C'est arrivé comment pour vous?
-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
- Légume préféré : Endives,Concombres, Melon
Au début j'avais peur...A vrai dire je n'aime pas trop les rongeurs et mes petits neveux ont adopté Lulu...Mais je restais loin de la cage...Mais mes neveux devaient partir en vacances...Donc il a fallu garder Lulu...Et je me suis attachée a cette petie bête...J'ai fait quelques recherches sur internet et une fois que je savais comment m'occuper d'un chons je suis partie a l'animalerie...Et j'ai craqué pour deux mâles frères...
a plus
Anne-Claire
a plus
Anne-Claire
-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 5
Alors chez nous c'est arrivé un peu ... par hasard
ma fille a eu un hamster pendant 2 ans.. je trouvais ça rigolo comme petite bête mais sans plus... ma fille était un peu déçue car tous les soirs elle le prenait dans ses bras mais n'a jamais réussi à créer des liens avec.. ça ne s'apprivoise apparemment pas.... donc elle l'aimait beaucoup mais était très frustrée de cet amour pas réciproque
quand son petit hamster est décédé deux ans après elle a voulu une bête un peu plus grosse et qui sois plus câline.. elle voulait un rat !! j'ai failli en tomber à la renverse et j'ai dit c'est hors de question je pourrais plus rentrer dans la maison
donc on est allés à l'animalerie et elle a craqué sur Sky son cochon d'inde Shelty... je l'ai trouvé marrant avec tous ces poils mais sans plus.. on a tout acheté on l'a ramené à la maison et je la laissais s'en occuper et je venais faire ma curieuse et observer cette petite bête qui pour moi était pas interessante du tout
et une chose incroyable est arrivée : mon mari et moi avons commencé à trouver cette bebête totalement rigolote et espiègle, attachante etc.. j'ai commencé à m'en occuper aussi (quand ma fille est à l'école) et je suis devenue dingue de ce ptit chon !! tellement dingue que nous avons acheté une petite chonne quelques mois après !! et nous les adorons !! je leur parle sans arrêts, ils écoutent
Ils sont incroyablements attachants et drôles, j'aime les entendre couiner pour réclamer leurs légumes le matin c'est très très mignon !!!
je crois que je ne pourrais plus me passer d'avoir des petits chons à la maison !!!

ma fille a eu un hamster pendant 2 ans.. je trouvais ça rigolo comme petite bête mais sans plus... ma fille était un peu déçue car tous les soirs elle le prenait dans ses bras mais n'a jamais réussi à créer des liens avec.. ça ne s'apprivoise apparemment pas.... donc elle l'aimait beaucoup mais était très frustrée de cet amour pas réciproque

quand son petit hamster est décédé deux ans après elle a voulu une bête un peu plus grosse et qui sois plus câline.. elle voulait un rat !! j'ai failli en tomber à la renverse et j'ai dit c'est hors de question je pourrais plus rentrer dans la maison

donc on est allés à l'animalerie et elle a craqué sur Sky son cochon d'inde Shelty... je l'ai trouvé marrant avec tous ces poils mais sans plus.. on a tout acheté on l'a ramené à la maison et je la laissais s'en occuper et je venais faire ma curieuse et observer cette petite bête qui pour moi était pas interessante du tout

et une chose incroyable est arrivée : mon mari et moi avons commencé à trouver cette bebête totalement rigolote et espiègle, attachante etc.. j'ai commencé à m'en occuper aussi (quand ma fille est à l'école) et je suis devenue dingue de ce ptit chon !! tellement dingue que nous avons acheté une petite chonne quelques mois après !! et nous les adorons !! je leur parle sans arrêts, ils écoutent

Ils sont incroyablements attachants et drôles, j'aime les entendre couiner pour réclamer leurs légumes le matin c'est très très mignon !!!
je crois que je ne pourrais plus me passer d'avoir des petits chons à la maison !!!

- guechua
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
moi c'est venu tres vite...Je regardait des images sur le net (sur les animaux car j'adore sa) et j'ai vu une petite boule de poil j'agrandit la photo ...ouah...un chon trop beau âpres avoir vu cette petites boule j'ai tout fait pour que mes parents m'en prennent un ...ma mere n'etait pas trop dac mais mon pere en avait eu quand il etait petit chez son grand pere et il voulait bien que je prenne meme un male et une femelle mais....Non je ne voulait pas j'ai donc chercher et...trouver guechua notre petite louloute et apres il ya eu swan toute les deux sonttres heureuse et nous aussi
voila pour la petite histoire
Gulli
voila pour la petite histoire
Gulli
Pour ma part j'ai toujours adoré les cochons d'Inde, j'en ai cotoyé depuis que je suis toute petite mais ... jamais chez moi ! Deux de mes amis en avaient, et ma tante avait une petite femelle noire et blanche trop mignonne qui s'appelait Pépite. Je lui faisais des montagnes de câlins chaque fois que j'allais chez elle
J'aurais bien voulu en avoir un, mais ma mère, après le décès de mon hamster (j'avais 14 ans), ne voulait plus de rongeurs, car elle a très peur des souris
Donc j'ai été prise d'une autre folie, celle des oiseaux (et en particulier des tourterelles). A la mort de ma Lubie, ma petite colombe diamant, cet été, j'ai été inconsolable, et je ne voulais plus d'animaux. Mais, au fil du temps, je n'ai plus pu supporter le vide qu'elle avait laissé derrière elle, et j'ai décidé de reprendre un animal. Un oiseau ? C'était un peu tôt, j'aurais eu l'impression de la remplacer ... J'ai décidé de réfléchir un peu, de me documenter sur les NACS, pour voir celui qui me convenait le mieux (je n'ai pas le temps ni la place d'avoir un chien). Et puis je ne voulais en aucun cas prendre un animal en 2007, par pure superstition, étant donné que cette année avait été néfaste sur tous les points pour moi. Le mois de janvier venu, je n'étais toujours pas décidée ... En rentrant de chez ma grand-mère, j'en discute avec ma mère, dans la voiture, et, je ne sais plus comment c'est venu, on a parlé de rongeurs, et plus précisément de cochons d'Inde. Et c'est là que j'ai décidé que ce serait cet animal qui partagerait ma vie
Le lendemain, je suis allée acheter mon ptit Jack. Depuis, je ne regrette absolument pas mon choix, car en 2 semaines seulement il m'a déjà apporté tellement de bonheur que je le veille pour son rhume
Même ma mère en est devenue gaga, et veut ses séances câlins avec lui sur les genoux
J'espère qu'il va vite guérir (quoi que pour l'instant, mis à part son nez qui coule un peu, il n'a pas l'air malade du tout ... espérons que ça dure), je venais juste de lui apprendre à me faire des bisous sur le nez, et ses "moustachouilles" me manquent

Donc j'ai été prise d'une autre folie, celle des oiseaux (et en particulier des tourterelles). A la mort de ma Lubie, ma petite colombe diamant, cet été, j'ai été inconsolable, et je ne voulais plus d'animaux. Mais, au fil du temps, je n'ai plus pu supporter le vide qu'elle avait laissé derrière elle, et j'ai décidé de reprendre un animal. Un oiseau ? C'était un peu tôt, j'aurais eu l'impression de la remplacer ... J'ai décidé de réfléchir un peu, de me documenter sur les NACS, pour voir celui qui me convenait le mieux (je n'ai pas le temps ni la place d'avoir un chien). Et puis je ne voulais en aucun cas prendre un animal en 2007, par pure superstition, étant donné que cette année avait été néfaste sur tous les points pour moi. Le mois de janvier venu, je n'étais toujours pas décidée ... En rentrant de chez ma grand-mère, j'en discute avec ma mère, dans la voiture, et, je ne sais plus comment c'est venu, on a parlé de rongeurs, et plus précisément de cochons d'Inde. Et c'est là que j'ai décidé que ce serait cet animal qui partagerait ma vie

J'espère qu'il va vite guérir (quoi que pour l'instant, mis à part son nez qui coule un peu, il n'a pas l'air malade du tout ... espérons que ça dure), je venais juste de lui apprendre à me faire des bisous sur le nez, et ses "moustachouilles" me manquent

-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0
voilà je ne connaissais pas du tout les cochon d'inde, j'en avais jamais vu un !!!! j'avais 24 ans pourtant !
et puis un jour, ma belle soeur de 15 ans à reussi a convaincre sa maman d'avoir ce petit animal!
j'allais souvent leur rendre visite et quand elle venait chez moi; ilm etait toujours là! il l'a suivait partout! très attachant !!!! très très gentille
on a eut des poissons, ils sont tous morts ... puis j'ai réussi à convaincre mon mari d'acheter un cochon d'inde ! il a dit oui et avec mes enfants "j'en ai trois' on est parti choisir notre petit animal !!!
elle a vecu 2 ans et demi! nous venons de al perdre il y a quelques jours d'un abcès dans la bouche !!! meme les antibiotiques n'ont rien pu faire !!!!
quand elle est morte je me suis dit: plus jamais ça fait trop mal ! je suis restée 1 moiss sans en reprendre !
mais tout ce spetis cris me manquaient quand j'ouvrais le frigo, que je touchais un sachet !!!!
alors.... j'ai craqué... et depuis 2 semaine nous voilà ave cOOKIEs , cochon d'inde rosette de 8 semaines !
un amour ... j'adore... voilà ! quand on en à eut un!!!! c'est dur de vivre sans !

