voici mon serpent

Toutes les bêbettes qui n'ont pas leur place dans les rubriques ci-dessus sont ici (reptiles, furets, hippopotames ..... )
Répondre
MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par MAYA » il y a 20 ans

ps : tu pourrait faire un petit effort pour eviter d'ecrire en language sms, s'est plus agreable a lire
tout à fait d'accord, moi je comprends rien :shock:

cline
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par cline » il y a 20 ans

Moi jen ai jamais vu :? désolé pour mon écriture mais jessaye de faire des effor mais cest automatik
Cline

0°0°0°L'Humour ne fais de mal a personne °0°0°0

laeti
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par laeti » il y a 20 ans

a si javais su dans mon ancien appart on tait envahi de cafard a cause des voisin j aurais pu lui en donner tous les jours beurkkkkkkkkkkkkkk :( :D
laeti

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par naru » il y a 20 ans

cline a écrit :Naru garde ton language avec moi chui pas conne je c ske je di et si on a un python ki es abitué depui toujour a des souri ba il ora ke sa fo bien ke sa se nourise pk fer ché pa kombien de route pour un criket et encor un criket ne sufirai pa donc c plu économike une souris.
Et toi tu es sure de m'avoiçr lu ?

tu crois qu'il n'y a que des python adulte dans la vie ?

J'ai dis la nourriture depent de l'espece, de l'age (juvenile, sub adulte, adulte)
Un serpent quand ca nait ca mesure 2/3 cm. Tu te vois donner un rat adulte à un animal mesurant si peu ??? soit logique

Tu te vois donner un rat ou une souris a un pog ou a un geckos ??? NON bon voila alors réflechis.

Ensuite tu crois que mon pog qui mange facile 15/20 grillons par jour je vais dans les bois avec un filet a papillon choper ses grillons ???
Sans compter que m^me si je voulais perdre mon temps de cette facon, la pollution, les pesticides ect ... m'empecherait de donner manger a mon pog

comme je te l'ai dis a Paris il y a 2 animalerei reptile que sont la ferme tropical (pas loin du jardin des plante) ou reptiles world dans le 18eme.

Anne-Linh a écrit :J'habite à paris ^^ en plus l'animalerie où je vais et l'une des plus chère de paris ^^
Désole mais animalis paris bercy a cours saint emilion les rats/souris /hamsters ect sont entre 10 et 15 euros. (m^me que les prix sont differents selon les marquages)
Je le sais moi aussi j'y vais souvent.
Dernière modification par naru il y a 20 ans, modifié au total 2 fois.

Anne-Linh
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Anne-Linh » il y a 20 ans

La souris est autour de 3€
Et les hamsters et rat effectivement à 15€
Mais les souris ça ne coutent pas chère !!!

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

Kyllael a écrit :Je suis d'acord avec toi naru :D
Tu te vois donner un rat ou une souris a un pog ou a un geckos ???
Ont ma dit que l'ont pouvait donner une souris (je ne sais pas si s'est bebe ou adulte)a un pogona adulte ?
Ensuite tu crois que mon pog qui mange facile 15/20 grillons par jour je vais dans les bois avec un filet a papillon choper ses grillons ???
Avec tout ce qui mange, cela ne ta jamais tenter de faire un elevage de grillons ?, sa serait plus economique, surtout vue les prix pratiquer a Paris.
question 1)
sourcieaux uniquement (c'est a dire crevette de souris). Cependant il paraitrait qu'en Allemagne il ai une espece de pog géant fesant plus de 60 cm peut etre eux peuvent une souris adulte mais je ne saurais trop l'infirmer.

question 2)
non, tout simplement car je deteste toucher les grillons , donc la avec mes tubes j'ai pas besoin.
Les grillons ont en outre dans ce cas besoin d'un neon, d'une lampe a eux, de nourriture a eux (donc doubler l'es achats de fruits/legumes) et d'eau sachant qu'on ne peut leur en donner dans un bol ils se noient :fou:
c'est d'ailleur pour mon pog un bon moyen de chasse tranquillou lol

Pis la il est juvénile donc mange beaucoup pour sa croissance, une fois adulte la consommation diminue.

Pis je trouve que ca sent pas bon les grillons.... et ca a tendance a s'echapper :x

Pour l'instant je paye un tube contenant +/ 200 grillons 21 euros.

Sinon pour les souriseaux a la ferme trop c'est 7,50 euros les 10 (a titre d'infos ) les adultes etant plus cher....

Et les gros terrariophile fesant de toute facon elevage de leur propre rongeur.

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

LOL concernant le bruit c'est les gros grillons surtout (adulte) a partir de la taille 8/9

La mon pog il en ai a la taille 6/7

Si c'est pas indiscret quels sont les conseils que t'a recu ?
Je sais que c'est la jungle la terrariophilie quasi tous le monde se contredit lol. Etre débutant c'est pas simple. Donc si je peut aider.

