psychotique ou sous opium ...
Et mo ije ne parle pas du chinois dans Tintin, je réagis juste à ton exemple. :wink:
doone a écrit :Mais bon, je prends note de tout ça... c'est vrai que ce sont des nimaux et on dit bien "réagir comme un animal" (c'est à dire de façon brusque et butter)...
S'apprécier ??? Ca serait plutôt "se supporter" ou "s'ignorer"... ALors oui je sais, vous allez me dire "mais mon cochon d'Inde il aime mon lapin, il vient se blottir contre lui"... Forcément, comme tous les chons, c'est un animal grégaire qui recherche la compagnie et la chaleur d'un congénère. Alors s'il n'a rien d'autre sous la main, eh bien il risque d'aller vers le lapin, mais ca pourrait aussi être une peluche chauffante, pour lui ca ne ferait pas de différence (sauf que ca serait moins dangereux !). Dans la nature, les cochons d'Inde ne recherchent pas la "compagnie" des lapins...

doone a écrit :Mais d'un certain coté (ça doit être mon côté "animal" lol) je reste persuadé que lors des sorties ils peuvent s'apprécier et jouer ensemble si toute la famille est autour et qu'on joue tous ensemble.
Les lapins et les cochons d'Inde ne jouent pas. Le jeu est un concept purement humain. Chez les animaux, ce que nous appelons le "jeu" c'est en fait l'entraînement pour chasser, se battre ou tester les limites des congénères. C'est un apprentissage. Même s'ils y prennent plaisir, les animaux ne font pas ca pour "s'amuser". Alors deux espèces différentes ne jouent pas ensemble, surtout les lapins et les cochons d'Inde chez qui cet apprentissage de la vie en société est différent de celui des espèces qui "jouent".
Le lapin et le cochon d'Inde peuvent gambader, faire les fous, mais ils ne jouent pas, et encore moins "ensemble".

Opaline a écrit :
Niagara a écrit :Le meilleur ami du ci est un autre ci, et ça on ne peut le discuter !
Et il ne faut pas oublier que le meilleur ami du lapin est un autre lapin :wink:

Pour ma part, ce que j'ai de la peine à comprendre, c'est qu'il y ait des personnes qui savent pertinemment bien qu'un cochon d'inde profitera bien plus de la compagnie d'un autre cochon d'inde que de celle d'un lapin, mais qu'elles s'obstinent à vouloir offrir un lapin pour compagnie à leur cdi sous pretextes qu'elles ont déjà vu des lapins et des cochons d'inde qui ne se tapaient pas dessus.
Oui, exactement, ca je comprends pas non plus... :shock: Bah, ces personnes elles font ca "pour changer", parce que ca fait monotone d'avoir que des cochons d'Inde...

Je me permets de redonner le lien de l'article que j'avais fait sur le sujet : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

PassionCobaye a écrit :Tout n'est pas perdu !! Si on veut un compagnon à grandes oreilles pour son cochon d'Inde, il existe une solution sans risque ! :P
Image
On peut aussi essayer avec les coccinelles :P :
Image

...ou alors "les sourichons" :barjo1: :
Image

... les abeilles...
Image

... les papillons...
Image

... et même les dinosaures !! (Cavia reptilicus)
Image

(PS : non, ne commandez rien sur ce site svp... :cry: )

Avatar du membre
Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Messages : 3475
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Localisation : Rouen
Contact :

#54

Message par Druwi » il y a 16 ans

Je pense également qu'un chon et un lapin n'ont pas de lien réel quand ils vivent ensembles. Comme l'a dit Passioncobaye je pense qu'il prennent ce qu'ils "ont sous la patte".

Si on veut "changer", pourquoi pas prendre un chon (ou un lapin si c'est pour tenir compagnie à un autre lapin) qui soit d'une race différente ?

Moi j'ai mes 4 chons et je ne m'en lasse pas car ils sont tous différents, les relations sont uniques avec chacun et j'ai 3 "types" différents (coronet, texel et angoras).
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

PassionCobaye

#55

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

PassionCobaye a écrit :
doone a écrit : le chinois dans tintin était psychotique ou sous opium ...
Et moi je ne parle pas du chinois dans Tintin, je réagis juste à ton exemple de "chinois". :wink:
doone a écrit :Mais bon, je prends note de tout ça... c'est vrai que ce sont des nimaux et on dit bien "réagir comme un animal" (c'est à dire de façon brusque et butter)...
S'apprécier ??? Ca serait plutôt "se supporter" ou "s'ignorer"... ALors oui je sais, vous allez me dire "mais mon cochon d'Inde il aime mon lapin, il vient se blottir contre lui"... Forcément, comme tous les chons, c'est un animal grégaire qui recherche la compagnie et la chaleur d'un congénère. Alors s'il n'a rien d'autre sous la main, eh bien il risque d'aller vers le lapin, mais ca pourrait aussi être une peluche chauffante, pour lui ca ne ferait pas de différence (sauf que ca serait moins dangereux !). Dans la nature, les cochons d'Inde ne recherchent pas la "compagnie" des lapins...

doone a écrit :Mais d'un certain coté (ça doit être mon côté "animal" lol) je reste persuadé que lors des sorties ils peuvent s'apprécier et jouer ensemble si toute la famille est autour et qu'on joue tous ensemble.
Les lapins et les cochons d'Inde ne jouent pas. Le jeu est un concept purement humain. Chez les animaux, ce que nous appelons le "jeu" c'est en fait l'entraînement pour chasser, se battre ou tester les limites des congénères. C'est un apprentissage. Même s'ils y prennent plaisir, les animaux ne font pas ca pour "s'amuser". Alors deux espèces différentes ne jouent pas ensemble, surtout les lapins et les cochons d'Inde chez qui cet apprentissage de la vie en société est différent de celui des espèces qui "jouent".
Le lapin et le cochon d'Inde peuvent gambader, faire les fous, mais ils ne jouent pas, et encore moins "ensemble".

Opaline a écrit :
Niagara a écrit :Le meilleur ami du ci est un autre ci, et ça on ne peut le discuter !
Et il ne faut pas oublier que le meilleur ami du lapin est un autre lapin :wink:

Pour ma part, ce que j'ai de la peine à comprendre, c'est qu'il y ait des personnes qui savent pertinemment bien qu'un cochon d'inde profitera bien plus de la compagnie d'un autre cochon d'inde que de celle d'un lapin, mais qu'elles s'obstinent à vouloir offrir un lapin pour compagnie à leur cdi sous pretextes qu'elles ont déjà vu des lapins et des cochons d'inde qui ne se tapaient pas dessus.
Oui, exactement, ca je comprends pas non plus... :shock: Bah, ces personnes elles font ca "pour changer", parce que ca fait monotone d'avoir que des cochons d'Inde...

Je me permets de redonner le lien de l'article que j'avais fait sur le sujet : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

PassionCobaye a écrit :Tout n'est pas perdu !! Si on veut un compagnon à grandes oreilles pour son cochon d'Inde, il existe une solution sans risque ! :P
Image
On peut aussi essayer avec les coccinelles :P :
Image

...ou alors "les sourichons" :barjo1: :
Image

... les abeilles...
Image

... les papillons...
Image

... et même les dinosaures !! (Cavia reptilicus)
Image

(PS : non, ne commandez rien sur ce site svp... :cry: )

doone
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 20
Enregistré le : il y a 16 ans

#56

Message par doone » il y a 16 ans

arf... lol tt le monde est contre moi.
Enfin je reste un peu sur mes positions bien que ce que vous dites est vrai, vous avez quand même tendance à généraliser ... mais bon je vais pas me répéter lol ça fait un peu monologue et monotone par la même occasion.
Mais comme je vous dis aussi je suis débutante en la matiére donc j'ai peut être une vision un peu utopique de la chose.
Quoi qu'il en soit les chon sont des petites bêtes formidables et je tiens énormément à mon petit bébé et je prends donc note de tout ce que vous me dites, vous êtes trés certainement plus exper que moi ;) j'ai pas envie de le rendre malheureux.
Mais donc, clairement, si je vous comprend bien, si j'ai l'occasion d'avoir un petit rat, je ne pourrais jamais les faire "jouer" ensemble, ou les faire se rencontrer lors de sorties ?

