aie aie aie enceinte ou pas ?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
marjolove59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 9
Mes pouiiks sont : Socrate, Grenadine, Chipie, Lilas, Daisy, Jessie, Aby, Speedee et Chataigne
Légume préféré : Endive

Re: aie aie aie enceinte ou pas ?

Message par marjolove59 » il y a 16 ans

sylar59480 a écrit :je n'ai pas pris un male pour le castrer sinon je n'aurais pris que des femelles je vais pas les séparer eternellement dans 2 mois je remet tous se beau petit monde ensemble surtout que ma cage est tres spacieuse donc bon i peuve vivre dans la meme cage elle fais 140cm de longueur 60 de largeur apres si il font des jeunes c des chose de la vie je le savais d le départ quand j'ai fais l'achat d'un male en sachant que j'avais des femelle se n'été pas le but en soi de réusssir une reproduction mais sa fais toujours plaisir de réussir une repro personel toute maniere c pas pour l'argent que je fais sa car le prix de revien d'un cochon d'inde est dérisoir au vue de tout les soin qu'il faut leur donner au quotidien
J'adore la phrase "s'il font des jeunes c'est les choses de la vie" et si une de tes femelles décedent à force d'avoir des petits se sera aussi une chose de la vie ? Quand on fait de la repro il faut faire trés attention au poid et à l'age de la femelle il faut la faire bouger la peser et lui aporter une attention double mais si tu laisse ton male avec tes femelles tu ne saura jamais quand une des femelles attend des petits et tu risque de te retrouver avec les 3 femelles qui accouche en meme temps tu te rend compte du boulo et si tu dit qu'il n'est pas question que tu garde un petit tu en fait quoi si personne n'en veut ? Je ne te juge pas mais je te conseil de faire trés attention.
lapinou59.wifeo.com aller faire un petit tour !

sylar59480
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par sylar59480 » il y a 16 ans

bonjour je suis de retour aprés une longue absence je tiens a te répondre marjolove, la j'ai eu 4 repro depuis que j'ai mais cobaye la j'ai 8 jeunes qui son a la maison en cours de sevrage il sont déja placé j'ai trouver un magasin qui me reprend mes jeunes au fure et a mesure que jen est a lui proposer il me les reprend sois au prix qu'il les revends mais sous forme de bon d'achat la en ce moment il revend 12 euro les lisse et 14 les rosettes bin quand je lui ramene un rossette ou un lisse j'ai sois 12 ou 14 euro de bon d'achat dans le magasin se qui peu me servir pour la nouriture ou le matos, ou alors il me donne de l'argent mais il me les rachéte au prix fournisseurs c'est a dire 6 euro pour les lisse et 8 pour les rosette.

En se qui concerne la masse de boulot que sa fais j'ai pas l'impression que sa sois génan il faut simplement nourrire d'avantage bien faire attention a la courbe de poids des femelles et bien regarder que les jeunes pousse bien.

La j'ai eu 2 femelles qui on accoucher dans la même nuit l'une men a fais 5 et l'autre 3 sa fais donc 8 petits et avec mes 4 adultes sa fais 12 en tout et je peut vous dire que je ne suis pas plus déborder que sa .

C'est juste une question d'organisation et si on aime s'occuper des animeaux le coter contrainiant on ne le vois pas dutout .

Maintenant si vous souhaiter continuer a critiquer a tous vas ou a vous dire que je suis quelqu'un d'irresponsable allez y donner vous en a coeur joie, mais je tiens juste a vois préciser que mes cobaye sont trés bien traiter la preuve quand jen raméne au magasin les particulier me prenne souvent mon numéros pour que je leur en réserve un sur une prochaine porté .

Epie mes cobaye son trés bien nourris il on a du foin a volonter des extrudés des légumes fraie chaque jour endive, fenouil, poivron, orange, pomme et des carottes je pense qu'il y as pire comme régime pour des cobaye car quand je vois certain particulier qui ne donne que du foin et des extrudés je me dis que je dois pas etre aussi irrésponsable que sa enfin aprés c'est l'avis de certain d'entre vous on sur moi.

