Craquinette a mis bas
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- lili
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 1
Perso j'ai déjà essayé les petits pots sur un chonchon qui ne mangeait plus résultat çà lui as foutu sa flore intestinal en l'air et il avait de grosse diarrhée et jpense pas que les petits apporte quelques chose vu qu'il n'y a quasiment pas de fibres et que même ceux aux légumes donnent des diarrhées jle confirme à cause de çà j'ai perdu mon premier cochon d'inde à l'époque j'avais pas internet.
La véto spé m'avait conseillé pour Voutvout quand il mangeait plus de faire une bouillie avec extrudé+ rongeur*di*gest+une crotte( vitamine A) et de lui donner de l'infusion de foin, çà avait bien marché il avait repris des forces.
C'est juste pour t'informer Stéf jveux pas contre dire ta véto, j'espère que le petit bout ira vite mieux, jte fais des gros bisous et courage à vous tous.
Bizz
Lili
La véto spé m'avait conseillé pour Voutvout quand il mangeait plus de faire une bouillie avec extrudé+ rongeur*di*gest+une crotte( vitamine A) et de lui donner de l'infusion de foin, çà avait bien marché il avait repris des forces.
C'est juste pour t'informer Stéf jveux pas contre dire ta véto, j'espère que le petit bout ira vite mieux, jte fais des gros bisous et courage à vous tous.
Bizz
Lili
-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 0
Moi j'ai déjà utilsé des pots pour bébés a la carotte mais couplé a du biacdol donc c'est passé sans soucis. ^_^
Mais pour le petit bébé c'est délicat:
- La vitamine C c'est bien.
- Je retirerais toutes les trois heures pendant quelques minutes les autres bébés de la maman afin que le dernier puisse têter.
- Vu que le biacidol n'existe pas en france et que le rongeur digest est beaucoup moins efficace je ne serais pas certain que c'est une bonne solution les petits pots pour bébés.
- Une carotte mixée avec des extrudes + du rongeurs digest plus des concombres -> donnant un resultat quand même bien liquide me semble une bonne chose.Mais le risque étant que le bébé avale de travers.
- Si tu veux lui donner une alimentation complémentaire (si il ne tête vraiment pas même si il est seul avec sa mère) essayes un mélange de vitamine C et de Calcium pour reptiles.
Mais pour le petit bébé c'est délicat:
- La vitamine C c'est bien.
- Je retirerais toutes les trois heures pendant quelques minutes les autres bébés de la maman afin que le dernier puisse têter.
- Vu que le biacidol n'existe pas en france et que le rongeur digest est beaucoup moins efficace je ne serais pas certain que c'est une bonne solution les petits pots pour bébés.
- Une carotte mixée avec des extrudes + du rongeurs digest plus des concombres -> donnant un resultat quand même bien liquide me semble une bonne chose.Mais le risque étant que le bébé avale de travers.
- Si tu veux lui donner une alimentation complémentaire (si il ne tête vraiment pas même si il est seul avec sa mère) essayes un mélange de vitamine C et de Calcium pour reptiles.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies
"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.
Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.
http://www.vegetarisme.org
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies
"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.
Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.
http://www.vegetarisme.org
Je me doutais que les petits pots pour bbs c'était pas le top, m'enfin c'est la seule chose qu'il veut manger, j'ai essayé de le faire têter, de le laisser seul avec sa mère mais il ne veut pas et je dirait même que Craquinette refuse de se laisse têter car dès qu'il s'approche elle se sauve !
bref je ne comprend rien.. Ce matin il a l'air d'avoir repris un peu de forces, il bouge, suit ses petits frères et soeurs mais bon je reste sceptique
je vais essayer l'infusion de foin et le mixage d'extrudés, je vous tient au courant..
Merci pour vos conseils

Merci pour vos conseils

- loran62100
- Pouic en progrés
Erf, désolée pour le manque de news, c'est que je suis pas mal prise avec le boulot, grr.. D'ailleurs avec ma moman on se relait pour s'occuper du chouloulou
Alors ce matin, levée à 5h30 (eheh, mouais..) me suis occupée du chtio père, je le nourris toujours avec un peu de pots pour bb (pas de traces de diarhée), je lui donne aussi de l'infusion de foin, il a son antibio tous les matins, son rongeur digest et sa vitamine C
Son état s'est amélioré : il bouge un peu plus, sa respiration est redevenue normale et il couine comme un grand ! Les quelques petites choses qui m'embêtent c'est que sa mère ne s'en occupe pas du tout, quand elle est seule avec lui elle le laisse tout seul dans son coin, le pauvre..
lui il s'approche pour se coller à elle mais elle s'en fout complètement, ça m'énerve !!!!
autre chose : quand il mange, on dirait que sa machoire craque, ça fait un drole de bruit, je ne sais pas ce que c'est
et dernière chose qui me préoccupe, il pèse toujours 60 grammes, ses frères et/ou soeurs sont énormes à côté de lui !!! 
Je vais aussi essayer de lui donner de la bouilie d'extrudés comme m'a dit Gabriel..

Alors ce matin, levée à 5h30 (eheh, mouais..) me suis occupée du chtio père, je le nourris toujours avec un peu de pots pour bb (pas de traces de diarhée), je lui donne aussi de l'infusion de foin, il a son antibio tous les matins, son rongeur digest et sa vitamine C

Son état s'est amélioré : il bouge un peu plus, sa respiration est redevenue normale et il couine comme un grand ! Les quelques petites choses qui m'embêtent c'est que sa mère ne s'en occupe pas du tout, quand elle est seule avec lui elle le laisse tout seul dans son coin, le pauvre..

Je vais aussi essayer de lui donner de la bouilie d'extrudés comme m'a dit Gabriel..
il est des personnes que l'on aime plus que tout même soit et à qui on fait du mal sans même y penser...
Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
-
- Pouic confirmé
Je ne veux pas gacher tes espoires, mais quand une mère ne s'occupe pas de son petit c'est pour quelque chose et souvent c'est parce que le petit n'est pas viable, j'espere que je me trompe mais si elle s'occupe des autres et pas de celui là
Fait ce qui te semble le mieu pour lui, donne lui tout ton amour et courage en espérant que ca va aller

Fait ce qui te semble le mieu pour lui, donne lui tout ton amour et courage en espérant que ca va aller

Clik=>

-
- Super Pouikeur
tu peux lui mettre une ptite bouillote improvisée pour lui tenir chaud (une bouteille d'eau chaude ds un torchon) il a besoin de chaleurs ce ptits bouts
les autres loulous ne le rejettent pas?
du moment que son poid ne chute pas jpense qu'il faut garder l'espoir, continuez bien vos efforts!!! courage a vous et puis accroches toi petits poilus!!!

du moment que son poid ne chute pas jpense qu'il faut garder l'espoir, continuez bien vos efforts!!! courage a vous et puis accroches toi petits poilus!!!

je t'aime ma lulu....