PassionCobaye

#57

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

doone a écrit : arf... lol tt le monde est contre moi.
Ceux qui ne sont pas d'accord sont juste contre le fait qu'un lapin et un cochon d'Inde soient ensemble (pour toutes les raions évoquées dans ce post). Personne n'est contre toi, personne ne t'agresse personnellement.
doone a écrit :Enfin je reste un peu sur mes positions bien que ce que vous dites est vrai, vous avez quand même tendance à généraliser ... mais bon je vais pas me répéter lol ça fait un peu monologue et monotone par la même occasion.
Généraliser ??? Mais heureusement qu'on généralise !!! Il y a des questions sur lesquelles on ne peut pas se permettre de donner des conseils vagues ou de tirer au hasard !! Nous, qui sommes de passionnés et qui pour la plupart, connaissons bien les cochons d'Inde on "généralise"aussi sur plein d'autres choses : il ne faut pas faire reproduire ses cochons d'Inde quand y connaît rien, une femelle doit peser plus de 750 g avant de se reproduire, il est préférable de donner des granulés complets plutôt que des mélanges de graines, etc... C'est justement grâce à l'expérience qu'on se permet de généraliser et qu'on DOIT le faire !! Il y a plein de domaines où les choses ne sont pas une question de "choix" ou de "préférences" !!!
doone a écrit : Mais comme je vous dis aussi je suis débutante en la matiére donc j'ai peut être une vision un peu utopique de la chose.
Utopique, je ne te le fais pas dire !! :grim:
doone a écrit :Quoi qu'il en soit les chon sont des petites bêtes formidables et je tiens énormément à mon petit bébé et je prends donc note de tout ce que vous me dites, vous êtes trés certainement plus exper que moi ;) j'ai pas envie de le rendre malheureux.
Tu reconnais toi-même que tu es débutante en la matière : écoute-donc ceux qui s'y connaissent ! Tu ne peux pas penser qu'on peut faire vivre un cochon d'Inde avec une autre espèce juste parce que ca t'arrange ou que tu trouves ca mignon...

doone a écrit :Mais donc, clairement, si je vous comprend bien, si j'ai l'occasion d'avoir un petit rat, je ne pourrais jamais les faire "jouer" ensemble, ou les faire se rencontrer lors de sorties ?
Sincèrement ? Non, "ca ne sert à rien" !! Ils ne vont pas "jouer" ensemble, ils ne vont pas se blottir l'un contre l'autre, ils ne vont pas communiquer, bref, dans le meilleur des cas ils vont faire comme si de rien n'était. Donc où est l'intérêt ?? :shock: Dans le pire des cas, tu sais ce qui va se passer. Tu peux toujours faire sortir ton rat et ton chon si ca t'amuse, mais ton chon lui ne sera peut-être pas aussi amusé que ca, car c'est un herbivore, alors que rat est un omnivore qui n'hésite pas à chasser et qui a besoin en protéines animales. Par ailleurs le rat est porteur de maladies néfastes aux autres rongeurs.

Avatar du membre
LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 399
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : ....
Contact :

#58

Message par LouJTM » il y a 16 ans

Pour soutenir passion cobaye et vous prouver que mettre un chon et un lapin ensemble c'est dangereux je vais vous dire ma ptite expérience ; j'ai essayé de mettre ma chonne et mon lapin ensemble maois même pas 2 secondes que ma chonne commençait a bouver les moustaches de ma lapine en croyant que c'était du foin :shock: , ma soeur a réaissaiyer une deuxième fois et ma chonne a essayé de mordre ma lapine !!!! :? Voila pourquoi c'est dangereux !

(Ps : ptite remarque ---> on dit que c'est les lapins les plus agréssive mais moi je trouve que c'est plus ma chonne envers ma lapine ! :grim: )
Image

Avatar du membre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1676
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Paris

#59

Message par cookie » il y a 16 ans

LouJTM a écrit : (Ps : ptite remarque ---> on dit que c'est les lapins les plus agréssive mais moi je trouve que c'est plus ma chonne envers ma lapine ! :grim: )[/color]
Récement j'ai fais la rencontre d'un lapin nain d'un ami et de Cachou ...
En 2 s a peine Cachou donnais des coups de dents sur la tête du lapin :? ...

Sinon je suis du même avis que Maroussia :super: !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]


~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Avatar du membre
LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 399
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : ....
Contact :

#60

Message par LouJTM » il y a 16 ans

cookie a écrit :En 2 s a peine Cachou donnais des coups de dents sur la tête du lapin :?
Sa prouve tout ! :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »