Enclos de Blanche

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par guiguick » il y a 18 ans

bougie a écrit :J'ai remarqué chez mon pouic qu'il préférait qu'il y ait quelqu'un avec lui dans son parc (pour jouer), plutôt qu'être tout seul (sinon il fait dodo) ... Ta chonne est peut être pareil ?!?! :)
oui je pense mais c'est comique car en fait on utilise plus l'enclos puisqu'elle ne cavale pas. ma fille joue avec comme ça. On installe quelques essuies (car carrelage) et des jeux et voilà. L'enclos servira quand on pourra la mettre dehors dans le jardin. Quoique à nouveau j'ai pas l'impression qu'elle cavalera. Mais je pense que enclos c'est mieux pour les éventuels prédateurs.
Mon hom me disait qu'il allait mettre grillage au-dessus.
Enfin je compte pas la laisser sans surveillance dehors donc je suppose quand même que si on est là, ni les chats ou oiseaux (on a des sales pies et corneilles qui sont assez agressives dans les parrages, elles bouffent notre cheminée et la lucarne dans le toit) ne s'approcheront. On a aussi un rat des champs qui se promènent souvent et un écureuil. C'est vraiment des chats et des oiseaux qu'on doit se méfier ? Enfin on a encore le temps. On la sortira quand nous irons à nouveaux au jardin.

A plus et ... BONNE ANNéE !
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Ce qui est éventuellement dangeureux dans un jardin, c'est aussi tout ce qu'il peut y avoir sur l'herbe que ta petite Blanche mangera : fientes d'oiseaux, crottes de chats, de rats, etc. Ca peut transporter des maladies. Donc si tu as plein d'animaux 'sauvages' qui traînent dans ton jardin, il faut la mettre autant que possible dans un endroit où ils n'ont pas accès.
Sinon, il y a aussi comme tu le dis les prédateurs. Fais quand même attention car ls chats en particulier peuvent se révéler téméraires quand il y a une proie dans les parages ! Je te conseillerais de mettre un filet ou grillage au-dessus, même si tu la surveilles. Un accident est si vite arrivé...
Quand tu la sortiras au début, attention à ce qu'elle ne mange pas trop d'herbe tout de suite, il faut y aller progressivement :wink:

Bonne année à toi aussi ! :)

guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par guiguick » il y a 18 ans

Julika a écrit :Ce qui est éventuellement dangeureux dans un jardin, c'est aussi tout ce qu'il peut y avoir sur l'herbe que ta petite Blanche mangera : fientes d'oiseaux, crottes de chats, de rats, etc. Ca peut transporter des maladies. Donc si tu as plein d'animaux 'sauvages' qui traînent dans ton jardin, il faut la mettre autant que possible dans un endroit où ils n'ont pas accès.
Sinon, il y a aussi comme tu le dis les prédateurs. Fais quand même attention car ls chats en particulier peuvent se révéler téméraires quand il y a une proie dans les parages ! Je te conseillerais de mettre un filet ou grillage au-dessus, même si tu la surveilles. Un accident est si vite arrivé...
Quand tu la sortiras au début, attention à ce qu'elle ne mange pas trop d'herbe tout de suite, il faut y aller progressivement :wink:

Bonne année à toi aussi ! :)
merci pour tous ces conseils, j'y veillerai en temps voulu.
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 18 ans

Nous avons un petit bout de jardin avec de l'herbe sauvage en guise de pelouse
Ce qui est marrant quand on avait notre petite coccinelle je la lachait dehors, comme il y a un muret tout autour du jardin, et elle restait dehors toute la journée et c'etait notre chatte Caline qui la surveiller c'etait genial personne ne pouvait l'approcher
J'espere qu'on pourra faire pareil avec Pa!

Répondre

Revenir à « Son habitat »