et puis un jour, ma belle soeur de 15 ans à reussi a convaincre sa maman d'avoir ce petit animal!
j'allais souvent leur rendre visite et quand elle venait chez moi; ilm etait toujours là! il l'a suivait partout! très attachant !!!! très très gentille
on a eut des poissons, ils sont tous morts ... puis j'ai réussi à convaincre mon mari d'acheter un cochon d'inde ! il a dit oui et avec mes enfants "j'en ai trois' on est parti choisir notre petit animal !!!
elle a vecu 2 ans et demi! nous venons de al perdre il y a quelques jours d'un abcès dans la bouche !!! meme les antibiotiques n'ont rien pu faire !!!!
quand elle est morte je me suis dit: plus jamais ça fait trop mal ! je suis restée 1 moiss sans en reprendre !
mais tout ce spetis cris me manquaient quand j'ouvrais le frigo, que je touchais un sachet !!!!
alors.... j'ai craqué... et depuis 2 semaine nous voilà ave cOOKIEs , cochon d'inde rosette de 8 semaines !
un amour ... j'adore... voilà ! quand on en à eut un!!!! c'est dur de vivre sans !

- sonia57
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
- Légume préféré : basilic endive
Pour moi aussi c'est tout simple
mes parents en ont toujours eu dans le jardin avec les lapins c'est marrant parce que c'etait des animaux coriaces quand meme on s'en occuper pas plus que ça mais on les prenait pour jouer, ensuite quand ma fille a eu 11 ans une voisine ne voulait plus son Chon du coup on en a herité il est rester avec nous pendant 8 ans il est mort le 2 septembre 2007 et comme il n'y avait que moi qui m'en occuper ça m'a vraiment fait mal au coeur il etait vraiment attachant
J'avais dit au printemps j'en reprendrai un parce qu'il me manquait vraiment cette presence et a Noel mes filles m'ont offert Pa! petit male de 3 mois super affectueux
Je crois que je suis née avec cette passion
Genial ce post Bravo!!
mes parents en ont toujours eu dans le jardin avec les lapins c'est marrant parce que c'etait des animaux coriaces quand meme on s'en occuper pas plus que ça mais on les prenait pour jouer, ensuite quand ma fille a eu 11 ans une voisine ne voulait plus son Chon du coup on en a herité il est rester avec nous pendant 8 ans il est mort le 2 septembre 2007 et comme il n'y avait que moi qui m'en occuper ça m'a vraiment fait mal au coeur il etait vraiment attachant
J'avais dit au printemps j'en reprendrai un parce qu'il me manquait vraiment cette presence et a Noel mes filles m'ont offert Pa! petit male de 3 mois super affectueux
Je crois que je suis née avec cette passion
Genial ce post Bravo!!
- emilie1408
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Filou
Moi tout simple aussi ma soeur et aller a une animalerie avec mon papa et elle est revenue avec un chon .
Et moi bah j'ai pas arrêter de la caresser etc...
Puis un jour en revenant de l'école un petit chon m'attendais avec le chon de ma soeur et c'était Titus.
Voila comment a commencer mon histoire avec les chons .
Et moi bah j'ai pas arrêter de la caresser etc...
Puis un jour en revenant de l'école un petit chon m'attendais avec le chon de ma soeur et c'était Titus.
Voila comment a commencer mon histoire avec les chons .

J'adore ton 'coup de coeur' c'est très gentil ce que tu as fait pour Kiwi c'est touchant x'DPassionCobaye a écrit :Super idée ce post !!!![]()
Alors moi j'ai tout simplement craqué sur un chon en animalerie il y a 10 ans... Il s'appelait Boogaloo et c'était un magnifique agouti !Il était déjà adulte quand je l'ai eu et m'a fait attraper la gale, mais bon...
Grâce à Boogaloo, j'ai petit à petit découvert l'univers des chons... Et puis Boogaloo est mort pendant une anesthesie chez le véto à l'âge d'environ 2 ou 3 ans. Ca a été un drame...![]()
Quelques mois plus tard, j'ai du aller vivre loin de mon copain. Une nuit, en 2001, j'ai révé d'un chon à rosette crème et gris. Le lendemain matin, j'ai du aller dans une animalerie avec ma mère pour qu'on achète des graines pour ses canaris. Et que vois-je ? Un chon à rosettes crème et gris !!!C'était un signe du destin ! Je l'ai donc achetée et je l'ai appellée Maya.
![]()
Un jour, j'entends des drôles de petits couinements dans la cage... Et qu'est ce que vois ? Une boule de poils foncés toute mouillée !! Maya avait donné naissance à un petit Kinder Suprise !!! Cuzco, rosette fauve et noir, venait donc de venir au monde !![]()
Ensuite, il y a eu Quechua, que j'ai récupéré dans une animalerie alors qu'elle n'était âgée que de quelques jours. J'ai du l'allaiter avec du lait pour chatonspendant 7 semaines environ, parce qu'elle était très très faible.
C'est là que j'ai commencé à découvrir l'horreur des pauvres chons vendus en animalerie : trop jeunes, malades, etc... J'ai donc essayé d'en sauver quelques uns, qui sont malheureusement morts dans mes bras au bout de quelques jours.![]()
Toujours dans cette idée d'essayer de "faire une différence", j'ai récupéré Kiwi : ce pauvre chon était paralysé, n'avait pas d'oreilles, pas de poils sous le ventre, la colonne vertébrale en S et les pattes toutes tordues... Les vendeurs étaient en train de le jeter à la poubelle en même temps que la litière sale...Je l'ai donc acheté. Mais pour qu'il puisse mourir en paix, au calme, et pas dans une poubelle... Je lui ai fait énormément de massages les premiers jours, pour l'aider à se détendre. Mais c'est qu'il ne se laissait pas aller, il avait une sacré volonté de vivre ! Un jour passa, puis une semaine, puis un mois... Aujourd'hui, Kiwi a 6 ans et demi, il marche, court et saute !!
Il a toujours les pattes tordues et pas de pavillons d'oreilles, mais ca ne semble pas le gêner.
Malheureusement, je n'ai pas pu l'amener avec moi quand je suis venue vivre au Danemark il y a 2 ans et demi... Ce sont donc mes parents qui s'en occuppent, et même très bien.![]()
Donc durant ces quelques années avec Maya, Cuzco, Quechua et Kiwi, j'ai vraiment appris énormément de choses et je suis devenue vraiment gaga...![]()
Et en mai 2005, me voilà donc au Danemark, pour une nouvelle vie, sans cochons d'Inde... Je n'ai pas tenu longtemps ! J'ai tané mon chéri pour avoir un cochon d'Inde, et nous voilà de retour à la maison avec Otto... La suite de l'histoire, je pense que vous la connaissez.Je suis devenue complètement raide-dingue de ce chon exceptionnellement gentil et cool... et c'est lui qui a contaminé mon chéri par le virus des chons ! Aujourd'hui, mon chéri est encore plus gaga que moi !
Quelques mois plus tard, j'ai eu Aïko... qu'on a présenté à Otto car mon chéri voulait que l'ont créée une dynastie Ottochonne !Et Obi, Pika et Aguti ont pointé le bout de leur nez !
Pour finir, j'ai craqué sur Frida, Mika et Leopold en même temps, et nous voilá donc avec 9 chons à la maison...
Ce que je peux dire, c'est que c'est surtout depuis que j'ai mes cochons d'Inde danois que je suis complètement folle de ces animaux.Ils sont toute ma vie ou presque. Je leur consacre TOUT mon temps libre et TOUT mon argent.
![]()
Et le plus marrant dans tout ca, c'est que mon chéri, qui avant ne s'y intéressait pas du tout, est maintenant presque encore plus gaga que moi...Par exemple, la nuit dernière, je vois de la lumière dans le salon... Je me lève et je vois mon chéri qui me dit "j'ai entendu Leopold tousser"... Il était debout depuis 1 h pour surveiller Leopold !!! Et entre mon chéri et Otto, c'est une grande grande histoire d'amour. Ils sont inséparables... Si bien que le matin quand je me lève, la première chose que dit mon homme, c'est même pas bonjour ou quoique ce soit mais "give me my piggiiiiie"... Et donc tous les matins, c'est parti pour 1 h de câlins au lit avec Otto...
En fait, comme le reconnaît lui-même chon chéri, les chons et nous deux on forme une "famille".Pas dans le sens ou nos chons sont "nos enfants", mais dans le sens où on forme tous un "groupe" aux liens très étroits. Bref, ils font partie de notre vie au même titre qu'on fait partie de la leur.
Voìlà, vous savez tout !
de plus le chon sur ta photo est adorable j'aimerai en avoir un pareil !

Moi ça m'est venu comme ça après trois hamsters qui ont tous bien vécus,
des animaux ça me manquaient un peu :

pourquoi pas un cochon d'inde ?
La grand-mère d'une amie à moi en avait et c'est tout mignon.
Alors ça me donne envie d'en avoir un !
Dernière modification par Célia789 il y a 14 ans, modifié au total 1 fois.
-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 5