Mais bon je tiens préciser que je suis un amoureux des animeaux jen est toujours eu et jen aurai toujours, en ce moment j'ai 2 chien un bichon et un lhassa apso, 1 aquarium de 240l franchement c'est sa qui me donne le plus de boulot comparer au cobaye aprés j'ai plusieurs poisson combattant diséminer dans plusieur petit aquarium car c'est une espéce qui est trés agréssive entre elle donc c'est a séparer obligatoirement, ensuite j'ai un couple d'inséparable, j'ai aussi un écureuil de corée et j'ai un lapin bélier nain et tout mes animeaux sont trés bien traiter pour preuve vous pouvez venir visiter mon blog il sont en majoriter tous dessus.

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

et l'animalerie qui te les rachète donne les mêmes extrudés que toi ? Donne des légumes ?
La différence... Mais quelle différence !

sylar59480
Pouic de passage
Pouic de passage

Oui il donne les même extrudés que moi et du foin parcontre pour les légumes c'est une animalerie donc bon en générale il ne donne pas de légume car il on pas mal de rongueur et forcément le cout en légumes serai astronomique a la fin du mois .

Mais je vois pas en quoi le fais qu'il ne donnerer pas la même nourriture que moi pourrai poser un soucis, car si tu pose la question c'est que tu pense que sa a son importance je pense nan ?

Car bon la plupart du temps en animalerie il donne assez rarement des extrudés eux c'est pluto granuler et foin et sa s'arrete la et quand on achete son cobaye on lui propose des légumes et il saute dessu sans etre obliger dans avoir eu forcément avant sur leur lieu de vente .

Enfin aprés je c'est pas si a l'occassion vous parler a un vendeur vous lui demanderer si il leur donne des légumes car bon c'est quand même un magasin c'est donc un commerce et faut qu'il rentre dans leur frais et donner des légumes je pense que sa réduirer leur chiffres d'affaire enfin bon aprés je peu me tromper mais en tout cas j'ai jamais vue de légumes dans un box d'expo quand je vais dans les magasins .

Je pense que si il les nourrissai avec des légumes leur cobaye serer forcément plus cher et dans le monde ou lon vie actuellement on peu pas trop se permettre quand on est commerçant d'etre plus chers que sont voisin sinon la clientel en majorité ira au moin chers, apart vraiment ceux qui aime les animeaux et qui feron attention au condition de maintien des animeaux dans le magasin mais faut pas réver la plupart du temps les gens vont la ou c'est moin cher, car beaucoup achéte des cobaye pour leurs enfant et non pour eux même donc vue que c'est pour leur enfant qui leur réclame un cobaye depuis x temps il vont sauté sur les moin chers et sa je peu dire que c'est vraie car quand je suis aller apporter 3 jeune au magasin une femme été la et voulais acheter un lapin nain a son fils quand elle vue le prix elle a vite changer d'avis et a plus choisie un des cobaye que je venais de ramener.

Donc voila c'est un exemple parmis tant d'autre les gens compte sur tout en cette période de crise, donc en y réfléchissant bien je doute qu'il donne des légumes trop de frais pas assez de bénéfice .

Mais la plupar du temps les cobaye dans se magasin parte assez vite donc bon i reste pas sans légumes trés longtemps j'ai rarement vue un cobaye rester plus de 10 jours.

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

car un changement brutal de nourriture peut affecter le système digestif et intestinal du cobaye et causer des diarrhées souvent mortelles chez les petits animaux.
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

Je répond juste pour la nourriture, je suis pas d'accord... C'est pas un drame le changement d'alimentation, faut juste surveiller. Tout le monde ne suit pas les conseils sur l'alimentation des chons, je prend exemple sur les chons qui partent à l'adoption de chez moi, les gens se fiche pas mal de ce que je donne ici et donne uniquement ce qu'ils ont envie de leur acheter. Et après allez voir si il donne des légumes... Et y'a pas de soucis pour autant.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

sylar59480
Pouic de passage
Pouic de passage

Je suis entiérement d'accord avec toi quand les gens vienne nous acheter un chon on peu pas etre derrére leur cul pour voir ce qu'ils font chez eux.

sylar59480
Pouic de passage
Pouic de passage

personne ne réagi a ce jolie débat ?

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »