Petite question sur le pain.

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Verrouillé
Candy
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 42
Enregistré le : il y a 19 ans

#51

Message par Candy » il y a 19 ans

tu parle a moi anneso?

je te repond meme si le message je sais pas si c'etait pour moi

sa a etait prouver ou que les graines etait pas appropriées pour les chonchons????????????????

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1209
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : yvelines
Contact :

#52

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

Candy a écrit :tu parle a moi anneso?

je te repond meme si le message je sais pas si c'etait pour moi

sa a etait prouver ou que les graines etait pas appropriées pour les chonchons????????????????
les mélanges sont inapropriés car les cochons trient les graines et ainsi, ne mangeant que les "plus molles" ne s'usent pas assez les dents. de plus ds les mélanges il y a des graines qui n'apportent rien au cochon a part ...rien :mdr:
les cobayes sont des herbivores non des granivore :
les extrudés sont fait a base de foin,
les mélanges a base de graines et de céréales

a l'état sauvage Ils ne mangent ni pain sec, ni graines de tournesol, ils ne broutent ni maïs ni bâtonnets de graines à la mêlasse.
ils mangent de l'herbe qu'ils mastiquent pendant tres longtemps ce qui leur use les dents. L'alimentation a base de mélange est tres riche, donc ils mangent moins car sont plus vite rassasiés donc s'usent moins les dents.

voila je le prouve par A+ B
mais evidemment si tu préfère écouter un veto qui voit des CI une fois tout les je ne sais pas combien et qui a appris dans les livres plutot que de suivre les conseils des eleveurs et des passionés qui vivent avec leurs animaux au quotidien...

encore une fois : chacun (malheureusement) est libre de s'occuper de ses animaux comme il l'entend mais quand on vous prouve avec des arguments valables qu'il ne faut pas donner de mélanges et de saloperies du genre, ne répondez pas que "votre veto a dit que..." : pensez aux personnes qui, elles, ont envie de bien faire

ce n'est pas pareque tu trouves que ton veto est "cool" qu'il a raison sur tout : moi aussi je peux te citer des vetos qui disent que les mélanges sont mauvais pour la santé.
Image


**********************
je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

anneso0504
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 180
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

#53

Message par anneso0504 » il y a 19 ans

:vague: :super:
Image
Image
Gros poutous à mes filleules Gaïa, Lulu (Hommage à toi, adorée et regrettée), Basket, Zorro et Bandit que j'adore!!!

Avatar du membre
Tite Fée
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 238
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : 67/57

#54

Message par Tite Fée » il y a 19 ans

wahou Candy tu dois avoir les seuls chonchons sur terre qui ne mangent pas d'extrudés c'est dingue non ?!

m'enerve... :x

Avatar du membre
Véro
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 221
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Chaville (près de Versailles)
Contact :

#55

Message par Véro » il y a 19 ans

Candy... tu as essayé de leur donner des extrudés de quelle marque ? Parce qu'il y a extrudés et extrudés, et seules quelques marques sur le marché conviennent à nos chonchons. ;)
"Nous sommes ce que nous faisons". - Sartre (Huis-Clos). Image

Candy
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 42
Enregistré le : il y a 19 ans

#56

Message par Candy » il y a 19 ans

j'ai déjà essayer une bonne marque "Ham*iform" et ils n'en veulent pas.

Je vais pas les laisser mourrir de faim.

Avatar du membre
Tite Fée
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 238
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : 67/57

#57

Message par Tite Fée » il y a 19 ans

jusqu'a il y a une semaine, mes cochons étaient au Hami*form et ils ne se sont jamais laissé mourir de faim bizarrement,...

il faut faire une transition jusqu'a ne leur donner que des extrudés, un cochon ne se laisse pas mourir de faim meme s'il semble bouder sa gamelle au début!

Candy
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 42
Enregistré le : il y a 19 ans

#58

Message par Candy » il y a 19 ans

les mélanges sont inapropriés car les cochons trient les graines et ainsi, ne mangeant que les "plus molles" ne s'usent pas assez les dents. de plus ds les mélanges il y a des graines qui n'apportent rien au cochon a part ...rien :mdr:
Je susi tout a fait désoler mais les graines leur use aussi les dents
Desoler mais les graines sont aussi dur que les extrudée j'ai essaye de la mordre tu pourra meme demande luciole
les cobayes sont des herbivores non des granivore :
les extrudés sont fait a base de foin,
les mélanges a base de graines et de céréales

a l'état sauvage Ils ne mangent ni pain sec, ni graines de tournesol, ils ne broutent ni maïs ni bâtonnets de graines à la mêlasse.
ils mangent de l'herbe qu'ils mastiquent pendant tres longtemps ce qui leur use les dents. L'alimentation a base de mélange est tres riche, donc ils mangent moins car sont plus vite rassasiés donc s'usent moins les dents.
Ils ne sont pas en état sauvage la ? Ils sont dans des cages donc pas en états sauvage
voila je le prouve par A+ B
Tu prouve rien
mais evidemment si tu préfère écouter un veto qui voit des CI une fois tout les je ne sais pas combien et qui a appris dans les livres plutot que de suivre les conseils des eleveurs et des passionés qui vivent avec leurs animaux au quotidien...
Mon véto ne voie pas des chonchons que une fois je sais pas combien comme tu le dit et en plus tu ne connais meme pas mon véto alors on se tait tu sais meme pas qui sais donc chut.
encore une fois : chacun (malheureusement) est libre de s'occuper de ses animaux comme il l'entend mais quand on vous prouve avec des arguments valables qu'il ne faut pas donner de mélanges et de saloperies du genre, ne répondez pas que "votre veto a dit que..." : pensez aux personnes qui, elles, ont envie de bien faire.
Pourqoui malheureusement? ou sa les arguments valables? les texte du veto Italienne? tu sais la traduction n'ait pas toujour se que ils disent. Les graines sont pas des saloperies. Si je veux repondre mn veto ma dit que j'ai le droit ( on a encore le droit a la parole)
ce n'est pas pareque tu trouves que ton veto est "cool" qu'il a raison sur tout : moi aussi je peux te citer des vetos qui disent que les mélanges sont mauvais pour la santé.
Tu sais je fait confiance en mon veto tu pourra me cité 15000 veto contre je ferai quand meme se que je veux et je fait confiance en mon veto.

On dirait que vous etes Jalouse mais de quoi je sais pas.
Pourquoi vous reagissez comme sa je sais pas, peut etre que vous nous aime pas? mais on peut quand meme parler ou on veut.

Et juste precisez je n'ai pas de Chonchon malheureux ni de lapine malheureuse
et Luciole n'ont plus parce que je les ai vue deux trois fois deja.

Le sujet de depart c'etait le pain et vous venez avec les graines et extrudés[/b]

____________________________
* * Posté après 4 minutes 13 seconds: * *
____________________________

Tite Fée a écrit :wahou Candy tu dois avoir les seuls chonchons sur terre qui ne mangent pas d'extrudés c'est dingue non ?!

m'enerve... :x

Qui t'enerve moi?

Si tu as un soucis on peut regler sa en priver? pas de soucis je te passe mon adresse msn

edité par tite fée: j'ai essayé de mettre dans l'ordre dans ton post parce que tu avais oublié les balises de citation et c'était incompréhensible...

Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2202
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Strasbourg (67)

#59

Message par Luciole » il y a 19 ans

Fifi

Les mélanges de graines ne sont pas "plus mous"... Je sais pas où tu as vu ca.?? :etonne:

Sinon je pense comme Candy, chacun le droit de sa pensée... :roll:
Image

Avatar du membre
Tite Fée
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 238
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : 67/57

#60

Message par Tite Fée » il y a 19 ans

non candy je n'ai rien à te dire de toute façon tu es butée dans ton trip et rien ne te fera visiblement changer d'avis, ainsi que ta copine Luciole donc je laisse tomber ça ne changera rien de toute façon et je ne veux pas alimenter le debordément débile du post.

Je ne répondrais plus ici par respect pour Pomelo et son forum.

Verrouillé

Retourner vers « Autres »