Mais le pog c'est un tres bon choix. c'est un reptile manipulable, pas compliqué, ... :D

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

Alors pour la solitude c'est faux et vrai
Si tu prend une femelle , oui 2 c'est mieux.
Si tu prend un couple ca va aussi mais il feront des petits (logique lol)
Par contre 2 males se battront tres fort. En effet, il y a toute une hierarchie chez les pog et le dominé risque d'être blessé ou de ne plus pouvoir manger, voire de mourir. 2 males ensemble c'est non. Donc si tu veut un individu seul prend plutot un male.

Pour les vegetaux c'est vrai mais t'auras pas a le forcer, un bout de mache, des petits morceaux de carotte, ect ... le pog les mangeras volontier.

Pour l'eau c'est surtout les juvéniles certains disent qu'ils ne savent pas boire (tous les reptiles) et qu'il faut donner l'eau au goutte a goutte. Tu peut toujours au début mais perso je pense que c'est pas indispensable.

Je te conseil de prendre un individu agé d'un mois minimu. En effet c'est surtout plus jeune qu'ils ne savent pas boire et qu'il y a plein de problemes. A plus d'un mois, on sait si il mue bien ou pas et les plus fragiles osnt déja mort.

Selon la taille de ton terra tu doit chauffer differament. En effet , les lampes n'existent qu'en 40/60/100/150 watts comme tu dois obenir 35/38 degres ( voire 40) au point chaud selon ton terra tu devras peut etre completer par un cable chauffant ou un tapis afin d'atteindre les degres voulues.
Tu dois imperativement ajouter à cela d'un néon uvb/uva 8.0 (type desertique)

Sinon les pog aiment bien grimper (d'ailleur tu vois sur mes photos il est en hauteur) Le mien il vit pas mal sur sa branche. Il dessent que pour chasser et se deplacer, il dort aussi en hauteur lol malgré sa cachette. C'est donc pas un mythe, mais bien une réalité le pog aime grimper . Des branches sont donc indispensable dans un terra pour un pog. Mais ca change rien tu dois obtenir une temperature adéquat . Un cable ou une lampe chauffe un point precis mais aussi l'air . Un thermometre au point chaud et un autre au point froid te diront si la temperature est bonne ou pas. Le mieux c'est de tester avant de mettre le pog , tu fais des essai et comme ca ca seras bon.

Pour ta poudre je sais pas de quoi tu parles désolé

Sinon je repense a un truc , tu veux un pog pour 3/4 mois c'est ca ? ca risque d'être rare et cher . C'est plus simple niveau chaleur exterieur et prix de la bete d'acheter au beau jour.

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

C'est le fameux probleme du substrat. Débat philosophique.

Certains te diront que c'est comme les geckos ou tous les reptiles, y'a pas que le pog c'est general le substrat.
Mais je suis pas totalement d'accord avec cette théorie. En effet cela concerne surtout le gros sable (comme celui de nos plage) et pas le sable hyper fin special reptiles.
Ensuite il exitse du sable au calcium qui est une sorte de faux sable, constitué uniquement de calcium.

Les plus puiristes ne mettent rien (la t'es sur qu'il n'y ai aucun danger) mais bonjour la saleté en effet , faudrait nettoyer le terra chaque jour et ce serrait un stress inutile pour l'animal. En outre inutile de penser a un chauffage au sol dans ce cas bien entendu.

Idem pour le sopalin, en outre les pog ont de bonne griffes, le sopalin tiendrais pas .

Je suis pas partisanne des anti substrat , c'est ce compliqué la vie .
Surtout que c'est uniquement valable pour les juvénile (tres jeune) . En effet tu peut sans probleme mettre du substrat a un adulte.

Perso j'utilise de tres petits morceaux de hetre , plus petit que ceux pour serpents. J'ai aucun soucis, il en mange pas.

Je ne sais pas c'est quoi tes granulés lol désolé.

Voici ce dont tu as besoin
cachette
bol d'eau
branches
néon 8.0
lampes (+ eventuellemnt chauffage sol)
substrat
bol pour les vegetaux (petits morceaux lavés et servie a temperature ambiante, à enlevé si non manger et devenue tout sec )
nourriture (petits grillons pour un juvénile)
fauna box (pour le transport véto, pendant que tu nettois le terra ..., assez grand pour un pog adulte)

Pour ton terra , je te conseil de le diviser en 2 au début. Les juvéniles stress dans des terras trop grand et ont tendance a ne pas retrouver leur nourriture.

melane

Message par melane » il y a 19 ans

lmoi j'aimerai trop en avoir un mais ma mère veux pas snif...

Répondre

Revenir à « Autres »